Les plus belles villes et villages de Suisse

Photo Les plus belles villes et villages de Suisse © maxpixel photo Modifié le 2022-09-20 00:00:00

Itinéraire en Suisse : zoom sur les plus belles villes

Passer des vacances dans un pays tel que la Suisse est un réel privilège. Tout y est : richesse naturelle époustouflante, gastronomie alliant tradition et modernité, sans oublier ses délicieux chocolats reconnus partout dans le monde. La Suisse est aussi célèbre par ses couteaux, ainsi que ses montres. Si vous prévoyez de partir en Suisse, choisissez votre destination parmi ces quelques villes contrastées.

Genève, une ville pas très touristique

Même si Genève est une grande ville, elle n'est pas très fréquentée des voyageurs qui passent un séjour en Suisse. Cela vous permettra de profiter amplement du lac Léman et de vous promener à travers les quartiers les plus populaires. Ne manquez pas de visiter la Cathédrale St Pierre ou le Musée du Vieux Genève lors de votre séjour dans la région.

Zurich, une ville en constante effervescence

Plus grande ville de la Suisse, Zurich est considéré comme la capitale économique du pays. Fréquentée par les plus richissimes hommes d'affaires de la planète, cette ville est considérée comme l'une des plaques tournantes de l'économie mondiale.

Berne, des curiosités touristiques abondantes

Capitale de la Suisse, Berne dispose de nombreux musées, parcs, et magnifiques maisons que vous pourrez visiter durant votre séjour dans la ville. Elle est, depuis quelques années, devenue la destination la plus engouée des touristes. Outre les paysages architecturaux et naturels, la ville est aussi réputée pour son art culinaire.

Lugano, une ville écartée

Si vous voulez passer les vacances en Suisse dans le calme et la tranquillité, choisissez Lugano, un petit coin de paradis loin des mouvements et bruits des grandes villes suisses. Ici, vous aurez la chance de pratiquer du sport nautique comme le jet-ski ou encore la planche à voile.

(Mont Cervin Palace at night in Zermatt.jpg - Romy Biner-Hauser)

Locarno, le poument vert de la Suisse

Parcs d'attractions, monuments emblématiques, vaste aire de repos... Autant d'attractions qui ont forgé la réputation de Locarno. La ville vous garantit un total dépaysement et vous réconciliera avec la nature.

Montreux, la capitale du jazz

Amoureux de la musique jazz ? La ville de Montreux organise chaque année un festival du jazz qui réunit tous les jazzistes du monde entier. Une occasion pour vous de découvrir la ville et ses magnifiques parcs et jardins.

Crans-Montana, une station balnéaire de rêve

Crans-Montana cache un véritable trésor naturel : ses belles plages. C'est aussi un lieu propice au séjour farniente et aux sports nautiques. Lors de votre promenade, accordez-vous un temps d'arrêt au centre du Congrès de Crans-Montana.

Verbier, pour des vacances mémorables été comme hiver

Passer vos vacances d'hiver à Verbier, une station de ski très prisée par les touristes en cette saison, ne sera que pur bonheur. La ville possède quelques-unes des plus belles stations de ski de la Suisse. En été, elle offre un magnifique paysage, idéal pour les piques niques en famille et les randonnées en pleine nature.

Gstaad, pour des vacances de luxe assurées

C'est une ville, non loin de Berne, qui propose diverses activités. La ville de Gstaad est la destination de vacances la plus fréquentée par les stars et les célébrités. Vous y trouverez des chalets de luxe, des hôtels de toutes les catégories, et des plats extrêmement raffinés.

Zermatt, pour des vacances écologiques

Vous aimez la montagne… La nature vous passionne ? Zermatt propose aux visiteurs une belle randonnée pédestre à travers ses richesses naturelles inépuisables. Difficile de résister à toutes ces verdures. Zermatt est aussi une ville favorable au ski d'été.

 

Les plus beaux villages suisses

La Suisse est un pays de l’Europe centrale connu pour être un paradis fiscal. En outre, le tourisme est aussi une activité très développée dans le pays. En Suisse, vous trouverez de nombreux villages ayant gardé leur côté pittoresque et attractifs dotés des merveilles de la nature. Quels sont les plus beaux villages suisses ?

1-      Bremgarten

C’est un village qui a été créé par les Habsbourg et est doté d’un centre historique très prisé par les touristes du monde entier. Dans ce village, vous avez la possibilité des boissons et mets locaux. En plus, laissez-vous emporter par la beauté de la nature, les marchés locaux, mais aussi par la visite de la Tour de la Sorcière et des autres sites touristiques du village.

2-      Morcote

Le village s’est vu décerné le label des Plus beaux villages de Suisse. C’est un village construit autour du lac de Laguno, ce qui lui donne sa beauté et sa verdure. Il est localisé vers la partie italienne du pays. De nombreux sites touristiques sont à découvrir dans le village tel que l’église de Santa Maria del Sasso.

3-      Luthern

C’est un village à caractère féérique. Situé dans le canton de Lucerne, il se trouve enveloppé par la verdure et la beauté de la nature. Lorsque vous êtes à la recherche d’un coin tranquille pour rompre avec les activités de tous les jours, c’est le lieu parfait que vous devriez choisir.

4-      Ascoma

Ascoma est un village situé au sud de la frontière du pays du côté de la frontière avec l’Italie. C’est un site touristique très prisé en Europe et même dans le pays. Dans cette partie du monde, vous trouverez un musée à visiter, mais aussi l’église avec ses impressionnantes fresques tardo-gothiques. Ascoma séduit par son aspect culturel et son paysage attractif.

5-      Tschlin

Dans la Suisse alémanique, ce village est un incontournable. Il est localisé près de la frontière avec l’Autriche. Sa popularité lui vient de plusieurs sites touristiques, et plus particulièrement de l’église Saint-Blaise dont l’histoire est marquée par les guerres napoléoniennes. Découvrez une fois sur place, la beauté de la nature qui fascine tous les visiteurs. Dans la localité, vous avez la possibilité de goûter à la bière du terroir très prisé par les visiteurs.

6-      Soglio

Soglio fut élue le plus beau village de Suisse en 2015. Il s’agit d’un territoire dans lequel il y a des maisons séparées par des ruelles étroites hyper photogéniques, et ce, à plus de 1000 mètres d’altitude. Soglio revêt une importance particulière dans le pays parce que c’est un bourg à cinq palais Salis.

7-      Poschiavo

Vous ne pouvez pas visiter la Suisse sans visiter le village Poschiavo, un territoire qui est sublime à cause des influences italienne et espagnole qu’il a suivies dans le passé. C’est un village assez particulier parce que son aspect est différent de tous les autres villages du pays. On y trouve les Marmites des géants, des « survivants » de la dernière ère glaciaire.

 

En savoir plus sur Suisse: réserver un hotel en Suisse (photos, avis, promos...) ou en savoir plus sur les incontournables .