Balade audio guidée Le Forum romain en téléchargement


Cette visite a été élaborée par des guides conférenciers professionnels experts de Rome sous la direction de la principale agence de voyage culturelle Intermedes. Voyagez en vous cultivant : les visites audio Cityzeum ont été téléchargées plus de 300 000 fois!

Description de la visite audio Le Forum romain

Le Forum romain fut le plus grand centre politique et religieux de la Rome  antique. Depuis l’arc de Septime Sévère, à une extrémité, à l’arc de Titus, à l’autre extrémité du Forum, c’est tout le fonctionnement de la Rome républicaine qui s’offrira à nos yeux avec ses temples, ses basiliques –alors lieux de rencontre et d’échanges-, ses places où les plus grands personnages se sont succédés -César, Cicéron, Auguste, Titus-, et son sénat bien entendu, où le peuple, par ses représentants, décidait de la politique de la cité.
Ainsi, la découverte de ses monuments en ruine nous offrira l’occasion d’un fabuleux voyage dans l’histoire de l’empire de ses origines à son déclin.

Téléchargement guide MP3 Le Forum romain à Rome

Image

Ecouter un extrait du guide audio MP3




Télécharger audio-guide MP3


Infos pratiques visite guidée

Durée de la visite

2h environ

Départ de la promenade

Via dei Fori Imperiali, à l’entrée de la via di San Pietro in Carcere

Arrivée de la promenade

Localisation

Entre Capitole et Palatin Localisation de la visite guidéestation de métro Colosseo; bus 170, 57, 64, 75 Piazza Venezia, toute proche

Infos supplémentaires

Le forum ouvre tous les jours de 9h à 18h. Son accès est gratuit.
Le début de la visite se fait Via dei Fori Imperiali, à l’entrée de la Via di San Pietro in Carcere. Le plus simple pour y arriver est de venir par la piazza Venezia. La station de métro la plus proche est la station « colosseo ». Les bus 170, 57, 64 et 75 vous méneront sur la place de Venise, tout près du point de départ de notre promenade.

Planifier & horaires

ouvert de 9h à 18h

Prix d'entrée additionnels pour accéder aux sites

Comment télécharger cette balade audio?

Tout simplement en payant la balade audio au moyen du bouton un peu plus haut dans la page, puis vous recevrez un email avec les fichiers MP3 (vérifiez dans votre fichier de spam si vous ne le trouvez pas dans les 3 minutes) qui sont numerotés chronologiquement. Ensuite, il suffit de se laisser guider par les commentaires audio. Vous avez ci-dessus le point de départ et d'arrivée de la balade. Bonne visite! Ces visites MP3 fonctionnent sur tous les supports qui peuvent lire des MP3 (votre smartphone ou un lecteur MP3!) Il est recommandé de prévoir un casque audio. Pas besoin d'acces internet, ni de telecharger une application.