Tourisme - Où croiser des stars à Paris ?

Photo Où croiser des stars à Paris ? © https://commons.wikimedia.org/wiki/File:P1330723_Paris_VI_closerie_des_Lilas_bar_rwk.jpg Mbzt

Paris est l’une des villes les plus appréciées des stars du monde entier. Depuis quelques années, les plus grands footballeurs jouent à Paris et les croiser dans les rues de la capitale devient possible. À l’heure du dîner, les récents champions du monde tricolores évoluant à Paris peuvent venir au César Restaurant. Situé sur l’Avenue Wagram dans le 8e arrondissement de la cité francilienne, tout proche de l’Arc de Triomphe, ce restaurant italien est classé parmi les meilleurs de la Capitale. Neymar, MBappé et Draxler y étaient venus fêter leur dernier titre de Champion de France. Lucas Moura, Kev Adams ou encore DJSnake y sont venus voir Mehdi César, le patron du César Restaurant. Ouvert au Printemps 2010, le Club Matignon se trouve sur l’Avenue Matignon, tout près de l’Avenue des Champs-Élysées. Restaurant et discothèque ouvrant ses portes jusqu’à 5 heures du matin, Le Matignon est un club réputé de la Capitale. On y croise ici encore des grands noms et autres sportifs tels qu’Adil Rami ou Marco Verratti. Club luxueux à l’atmosphère feutrée et tamisée, Le Matignon vous réserve des soirées inoubliables. Enfin, rendez-vous dans le 9e arrondissement de Paris au 8 Boulevard de la Madeleine. C’est ici que se trouve The Key Paris. À deux pas de l’Olympia, ce club de 800 m² accueille une clientèle aussi bien parisienne qu’internationale les vendredis et samedis. Là-bas, on recrée l’ambiance des chaudes nuits d’Ibiza pour le plus grand plaisir des amateurs des soirées parisiennes. 

Le Baron

Les videurs sont de véritables cerbères et vous réussirez rarement à y entrer. Si vous passez cette épreuve, une foule de stars vous attend derrière la porte : Kirsten Dunst, Sofia Coppola, Frédéric Beigbeder...

Le bar de l'hôtel Raphaël

Beaucoup de célébrités françaises fréquentent ce superbe bar situé au 7e étage du luxueux hôtel Raphaël. Thierry Ardisson et Charlotte Gainsbourg s'y rendent régulièrement.

L'Avenue

Dans ce restaurant branché, vous pourrez croiser les stars les plus incontournables, françaises ou internationales : Catherine Deneuve, Roman Polanski, Jay-Z...)

La Closerie des Lilas

Un des lieux légendaires de réunions de people. Dans cet espace à la fois chic et intimiste, vous pourrez rencontrer quelques têtes connues : l'écrivain Florian Zeller, Renaud, Chiara Mastroianni...

Les Vins des Pyrénées

Un bistrot familial et rétro vers la place des Vosges. Il accueille très régulièrement l'actrice Louise Bourgoin.

La Mascotte

Dans ce restaurant à l'ancienne, aux petits plats mitonnés avec soin, vous trouverez souvent le chanteur Raphaël et Olivia Ruiz, qui habite à deux pas.

Le Pershing Hall

Cet hôtel particulier transformé en bar a su attirer tous les peoples bobos de la capitale grâce à son esprit rétro-futuriste : Jean-Roch, Ariel Wizman et Marion Cotillard viennent souvent y siroter un cocktail.

Le Mathis

THE bar des gens de la télé : tous les animateurs en vogue s'y succèdent (Thierry Ardisson, Frédéric Taddéi, Catherine Barma...). Attention, préparez votre porte-feuille : les consommations sont hors de prix !

Le bar de l'hôtel Costes

Pour les stars internationales de passage à Paris, le restaurant Costes est un détour obligé : Jude Law, Leonardo DiCaprio ou Salma Hayek s'y bousculent pour voir et surtout être vus !

Les Deux Magots

Encore un établissement de luxe aux prix bien trop élevés mais vous êtes sûrs d'y voir des personnalités du monde des arts ou de la littérature : Michel Houellebecq, Philippe Découflé...

 

En savoir plus...

Vous pouvez également tomber sur des stars dans le fameux « Triangle d'or » parisien. Ce quartier, délimité par les avenues Montaigne, George V et les Champs-Élysées, est celui des commerces de luxe et des immeubles cossus, dans lequel les célébrités aiment se balader. Même esprit dans la rue du Faubourg Saint-Honoré où chaque magasin haut de gamme est susceptible d'abriter une personnalité connue.

En dehors de ces quartiers les plus fortunés, peut-être habitez-vous dans le voisinage d'une star sans le savoir. Petit tour d'horizon (non-exhaustif) : les Batignolles (17e) sont un repère de comiques avec Élie Semoun, Franck Dubosc et Gad Elmaleh. L'acteur Mathieu Amalric réside près du Canal Saint-Martin (10e) tandis que l'auteure féministe Virginie Despentes niche en haut des Buttes-Chaumont (19e). La belle Laetitia Casta profite souvent des puces de la Porte de Vanves (14e), et l'animatrice Ariane Massenet de celles de Clignancourt (18e). Le Quartier Latin (6e) accueille occasionnellement le réalisateur américain Wes Anderson lorsqu'il est de passage à Paris. L'actrice Hafsia Herzi se promène quotidiennement dans les coins populaires de Belleville (20e). Le chanteur Matthieu Chedid s'est installé dans la zone plutôt chic de Sainte-Catherine (3e) alors que l'écrivain Michel Houellebecq crèche dans un quartier pas vraiment huppé, sur le boulevard Vincent-Auriol (13e). Avec tous ces repères, c'est parti pour un tour de Paris à la recherche des stars!

 

Decouvrir Paris

Les bons plans à Paris

Les bons plans hotels, sejours, activites, vols à Paris

Reserver un hotel à Paris

Comparez les hôtels à Paris

Réservez en 1 minute, payez plus tard jusqu'à -40%. Meilleur tarif!

Booking.com Réservez maintenant

Payez plus tard !

Reserver une activite, une visite guidee, un transfert à Paris


-->