Les quartiers chauds et ou faire la fête à Lyon

Photo Les quartiers chauds et ou faire la fête à Lyon © MarcD.

Voyage à Lyon : les meilleurs quartiers pour sortir et s'amuser

Que l'on soit touristes ou lyonnais, en couple ou entre amis, étudiants ou employés, jeunes ou moins jeunes, on est toujours à la recherche d'un lieu sympa pour faire la fête lors d'un séjour à Lyon. Même si l'on trouve des bars, clubs, restaurants et boîtes de nuit répartis dans toute la ville, certains quartiers sont plus favoris que d'autres et attirent beaucoup de monde pour venir passer des soirées ou nuits enflammées.

Mis à part ces lieux de rencontres et de fête, il s'agit souvent de quartiers très touristiques grâce à des monuments historiques symboliques, des parcs ou de magnifiques petites ruelles pavées comme on en trouve au Vieux Lyon par exemple.

Le quartier Saint Georges

Situé dans le Vieux Lyon, ce quartier est très fréquenté et très prisé pour s'amuser, se détendre et faire de nouvelles rencontres. La vie y est animée le jour comme la nuit. Les touristes comme les Lyonnais aiment se retrouver dans ce quartier qui bouge de la ville. Bars, commerces, boîtes de nuit, clubs en tous genres attendent les fêtards pour des nuits inoubliables.

Vous trouverez des endroits aussi accueillants qu'en vogue comme par exemple le Boui Boui, le café théâtre de la rue Mourguet ou La Fonderie, un super bar à cocktails.

(La Part-Dieu By Night - Samolymp - Own work)

Le quartier Saint Paul

Egalement situé dans le Vieux Lyon, ce quartier fait partie des endroits chauds de la ville où il fait bon sortir entre amis, se promener, boire un verre, danser sur des programmations ou variées ou faire de nouvelles rencontres. On y trouve des endroits exceptionnels comme l'Angèle, un pub en vogue qui fait également bar musical. Pour les amateurs de vins, on conseille un petit tour dans la Cave des voyageurs pour un voyage hors du commun à Lyon.

Le quartier Guillotière

Il s'agit d'un quartier qui marque surtout par la diversité de sa population. Quasiment toutes les ethnies y sont représentées. C'est le quartier étudiant de Lyon. Cet ancien quartier des maisons closes est devenu aujourd'hui un quartier étudiant qui bouge et reste animé toute la nuit.

Le quartier Fourvière

Pour les touristes mais également pour les fêtard Lyonnais, le quartier Fourvière est incontournable. Avec ses monuments historiques comme la Basilique. Un magnifique théâtre gallo romain, il représente un symbole à Lyon. Visites, balades mais également restaurants et bars en tous genres animent ce quartier très agréable.

Le quartier la Croix Rousse

Des bars très étudiants mais également discothèques, pubs ou autres clubs attirent beaucoup de monde dans ce quartier très animé de la ville. Si l'on est à la recherche de bars vraiment déjantés, on poussera la balade jusqu'au Plateau de la Croix Rousse. On y trouve également dans le quartier Croix Rousse des soirées à thèmes organisées ou certains endroits plus atypiques comme des galerie d'art originales ou certaines boutiques underground.

 

Trouver les meilleures offres de voyages pour Lyon