Top 10 Toscane

Photo Top 10 Toscane ©

Les 10 incontournables à ne pas rater lors d'un séjour en Toscane :

1.Florence : la grande incontournable, Florence constitue une destination de voyage a elle toute seule, et vu les richesses dont elle dispose, ce n'est pas un top 10 mais un top 100 qu'il lui conviendrait !

2.Sienne : une autre superbe ville de patrimoine, on reconnaît tout de suite Sienne à la forme caractéristique de la Piazza del Campo. Une ville à l'ambiance tout à fait particulière.

3.Pise : Pise est connue dans le monde entier pour sa célèbre tour penchée, mais ses richesses architecturales ne s'arrêtent pas là : le Duomo et le centre historique méritent également que l'on s'y attarde.

4.Le Chianti : entre Florence et Sienne, un circuit à travers cette magnifique région viticole qu'est Chianti, de village en village, des dégustations et de beaux paysages ruraux en perspective.

5.L'île d'Elbe : criques et plages de sable, décor méditerranéen avec une mer d'un bleu profond, des vestiges archéologiques et une nature sous la protection d'un parc national, effectivement, l'île d'Elbe est une destination attirante.

6.Lucques : il est certain que les amateurs d'art et d'architecture se régaleront en Toscane, à l'image de Lucques (Lucca), une ville fortifiée dotée d'un impressionnant patrimoine historique, une autre étape de charme.

7. San Gimignano : non loin de Sienne, un bourg médiéval superbement conservé, avec duomo, église et palais, un ensemble qui figure au patrimoine mondial de l'Unesco.

8.Arezzo : ancrée en plein coeur de la campagne toscane vallonnée, aux confins de la région, cette ville possède un patrimoine historique et culturel très intéressant.

9.Monte Argentario : ce n'est pas vraiment une île, mais c'est tout comme. Monte Argentario plonge ses reliefs directement dans la mer, formant de superbes criques difficiles d'accès ; ainsi, randonnée et plongée sont tout autant possibles.

10.La cuisine toscane : beaucoup d'huile d'olive, des plats du terroir à la campagne aux produits de la mer sur la côte, avec des spécialités propres à chaque ville, Florence, Sienne,etc. Sans oublier les fameux vins de Toscane !