Top 10 Catalogne

Photo Top 10 Catalogne ©

Voici une liste des 10 incontournables, à voir, à faire en Catalogne:

1.Barcelone : la capitale de la Catalogne, une destination tout autant culturelle que festive, avec des musées, un patrimoine architectural étonnant, des plages et de nombreux bars... Un grand incontournable.

2.Cadaquès : certainement la plus jolie station balnéaire de toute la Costa Brava, bien préservée avec ses maisons blanches, son église, ses petites plages... Port Lligat et la Casa-Museu Dali sont voisins de la station.

3.Les plages de la Costa Brava : elles sont de tout type, de grandes plages de sable, des criques rocheuses, surpeuplées dans les stations balnéaires ou parfois plus isolées... Au final, on y passe facilement le plus clair de son temps !

4.Figueres : on quitte un instant la côte pour rejoindre cette sympathique ville, où Salvador Dali a encore une fois laissé des traces : le Teatre-Museu, dont la façade est ornée d'oeufs géants, demeure une visite incontournable de la région.

5.Gérone : une ville de patrimoine remarquable, Gérone constitue une étape incontournable sur les routes de Catalogne.

6.Le Val d'Aran : prenons un peu d'altitude pour rejoindre cette magnifique région des Pyrénées ; des villages, des vallées et des sommets, mais aussi des stations de ski de qualité quand vient l'hiver.

7.Les stations balnéaires de la Costa Dorada : elles sont nombreuses à partir de Tarragone, partageant toutes le même principe : plages, sports nautiques, loisirs de plein air, ambiance festive quand la nuit tombe...

8.Randonnées en Catalogne : une région alléchante pour les passionnés de randonnée, à pied ou à vélo d'ailleurs, que ce soit sur les GR montagnards ou côtiers, ou traversant les parcs naturels de l'arrière-pays catalan...

9.La gastronomie catalane : voilà un pan entier de la culture régionale que l'on se met en devoir de découvrir ! Et ces découvertes sont loin de s'arrêter aux bars à tapas...

10.Prendre le rythme de vie de la Catalogne : ce qui signifie changer ses habitudes, car les habitants aiment se balader le soir, la rue devient un lieu de sociabilité, agréable et vivant... on se régale de ces ambiances méditerranéennes.