Top 10 Bourgogne : guide de visite des sites touristiques incontournables

Photo Top 10 Bourgogne : guide de visite des sites touristiques incontournables ©

Les 10 sites et activités incontournables en Bourgogne :

1.Le centre historique de Dijon : le Palais des Ducs de Bourgogne témoigne de la puissance bourguignonne à l'époque médiévale... Dijon, principale ville de la région, demeure une étape incontournable.

2.Le Parc Naturel Régional du Morvan : en plein coeur de la Bourgogne, villages de caractère, belles campagnes et espaces naturels préservés, le Morvan fait toujours impression avec ses paysages vallonnés et boisés.

3.La route des Grands Crus : entre Dijon et Beaune, cette route viticole vous entraîne à travers les beaux paysages viticoles de la Côte d'Or. Quelques appellations prestigieuses sont au programme : Nuit-Saint-Georges, Vosne-Romanée, Chablis, Mercurey...

4.L'abbaye de Cluny : cette abbaye connue un raYonnement sans pareil au Moyen-Age. Jouissant d'un état de conservation exceptionnel, elle figure sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco. Le site historique majeur du département de Saône-et-Loire.

5.Un séjour de tourisme rural en Bourgogne : à dominante rurale, la région se prête à merveille au tourisme vert : itinéraires de randonnées et sports de plein air, on profite aussi pleinement du cadre campagnard avec les gîtes ruraux bourguignons.

6.La gastronomie bourguignonne : une facette primordiale d'un séjour en Bourgogne ! Boeuf bourguignon, coq au vin, escargots, moutarde... On se régale aux bonnes tables de la région...

7.Le patrimoine de Vézelay : un village fortifié comptant parmi les plus beaux de France, impossible de rester insensible devant la finesse de l'architecture romane de sa basilique... Un ensemble classé par l'Unesco.

8.Fleuves et rivières : la Loire, l'Yonne, la Saône, le canal de Bourgogne ou du Nivernais... Ce ne sont pas les cours d'eau qui manquent en Bourgogne ! L'occasion de s'adonner au tourisme fluvial en louant par exemple un bateau sans permis pour quelques jours !

9.Une escale à Beaune : une petite ville de patrimoine, connue notamment pour son Hôtel-Dieu et ses remparts, une étape de choix située en plein coeur de la Côte d'Or.

10.Auxerre et sa région : une autre ville qui ne manque pas d'intérêt historique en Bourgogne... La région auxerroise est également reconnue pour ses vins !

En savoir plus sur Bourgogne: si vous souhaitez réserver un hotel en Bourgogne (photos, avis, promos...), un séjour en Bourgogne, une activité en Bourgogne (loisirs, visites, transferts,...), ou en savoir plus sur les incontournables de la destination et denicher un vol pas cher, visitez nos differentes rubriques et toutes les offres de voyage Bourgogne .