un scooter électrique à Paris

Un Paris silencieux où il fait bon prendre l'air, avec vélib, autolib, on pourrait presque déjà s'y voir. Pour compléter le tableau, il ne manquait plus que le scooter! Et bien c'est maintenant chose faite avec scoot-e, une jeune entreprise de location et vente de scooters 100% électriques et 100% recyclables sur Paris qui doucement mais sûrement tisse sa toile dans le centre ville de La Capitale et l'Ile de France.

Non polluant, rapide, silencieux, prêt à se faufiler comme une anguille dans les méandres d'un transit complètement saturé, voilà de quoi séduire bon nombre de Parisiens. Même s'il reste encore du chemin à parcourir pour que les rues de Paris trouvent une certaine sérénité, la fiction pourrait bien un jour dépasser la réalité.

Côté technique, silencieux et maniables, les scooters ont une autonomie de 70 km, idéal pour les déplacements professionnels mais aussi pour les touristes en visite sur Paris. Tours opérateurs et agences réceptives s'associent au projet en proposant des offres dédiées prochainement consultable sur le site Scoot-e.
Chaque scooter est équipé d'une batterie de dernière génération au lithium qui permet d'effectuer des micros recharges de 30 minutes. Pour une charge complète, comptez 4 heures. Des bornes sont à disposition pour des charges peu coûteuses voire gratuites. La carte Véhicule Electrique délivrée par la mairie de Paris permet de bénéficier de cette facilité.

En location sur Paris, trois points de retrait et dépôt ont été ouverts : les parkings Q-Park de Rivoli Pont Neuf, Marceau, Parmentier et le premier en banlieue à Colombes. Le réseau devrait se développer progressivement.

La location est possible depuis le site www.scoote.net. Pour la journée, le coût varie entre 25 et 39 euros selon la saison. Comptez entre 69 et 99 euros pour un week-end de trois jours et pour la semaine, entre 150 et 199 euros. Ce tarif s'applique aussi bien si vous êtes seul ou à deux et comprend, entre autres, un ou deux casques ainsi que l'assurance au tiers.

L'envie de les essayer ne devrait pas tarder à se propager. Qui plus est avec l'approche du printemps, il va sans nul doute, de beaux jours attendent scoot-e!