Quartiers Sexy des capitales européennes

Photo Quartiers Sexy des capitales européennes © https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Sex_Palace_Amsterdam_De_Wallen_Red_Lights_District.jpeg Franklin Heijnen

Les grandes capitales européennes ont généralement un quartier chaud ou sexy plus ou moins délimité avec ses spécialités. Les quartiers chauds (Red light district en anglais) sont généralement les quartiers ou se concentrent la prostitution (autorisée ou non), les clubs sexy mais également bien souvent ce sont les quartiers ou la nuit est la plus animée (bars, clubs, coffee-shop...).

Mais avant de partir vous encanailler dans les quartiers sexys des capitales européennes, tenez vous au courant des lois et des pratiques locales, faites attention à ne pas encourager l'exploitation humaine, et redoublez de vigilance : les touristes sont souvent les cibles faciles des voyous des quartiers mal famés.

Vous trouverez des quartiers ou des rues chaudes plus ou moins touristiques, animés ou mal-famés dans toutes les capitales européennes. Ces quartiers sexys sont prisés par bon nombre de touristes.

  • Le quartier rouge d'Amsterdam fait beaucoup parler de lui. La prostitution est légale et organisée à Amsterdam. Le quartier rouge est un vieux quartier de la ville composé de petites ruelles ou vous pourrez voir les prostitués en vitrine, des sex-shops et des coffe-shops. Victime de son succès touristique, le quartier rouge est devenu une attraction touristique de Amsterdam ou des hordes de touristes se pressent.
  • Pigalle à Paris est également connu pour ses prostituées (la prostitution est illégale en France), ses sex-shops, ses salles de spectacles sexys... Malgré le nombre important de touristes, Pigalle reste un quartier où sortir, vous y trouverez salles de concert, bars et boites de nuit...
  • A Londres, la ville s'anime en plein centre, autour de Trafalgar Square et à Soho vous trouverez prostituées (la prostitution est illégale en Angleterre), bars et boites de nuit. Le quartier est relativement sûr et est plus un lieu de sortie qu'un quartier chaud et sexy.
  • A Madrid, au nord de la Gran Via, le quartier de Malasaña est un des quartiers les plus chauds de Madrid. Ici les prostituées partagent le trottoir avec les junkies. La rue la plus célèbre à cet égard est la Calle de la Luna. Certaines ruelles sont assez mal-famées la nuit; néanmoins, en vous éloignant de la Calle de la Luna, le quartier devient le lieu où sortir à Madrid : restaurants, bars et clubs sont nombreux et les rues sont très animées (notamment le week-end).

En contrepartie, ces quartiers victimes de leur succès touristique deviennent bien souvent des attractions sans âme et de nouveaux quartiers chauds s'implantent ailleurs.

S'il est incontournable d' "aller faire un tour" dans certains quartiers sexy devenus hyper-touristiques, voire incontournables, nous vous encourageons à boycotter ces types d'exploitation humaine. >>Pour aller plus loin: Hotels à Londres Hotels à Amsterdam Hotels à Paris Hotels à Madrid