Guide Les bonnes adresses pour les noctambules à Rome

Notez Rome ?

Note 4/5

Photo du guide de voyage Les bonnes adresses pour les noctambules à Rome
Téléchargement guide pdf gratuit
Rome, en voilà une destination qui plaît à tout le monde ! C’est une ville magique où on peut passer la journée à découvrir des monuments et la nuit à faire la fête ! D’ailleurs les noctambules vous le diront : Rome séduit par la richesse de ses lieux qui n’en finissent pas. Pour ceux qui aiment la musique et se déhancher sur les tubes du moment, plusieurs discothèques ont fait la renommée et de la ville et accueillent les plus grands DJs. Discoteca Gilda : elle est proche de Piazza di Spagna! C'est une adresse connue, appréciée et très fréquentée. Depuis 1987, elle ne cesse de recevoir des acteurs et des célébrités. Le cadre est assez sobre, certes mais on sait s’y amuser. Discothèque Smart : toute récente et donc ultra sophistiquée et immense. Au total plus de 400 m de pistes pour faire la fête. Le propriétaire qui n’est autre que le joueur de football italien Fabio Liverani exige une tenue soignée pour y entrer. Pour ceux qui préfèrent les soirées plus calmes et sous le signe de la culture, Rome est aussi faite pour eux. Il y a plusieurs théâtres à découvrir. En plus de la qualité de leur programme, l’architecture des lieux est vaut également le détour : Théâtre Sistina, ce théâtre est considéré par les connaisseurs comme étant le meilleur théâtre de Rome. Il est à découvrir en tant que pièces d’art. Le programme est souvent très intéressant aussi. Si vous êtes en amoureux et qu’il fait beau, il ne faut pas rater une balade dans Rome la nuit. C’est juste magique et romantique. La ville prend des couleurs sublimes et tous les monuments offrent un spectacle incomparable.
Téléchargement guide pdf gratuit

Trouvez votre hôtel jusqu'à -40%!

Booking.com




POSER QUESTION ECRIRE AVIS HOTELS DEVIS VOYAGE

Les lieux du guide Les bonnes adresses pour les noctambules à Rome
Restaurant L'entrecôte et les dames

Bonne humeur sur deux niveaux et bar avec une clientèle sélect. Une formule entrecôte frites sauce moutarde avec salade verte pour tous. Dessert de mousse au chocolat, crème caramel. Le tout arrosé de champagnes et vins français.

# 2/468 : Campanile

Campanile

Ouvert en 1870, Campanile vend des articles en cuir de qualité supérieure. Les prix sont élevés, mais la qualité ne trompe vraiment pas.

# 3/468 : Castroni

Castroni

Castroni est une épicerie qui vend des spécialités italiennes : du fromage de la Vallée d’Aoste, des huiles, du café, etc. C’est également une cave remplie de petits plaisirs américains comme des tacos, du beurre de cacahuète et bien plus encore… Avis aux gourmands et aux gourmets !

Depuis le XIXème siècle, l’entreprise familiale Confetteria Moriondo e Gaiglio vous offre de délicieux chocolats fourrés à la liqueur, faits maison. Amateurs de friandises, vous allez vous régaler !

# 5/468 : COIN

Situé au milieu de la place historique Piazzale Appioet et à deux pas de la belle basilique de San Giovanno, COIN est un grand magasin moderne qui possède toutes sortes d'objets surprenants ! Si vous cherchez du maquillage, des produits alimentaires, des vêtements de créateurs ou même des appareils ménagers... Vous trouverez TOUT au Coin.

# 6/468 : Ex Piazza Vittorio

Anciennement situé sur la Piazza Vittorio, Ex Piazzo Vittorio a déménagé sur la Via Lamarma en 2003, afin de s’agrandir. Aujourd’hui, c'est le plus grand marché en plein air de Rome. Vous y trouverez beaucoup de produits italiens, des fruits et légumes frais, et même du tissu et des épices exotiques.

Vous passerez un bon moment au bar Angolo dell'Aventura, si vous aimez être divertis ! Profitez des grands écrans et regardez le cinéma du monde ou même les matchs de football. Offrez-vous un moment de détente dans une ambiance conviviale.

# 8/468 : Anima

Anima est un petit bar si connu à Rome que, les vendredis et samedis soirs, il attire plus de personnes qu’il ne peut en accueillir. Cependant, il est sans conteste très populaire, donc si vous pouvez supporter la foule et le prix élevé des boissons, alors vous passerez à coup sur une bonne soirée.

# 9/468 : Bar del Fico

Bar del Fico tient son nom du figuier au centre de la place Piazza del Fico qui est toujours animée. Les serveurs accueillants et le décor moderne, composé de panneaux lumineux et de couleurs pop, contribuent à la popularité de cet endroit original. Sachez que les boissons sont assez chères.

# 10/468 : Bar la Terrazza

Au 6eme étage de l’ Hotel Eden, vous trouverez le Bar La Terazza qui vous offre une belle vue panoramique sur la ville. Les amateurs de vin seront ravis du choix proposé. Le cadre romantique est renforcé par la musique du piano, qui crée une ambiance reposante. Il faut être bien habillé car à partir de 19h, ni le short ni le jean ne sont autorisés.

# 11/468 : Brancaleone

Brancaleone est un véritable centre culturel qui offre une programmation riche, en proposant même parfois des projets de la communauté locale. Des concerts de musique, des projections de films et des expositions photographiques, ne représentent qu’un échantillon de tout ce qui proposé au Brancaleone. Le centre est également le siège de la radio Popolare Roma et accueille un magasin de produits bio. [...]

Voir tous les lieux du guide Téléchargement guide pdf gratuit


Toutes les offres de voyage à Rome : hotels, activités, locations, transports


Recevoir les bons plans voyages (déjà plus de 200 000 membres)


Inscription newsletter bons plans voyages

Tous les bons plans à RomePlus d'offres à Rome

Voir toutes les vidéos de Rome