Carte au Cambodge

Le plan des lieux touristiques du Cambodge

Photo Le plan des lieux touristiques du Cambodge

Copyright: Rsperberg

Pays de l’Asie du Sud Est et bordé par la Thaïlande à l’ouest et sud-ouest, le Laos au nord et le Vietnam au sud et sud-est, le Cambodge est recouvert aux deux-tiers par une forêt tropicale., qui cependant tend à diminuer d’année en année à cause de l’agriculture et de l’extension des plantations. Sa superficie est de 181 035 km2 et sa longue côte de 443 km donne sur le golfe de Thaïlande. Sa capitale est Phnom Penh, situé en plein centre du Cambodge, à 5 heures de voiture de Ho Chi Minh. D’ailleurs, le territoire cambodgien se divise en deux types de territoires : la grande plaine centrale légèrement accidentée avec les centres d’activités et les plus fortes densités de population et les hautes terres situées en périphérie avec des minorités ethniques. Cette opposition du territoire structure également par voie de conséquence la vie économique et sociale du pays. Niveau relief, les Monts Cardamonmes dans le sud-ouest culminent avec une altitude maximale de 1813 mètres et sont donc les plus hauts du pays. Les deux points d’eau principaux du Cambodge sont le fleuve Mékong et le lac Tonlé Sap, au centre, et qui communique avec le fleuve. La température moyenne de 25 degrés et l'humidité sont généralement constantes durant toute l'année, à cause d’un climat dominé par les moussons. D’autre part, à noter que le Royaume du Cambodge est dirigé par un roi et par le chef du gouvernement.

 

Le Cambodge est un pays riche en histoire. Lors d'une visite, il faut voir les vestiges historiques, et admirer la beauté des campagnes khmères ou encore les étendues plantées de cocotiers et de palmiers à sucre ou le tapis des rizières qui sont uniques. Il ne faut pas non plus oublier de passer voir le lac de TonléSap qui est à une quinzaine de kilomètres, le plus grand lac du Cambodge. Et une fois arrivé à Phnom Penh, il est important de voir le musée du crime génocidaire et la pagode d'argent.

 

Se repérer avec la carte au Cambodge

Il est grandement conseillé de garder à portée de main une carte du Cambodge lorsque vous visitez le pays. Cela peut être sur votre smartphone, mais attention aux pannes de batterie ! Une bonne vieille carte papier, une carte routière notamment, est toujours la bienvenue en cas de besoin. Prenez soin de l’emporter partout avec vous. Choisissez l’échelle en fonction de vos besoins.


Comment trouver une carte sur le Cambodge

=