Balade audio guidée La Rome antique du Capitole au Cirque Maxime en téléchargement


Cette visite a été élaborée par des guides conférenciers professionnels experts de Rome sous la direction de la principale agence de voyage culturelle Intermedes. Voyagez en vous cultivant : les visites audio Cityzeum ont été téléchargées plus de 300 000 fois!

Description de la visite audio La Rome antique du Capitole au Cirque Maxime

Idéale pour un premier contact avec la ville, cette promenade dans le vieux Rome nous permettra de découvrir les modes de vie et les traditions en vigueur dans la Rome antique. Sur la colline du Capitole –réaménagée par Michel Ange-, nous comprendrons ce qu’était la religion de la Rome antique ; au théâtre Marcellus et bien sûr –en fin de parcours- au bord de l’ancien Cirque Maxime, nous réaliserons la place prépondérante que les jeux et les loisirs avaient pris dans la Rome Impériale. Notre marche le long du Tibre nous mènera sur la très jolie petite île Tibérine, occupée par un hôpital depuis l’antiquité, puis sur l’ancien marché aux bœufs, encore occupé par de très beaux temples.



Téléchargement guide MP3 La Rome antique du Capitole au Cirque Maxime à Rome

Image

Ecouter un extrait du guide audio MP3




Télécharger audio-guide MP3


Infos pratiques visite guidée

Durée de la visite

2h environ

Départ de la promenade

Piazza Venezia

Arrivée de la promenade

Cirque Maxime

Localisation

Colline du Capitole Localisation de la visite guidéenombreux bus, arrrêt Piazza Venezia; Métro: Colosseo ou Cavour (1km de dist.)

Infos supplémentaires

Le départ de notre promenade se fait sur la piazza Venezia.
Les métros les plus proches sont les stations "Colosseo" ou "Cavour" mais elles sont quand même éloignées d'environ 1 km de la place de Venise. Cela dit, il y a énormément de bus qui y mènent.
Pour ce qui est des horaires, sachez que l'une des deux églises visitées en toute fin de promenade ferme ses portes de 13h à 14h30.

Planifier & horaires

Eglise Santa Maria in Cosmedin: fermée entre 13h et 14h30

Prix d'entrée additionnels pour accéder aux sites

Comment télécharger cette balade audio?

Tout simplement en payant la balade audio au moyen du bouton un peu plus haut dans la page, puis vous recevrez un email avec les fichiers MP3 (vérifiez dans votre fichier de spam si vous ne le trouvez pas dans les 3 minutes) qui sont numerotés chronologiquement. Ensuite, il suffit de se laisser guider par les commentaires audio. Vous avez ci-dessus le point de départ et d'arrivée de la balade. Bonne visite! Ces visites MP3 fonctionnent sur tous les supports qui peuvent lire des MP3 (votre smartphone ou un lecteur MP3!) Il est recommandé de prévoir un casque audio. Pas besoin d'acces internet, ni de telecharger une application.