Où aller en vacances en février ?

 

Le plein hiver dans l’hémisphère nord, la belle saison dans l’hémisphère sud, février offre des possibilités de voyage très diverses à travers le monde. Voici les meilleures destinations continent par continent pour partir en février :

 

1.Où partir en février en Europe ?

  • La France : février est la meilleure saison pour partir au ski, en profitant notamment des vacances d’hiver pour ceux qui partent en famille. Les Alpes sont les plus fréquentées avec de nombreuses stations de renom, mais les stations des Pyrénées ne sont pas à négliger.

  • La Suisse : entre la douceur hivernale qui règne sur les berges du lac Léman, et l’excellent enneigement qui caractérise les stations de sports d’hiver des Alpes suisse, dans le canton du Valais notamment, la Suisse est une autre grande destination hiver en Europe.

  • La Norvège : la découverte des fjords norvégiens est encore plus magique sous un épais manteau neigeux. Une destination 100% nordique qui propose également des possibilités de ski, et pourquoi pas admirer une aurore boréale.

  • L’Andalousie : en manque de soleil et de températures douces ? Dans le sud de l’Espagne, l’Andalousie jouit d’hiver méditerranéen qui n’ont rien à voir avec la rigueur de l’Europe du Nord ! Malaga au bord de la mer, Séville, Grenade ou Cordoue, il y a le choix.

  • La Bulgarie : le pays n’a rien d’une grande destination touristique en Europe mais constitue une destination prisée et encore confidentielle pour skier. La Bulgarie possède des stations très bon marché pour skier à petits prix, tout en se dépaysant.

  • L’Islande : pays fantastique, février n’est pas la saison la plus facile pour le climat, mais c’est un moment de l’année où l’Islande offre les plus beaux spectacles naturels. Un vrai plaisir avec le bon matériel de voyage.

 

2.Où partir en février en Afrique ?

  • L’Afrique du Sud : tandis que nous sommes en plein hiver dans l’hémisphère nord, l’Afrique du Sud, aux antipodes, profite de l’été et du soleil. Une excellente saison pour s’envoler pour Cape Town ou Johannesburg et partir en safari en Afrique du Sud.

  • Le Maroc : le Maroc, c’est un peu toute l’année. En février, profitez des températures plus basses pour partir explorer le désert au cours d’un trek mémorable dans le sud marocain.

  • Le Kenya : c’est la saison idéale pour partir au Kenya et découvrir les différentes facettes de ce pays d’Afrique de l’Est : les plages et les stations côtières, Zanzibar au large, les parcs naturels exceptionnels pour leur faune, à découvrir en safari.

  • L’Ethiopie : pays à la culture millénaire, l’Ethiopie est un voyage envoutant qui se prête à merveille au mois de février. Découvrez la capitale Addis Abeba, le Nil Bleu, l’église de Saint-Georges, un trek dans le Simien, etc...

 

3.Où partir en février en Asie ?

  • La Thaïlande : destination parfaite pour s’évader au soleil en plein hiver… avec ses nombreuses îles paradisiaques, ses plages magnifiques, une mer chaude et le soleil qui brille, la Thaïlande est toujours très attractive.

  • Le Népal : pour les mordus de montagne partez en plein mois de février pour le pays le plus haut perché du monde, le Népal, pour un trek en haute montagne absolument mémorable.

  • Dubaï : la météo n’a que peu d'emprise sur Dubaï. L’hiver, les températures sont moins accablantes à l’extérieur, mais à Dubaï, il est possible de passer le plus clair de son temps dans un environnement climatisé pour profiter de toutes les attractions de la ville.

  • L’Indonésie : destination lointaine qui fait rêver, l’Indonésie se décline en d’innombrables îles spectaculaires. Vous pouvez opter pour un grand classique comme Bali ou sortir des sentiers battus pour une découverte à votre sauce de ce vaste pays insulaire.

 

4.Où partir en février en Amérique ?

  • La Guadeloupe et la Martinique : certains penchent pour la Guadeloupe, d’autres pour la Martinique, c’est selon les préférences, mais l’outre-mer propose ce que l’on recherche tous en plein hiver : soleil et chaleur.

  • Cuba : pour une petite touche d’exotisme dans les Antilles, optez pour le caractère incomparable de Cuba, de plus en plus ouvert au tourisme. De qui refaire le plein loin des rigueurs hivernales de février.

  • Québec : C’est sous la neige, en plein coeur de l’hiver, que l’on goûte les charmes du Québec. Montréal, Québec, les parcs nationaux… dans un décor blanc de neige, par des températures vivifiantes, n’hésitez plus à embarquer pour le Québec en février.

  • Argentine : au départ de Buenos Aires, la capitale, tout le pays s’offre à la visite et notamment le grand sud. Février est une période propice à découvrir la Terre de Feu, Ushuaia et les extrémités sud du continent américain.

 

5.Où partir en février en Océanie ?

  • Australie : c’est l’été en Australie et le meilleur moment pour découvrir l’ouest du pays, Melbourne, Sydney, la grande barrière de corail, etc… Destination lointaine, partez le plus longtemps possible, on ne fait pas le tour comme ça de la diversité de l’Australie !

  • Polynésie française : les îles perdues du Pacifique profite d’un climat paradisiaque tandis que le froid s’abat sur la France. Un long voyage au bout du monde, parfait pour passer le mois de février !