Top 15 des restaurants à la mode et incontournables à Paris

Photo Top 15 des restaurants à la mode et incontournables à Paris ©

Vous vous demandez ou le tout Paris aime se faire voir et quelles tables sont les plus branchées du moment, voici notre top 15 des restaurants dont on entend beaucoup parler sur Paname. Pensez à réserver longtemps à l'avance.

 

1 Septime

Étoilé au guide Michelin, le Septime affiche une balle carte gastro concoctée par le super chef Bertrand Grébaut, un ancien de chez Robuchon. A essayer, le menu du midi de 5 plats à 60 euros, une superbe composition de plats tendres et savamment conçus. Il n'est pas rare d'apercevoir quelques célébrités dans le décor très brut et classe de l'établissement. Courrez vous régaler au Septime, 80 rue de Charonne dans le 11e.

 

2 Hôtel Grand Amour

On tape là dans le très chic et super-branchouille, ça ne plaira sans doute pas à tout le monde mais tant pis, nous on aime ce bel endroit dans cette cour d'hôtel situé au 18 rue de la Fidélité dans le 10e. Les serveuses sont hyper lookées et tatouées et la cuisine bistrotière est un vrai régal. La carte des vins est soigneusement choisie.

 

3 The Broken Arm

A la fois coffee shop et concept store pour les modeux de tout poil, The Broken Arm mélange les genres et propose une carte de plats froids à base de produits bien sûr extra bio et d'excellentes pâtisseries le reste de la journée. Plaisir du palais, plaisir de chiner, trouvez la perle rare parmi une offre de fringues de luxe soigneusement sélectionnées.

 

4 Daroco

Sans doute la pizzeria la plus classe et la plus à la mode de Paris, installée dans l'ancienne boutique de Jean Paul Gaultier, on y dévore d'excellentes pizza et de délicieux anti-pasti attablés à de belles tables de marbre vert, le tout dans une ambiance des plus branchées. On trouve le Daroco au 6 de la rue Vivienne dans le 2e arrondissement de Paris.

 

5 Tontine

C'est l'adresse qui cartonne en ce moment, le tout Paris y vient se délecter d'une cuisine asiatique fusion, inventive et raffinée, mise au point par le duo Julien Pham et sa sœur Céline, deux chefs consultants qui ont déjà chapeauté de nombreux restos à Paname.

 

6 Wild and The Moon

Une cantine bio et végan dans le 3e qui affiche une carte de produits healthy pour tous ceux qui souhaitent entamer une cure détox ou continuer un régime alimentaire ultra sain. Smoothy, lait végétal, salades, que du bon, riche en vitamines et en minéraux. Nous vous conseillons fortement Wild and the Moon sauf si vous êtes allergiques aux hipsters vegan...

 

7 Les Grand Verres

Les Grands Verres est un resto-bar à cocktails situé dans le Palais de Tokyo est dont la cuisine est fortement inspirée par la Méditerranée. Dégustez des plats raffinés et de savoureux cocktails à son bar en béton de plus de 13 mètres de long. Et en plus il y a une terrasse avec une vue imprenable sur la Tour Eiffel.

 

8 Le Dauphin

Dans un décor de miroirs et de marbre dégustez au comptoir des tapas exquis et les plats étonnants du célèbre chef basque Iñaki Aizpitarte, sa spécialité le risotto à l'encre de seiche. Serveur lookés, faune branchée, on vient au Dauphin aussi bien pour se régaler que pour voir du beau monde. Situé au 131 av. Parmentier, le restaurant est ouvert midi et soir.

 

9 Dersou

Mur et béton apparent, mobilier en bois noble, quelques tables et une cuisine ouverte située juste derrière le comptoir, voilà pour le décor de ce petit établissement très japonais dans le concept. Rien d'étonnant d'ailleurs puisque le chef est nippon, Taku Sekine dressera en live devant vous des plats tous plus délicieux les uns que les autres et tous accompagnés de mini-cocktails mixant gin, saké et fruits. On adore.

 

10 Toraya

Situé à Concorde, le Toroya c'est le nouveau temple très branché du Matcha, le matcha c'est ce thé vert japonais en poudre que l'on retrouve également largement dans la préparation de dessert. A Toroya le matcha est servi à toutes les sauces, en thé, en dessert, en sorbet et glace. Mais vous pourrez également vous régaler d'excellentes petites salades.

 

11 Ristorante National

Le Ristorante National est une trattoria de luxe installée dans l’Hôtel national des Arts et Métiers, très à la mode on y croise de nombreux people hyper lookés. La déco est superbe autant que la cuisine, ne manquez pas l'osso buco et sa polenta ainsi que l'excellentissime tiramisu. 243 rue Saint-Martin, Paris 3e.

 

12 Balagan

Situé dans l'Hôtel Renaissance Paris-Vendôme, le Balagan propose une cuisine israélienne sous forte influence méditerranéenne. Dans un cadre très chic et animé ou le tout Paris se presse, faites vous voir et goûtez au kebab déstructuré de bœuf et agneau, la spécialité du lieu et de son chef Dan Yosha.

 

13 Joia

Hélène Darroze aux fourneaux, la chef étoilée nous sert des plats qui prennent leur inspiration dans la cuisine du Sud-Ouest, que diriez vous d'une salade de haricots verts aux cœurs de canard par exemple. Certes ça ne plaira pas au végan, ne parlons pas alors des ribs de bœuf. Cette belle adresse se trouve dans le Sentier au 39 Rue des Jeuneurs.

 

14 La Pagode de Cos

Dans le décor élégant de l’hôtel particulier du 42 avenue Gabriel, La Pagode de Cos est un hymne à l’art de vivre à la française et propose une cuisine contemporaine de saison. Au déjeuner comme au dîner, les menus permettent de découvrir les créations du Chef doublement étoilé Jérôme Banctel.

 

15 Yard

Deux adresses, un bar à tapas rue Montlouis dans le 11e et un bar à vin sur les Champs-Élysées. Pour déguster de bons petits plats comme le tartare de bœuf et salicorne, la dinguerie de poulpe, des pommes de terre-hareng et un excellent yaourt à la menthe le tout dans une ambiance conviviale et branchée, pensez à réserver à l'avance.

 

Trouver les meilleures offres de voyages pour Paris