Les 15 meilleurs rooftop de Paris

Photo Les 15 meilleurs rooftop de Paris ©

Quand les beaux jours arrivent, les rooftop rouvrent leurs terrasses, loin du tumulte parisien avec des vues incroyables, ils sont de plus en plus à la mode et sont devenus au fil des ans les lieux qu'il faut connaître absolument sous peine de passer pour le dernier des has-been...

1. Rooftop Mama Shelter

La chaîne Mama Shelter possède deux hôtels sur Paris, un dans l'est dans le 20e et un dans l'ouest dans le 15e à côté du parc Georges Brassens. Les deux établissements possèdent restaurant et bar avec rooftop ou vous pourrez bruncher ou profiter d'un bon barbecue les jours de beau temps.

2. La Brasserie Auteuil

Situé au 78 rue d'Auteuil en plein cœur du 16e, la Brasserie d'Auteuil est une brasserie italienne plutôt chic avec un grand rooftop disposant d'un bar à cocktail élégant, tout en bois et en rotin, entouré d'une végétation luxuriante. Pas donné mais tellement agréable.

3. Le Perchoir Ménilmontant

Situé au 6e et 7e étage d'un immeuble industriel, le Perchoir Ménilmontant possède une terrasse avec un bar branché proposant des cocktails, avec sets de DJs et vue imprenable sur les toits de Paris. Le vendredi et samedi, le club reste ouvert jusqu'à 4h30 du matin. Adresse : 14 Rue Crespin du Gast dans le 11e.

4. Le Perchoir Marais

Aménagé sur le toit-terrasse du BHV, Le Perchoir Marais propose de nombreux petits plats sympas et des cocktails élaborés, le tout avec vue imprenable sur Paris. Le lieu est ouvert du mardi au samedi de 20h15 à 1h30 avec DJ-Set. Soyez prévenu il y a souvent la queue pour obtenir une table au Perchoir du BHV.

5. Le Bar à Bulle de la Machine du Moulin Rouge

Situé sur la terrasse de la Machine du Moulin Rouge, le Bar à Bulle est caché derrière les ailes du Moulin Rouge et offre un peu de calme et une ambiance cosy en plein Pigalle.

De nombreux événements sont organisés en été : festivals, dj sets, expositions, ce qui peut attirer beaucoup de monde.

6. Terrass' Hôtel de Montmartre

Le très beau Terrass Hôtel de Montmartre (4 étoiles) ouvre son bar et son restaurant-terrasse à ses clients et aux visiteurs. Profitez d'un rooftop chic ouvert tous les jours jusqu'à minuit ou vous pourrez vous régaler des spécialités du chef Eric Lurthy et des cocktails de l'expérimenté bartender Emeric Aguilar.

7. 43 Cocktail Bar

Situé dans le 5ème arrondissement de Paris, rue Danton, découvrez un rooftop avec vue imprenable sur Notre-Dame et sur le tout Paris, le 43 cocktail bar, installé au neuvième étage de l'hôtel Holiday Inn Notre-Dame. Le lieu est ouvert seulement aux beaux jours de 17h à 22h30, uniquement sur réservation.

(Statue érigée à l'entrée de l'aéroport du Bourget pour commémorer les vols de Nungesser et Coli et de Lindbergh. - Statue: Gustave Michel (1851—1924)[1][2] Photo: abac077 — originally posted to Flickr as Lindbergh,Nungesser & Coli.)

8. L'Oiseau Blanc

La on tape dans le très très chic, pas pour toutes les bourses, l'Oiseau Blanc, le sublime restaurant rooftop de l'hôtel The Peninsula, établissement 5 étoiles situé avenue Kléber dans le 16e arrondissement. Vue imprenable sur Paris, service au top, carte gastronomique. Aux beaux jours vous pourrez profiter de la terrasse pour seulement boire un verre, à condition de vous vêtir en conséquence, tenue chic et élégante exigée.

9. Hôtel National des Arts et Métiers

Situé en plein marais, le très chic Hôtel national des Arts et Métiers possède un bar à cocktail réputé et d'un rooftop offrant une superbe vue sur la capitale. Comptez environ 15 euros pour goûter au cocktail de l'expérimenté bartender Oscar Quagliarini.

10. Café Oz Rooftop

On le reconnaît de loin avec son étonnante structure verte située sur le toit de la maison de la mode et du design, au 34 Quai d'Austerlitz. Le Café Oz est un grand bar lounge dont la terrasse offre une très belle vue sur la Seine et sur Paris. Aux beaux jours, des DJ internationaux se succèdent et animent les soirées du week-end.

11. Bar du Generator Hostel

Le Khayma Bar du Generator Hostel Paris vous attend sur le toit de l'auberge de jeunesse Generator situé place du Colonel Fabien dans le 19e. Très design, vous pourrez déguster de bons cocktails et de délicieux tapas, le tout avec une belle vue et dans une ambiance cosmopolite.

12. Hôtel Raphaël

Encore un établissement très chic et confidentiel, profitez de l'excellent bar-restaurant-rooftop du 5 étoiles Hôtel Raphael, situé en plein 16e sur la prestigieuse avenue Kléber. La terrasse luxuriante donne sur l'Arc de Triomphe et la Place de l’Étoile.Ce lieu d'exception n'est ouvert qu'au beaux jours d'avril à fin septembre.

13. Rooftop Molitor

Toujours dans le 16e arrondissement, découvrez l'excellent bar-brasserie du Molitor avec sa terrasse donnant sur la célèbre piscine du Molitor et sur les toits de Paris. Un spot idéal pour partager un cocktail, un dîner, un brunch ou un déjeuner et une superbe vue sur Paris, on adore.

14. Centre George Pompidou, Beaubourg

En allant au Centre d'Art Contemporain George-Pompidou vous pourrez voir les œuvres des plus grands artistes du 20e siècle et profiter également du superbe point de vue depuis le rooftop de Beaubourg ou vous pourrez aussi déjeuner à l'excellent, mais pas donné, restaurant 'Georges'.

15. Institut du Monde Arabe

L'Institut du monde arabe est un superbe édifice moderne comprenant une bibliothèque, un musée, plusieurs salles d’expositions temporaires et un agréable rooftop. Depuis le dernier étage du bâtiment on peut jouir d'une vue exceptionnelle sur Paris et sur le Seine et profiter d'un bon repas dans le restaurant gastronomique de spécialités orientales, le Ziryab.

Trouver les meilleures offres de voyages pour Paris