Voyager en célibataire

Photo

Depuis le Club Med, les offres de voyages pour célibataire ont bien évolué.

En effet, de nombreuses agences de voyage sont dorénavant spécialisées dans les vacances célibataires. Le but avoué de la plupart des participants est de rencontrer l'âme soeur pour le temps de vacances ou plus si affinités.

Si ce type d'ambiance vous dérange et que vous partez autant pour rencontrer des amis qu'un partenaire, il est toujours possible de partir dans des clubs de vacance classiques ou des séjours types UCPA. Vous serez amené à rencontrer du monde et vous pourrez vous trouvez des compagnons d'activités.

Mis à part certains clubs de vacances (comme les Club Meds réservés aux adultes) l'ambiance est généralement plus familiale. Si vous recherchez vraiment des vacances pour célibataires dans le but de trouver un partenaire faites appel aux agences de voyage spécialisés.

  • Célivacances (www.celivacances.com) propose des lieux de villégiature réservés aux célibataires et aux parents seuls avec enfants. De nombreuses activités sont proposés sur place. Dans ce cas, vous avez la possibilité de rencontrer du monde sans se prendre la tête. Vous pouvez choisir les séjours en fonction de votre tranche d'âge: 20-35ans, 30-45 ans, 40-55 ans, 50-65 ans ou 60-75 ans.
  • Vacances célibataires propose des circuits autour du monde réservés aux célibataires (www.vacances-celibataires.net). Ce sont généralement des petits groupes de personnes aux goûts similaires, où il est facile de lier connaissance.
  • C'est pour nous (www.cpournous.com) propose des vacances, des séjours et des sorties dans le but de rencontrer beaucoup de monde.
  • Vacansolo (www.vacansolo.com) recense de nombreux séjours pour célibataires de plusieurs agences spécialisés, parfait pour ceux qui n'ont pas d'idées préconçus de destination ou de type de voyage.
  • Pour ceux qui veulent partir entre célibataires, mais que le tourisme de masse ne branchent pas, la petite agence Partir seul (www.partirseul.com) propose des séjours responsables en petits groupes de célibataires.

Le top 10 des destinations de vacances pour les célibataires

Avez-vous envie de faire de nouvelles rencontres en tant que célibataires ? Il existe des villes dans le monde dans lesquelles vous avez de nombreuses chances de rencontrer d’autres célibataires comme vous, et pourquoi pas trouver l’amour de votre vie.

1-      Kyoto au Japon

Autrefois capitale du Japon, Kyoto est une ville qui renferme les plus beaux trésors du pays, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous y trouverez de beaux restaurants, sites touristiques et beaux endroits dans la nature où faire des rencontres entre célibataires.

2-      La ville de Porto au Portugal

C’est une ville vivante et vibrante tout le long de l’année. De jour comme de nuit, vous y trouverez des bars, des festivals de musique, des clubs, des discothèques, etc. Bref, ce sont des endroits où les célibataires de la ville se rencontrent.

3-      Imperia en Italie

C’est une ville connue pour ses olives et pour les fleurs qui y poussent surtout en été. Avez-vous envie de trouver l’amour le long de belles plages dans cette ville estudiantine ? Qu’attendez-vous pour vous y rendre ?

4-      San-Sebastian en Espagne

Il s’agit d’une ville qui accueille de nombreux touristes français et ceux venant de partout le monde. C’est une ville aux couleurs chaudes où vous trouverez des bars, des restaurants de tous genres. C’est le lieu parfait pour faire des rencontres.

5-      Istanbul en Turquie

Istanbul est une ville avec de nombreux sites touristiques diversifiés à visiter. Elle offre une expérience unique et particulière à tous ses visiteurs. C’est la ville parfaite pour faire de nouvelles rencontres entre célibataires.

6-      Groningue aux Pays-Bas

C’est une ville dans laquelle on trouve de nombreux étudiants et touristes qui y viennent pour s’amuser ou pour faire des rencontres. Si vous avez envie de rencontrer de nouvelles personnes, faites un tour dans la ville et vous en trouverez pour votre compte.

7-      Ratisbonne en Allemagne

Entre les compétitions d’escalades, les balades à vélo le long du Danube, les sorties dans les clubs, restaurants et autres, vous allez certainement trouver l’amour ou rencontrer de nombreux autres célibataires comme vous dans cette belle ville allemande.

8-      Budapest en Hongrie

Traversée par le Danube, Budapest est une belle ville dans laquelle de nombreux touristes se rendent toutes les années. Entre les sorties nocturnes, les balades au bord du fleuve Danube, vous trouverez certainement un célibataire comme vous avec qui vous ferez connaissance.

9-      Venise en Italie

Venise est la ville de l’amour. On y trouve de manière agencée, les monuments, les églises, palais, des canaux enjambés par plus de 435 ponts. C’est la ville par excellence où vous tomberez sur un autre célibataire comme vous. Laissez la magie de Venise opérer pour vous et faites de nouvelles rencontres.

10-  San Francisco aux USA

San Francisco est une ville touristique du Nord de la Californie très appréciée des voyageurs. Entre les belles plages de San Francisco, les clubs, les bars et les restaurants, vous y trouverez certainement un célibataire comme vous. 

 

En savoir plus sur Europe: réserver un hotel en Europe (photos, avis, promos...) ou en savoir plus sur les incontournables .

Trouver les meilleures offres de voyages pour l'Europe