Partir depuis ou arriver à l'aéroport Roissy Charles de Gaulle

L'aéroport Roissy Charles de Gaulle est le plus grand des deux aéroports de Paris. Situé au nord-est de l'agglomération parisienne, le vaste terrain qu'il occupe couvre une bonne partie de la commune de Roissy, à plus d'une vingtaine de kilomètres de Paris intra-muros.

Comment se rendre et repartir de l'aéroport ?

L'aéroport Roissy Charles de Gaulle est (heureusement !) très bien relié à Paris.

Une branche du RER B a pour terminus l'aéroport, le trajet dure environ 25-30 minutes à partir de la gare du Nord. Le coût du billet est de 8,40 euros. La station Charles de Gaulle 1 dessert les terminaux 1 et 3, Charles de Gaulle 2 le terminal 2 : vérifiez où se passe votre embarquement ! Pas de panique cependant, un petit métro gratuit fait la liaison entre tous les terminaux dans l'aéroport.

De nombreux bus se rendent à l'aéroport Roissy Charles de Gaulle : le Roissybus, à partir d'Opéra (45 min, 9,10 euros), les bus 350 et 351 (gare de l'Est et Nation, 5,10 euros, comptez moins d'un heure de trajet). La nuit, le noctilien 140 (gare de l'Est) fait la liaison.

RER et bus RATP sont les solutions les plus économiques pour se rendre à Charles de Gaulle.

L'alternative se fera sinon avec les cars Air France (autour de 15-20 euros le trajet) et le taxi (au moins 40 euros, supplément bagage).

En voiture, des parkings payants plus ou moins lointains peuvent accueillir votre véhicule le temps de votre voyage.

Dormir à l'aéroport Roissy Charles de Gaulle ?

Les petits budgets prendront leur mal en patience et dormiront dans les halls de l'aéroport, installés tant bien que mal sur les bancs ou par-terre. Les hôtels sont nombreux à proximité directe de l'aéroport ainsi qu'à Roissy, mais dans l'ensemble, les prix sont tout simplement élevés ! Sans même citer les hôtels 4 étoiles, les hôtels deux et trois étoiles affichent des prix élevés, seule alternative pour un peu de confort. Plusieurs hôtels discount sont également présents, avec des chambres minimalistes de type Formule 1.

Et pour finaliser votre séjour ou week-end à Paris, réservez en ligne votre hôtel à Paris (plus de 1 000 hébergements )