Top 10 Cambodge

Photo Top 10 Cambodge ©

Angkor est dans tous les esprits, mais le Cambodge propose une multitude d'expériences à vivre :

1.Angkor : les images de ces magnifiques temples envahis par la jungle ont rapidement fait le tour du monde. Angkor est aujourd'hui la grande attraction touristique du pays, justifiant à elle seule le déplacement !

2.Phnom Penh : Angkor reporte toute l'attention, mais la capitale Phnom Penh vaut bien que l'on s'y attarde également, pour sa situation sur le Mékong, ses marchés, son Palais Royal et tout simplement, son ambiance.

3.Sihanoukville et les plages : on aurait tendance à l'oublier, mais le sud du Cambodge est bordé par la mer ; Sihanoukville est la station qui connaît le plus de succès, mais de belles plages et quelques îles sont également de la partie.

4.Kompong Chhnang : non loin de la capitale, Kompong Chhnang se tient sur le Tonlé Sap : une étape incontournable pour les marchés flottants et les maisons sur pilotis !

5.Le Mekong : les possibilités de croisières sont nombreuses, pour remonter comme pour redescendre le fleuve ; dans ce sens, on finit par atteindre le delta du Mekong, avec ses îles, ses marchés flottants et ses rizières.

6.Battambang : la deuxième plus grande ville du Cambodge, elle attire les visiteurs pour ses multiples temples, son patrimoine architectural, son atmosphère paisible...

7.Siem Reap : c'est ici que l'on séjourne pour visiter les temples d'Angkor ; loin d'être un simple passage obligé pour autant, Siem Reap est une ville sympathique et vivante que l'on prend plaisir à découvrir.

8.Le lac de Tonlé Sap : cet immense plan d'eau douce accueille une riche biosphère, fragile également... il est classé par l'Unesco. En descendant le Tonlé Sap en bateau, on rejoint Phnom Penh.

9.Trek au Cambodge : les régions nord-est du Cambodge sont les plus sauvages et les moins peuplées du pays ; forêts et montagnes offrent d'excellents terrains pour les trekkeurs et randonneurs dans l'âme.

10.Manger des mygales : sans doute le trait le plus singulier de la gastronomie cambodgienne... des mygales entières, frites, que l'on croque à pleine dent ! De l'avis général, c'est très bon...