Carte du guide Toulouse

Plan touristique du guide Toulouse et itinéraires Toulouse

Comment acheter une carte ou un guide touristique Toulouse?

Vous partez en voyage Toulouse et souhaitez acheter un   livre (beaux livres, culturels, ...), une   carte géographique, de rando ou touristique papier Toulouse, un   guide de voyage Toulouse(Routard, Petit Futé, Lonely Planet, Michelin, Guide Vert, guide des restos..).... >> Retrouvez ici les cartes et guides papier Toulouse

Carte Toulouse

Photo Carte Toulouse

 

Carte de Toulouse centre : se repérer à Toulouse 

Toulouse est une ville française qui a sa grande spécificité, car elle abrite de nombreux sites touristiques intéressants.

Pour vous y rendre, vous pourrez tout à fait prendre l’avion et atterrir à l’aéroport de Toulouse-Blagnac, au nord-ouest du centre-ville. Mais pour ne pas se perdre sur les lieux, il est préférable de se référer à une carte touristique.

  • Carte en ligne et carte papier : Vous pourrez ainsi préparer votre séjour, planifier les parcours et les visites à faire avec une carte interactive gratuite ainsi que des plans de transport en commun (bus et métro) en ligne. Il est effectivement possible d’obtenir des documents en ligne avec plusieurs vues notamment une vue aérienne sur Virtual Earth et une vue satellite sur Google Maps. Vous pouvez également obtenir une carte touristique ou une carte routière de Toulouse en vous rendant à de l’Office de tourisme.
  • La carte routière : elle vous apprendra que la ville est placée au centre d’un réseau autoroutier en forme d’étoile de quatre autoroutes. Pour ceux qui viennent d’autres villes françaises, il y a Bordeaux (240 km/2h20), Nantes (585 km/5h20, Paris (675 km/6h15), Rouen (895 km/8h20) et Lille (895 km/8h20).
  • Carte des incontournables : La carte touristique vous aidera en revanche à mieux organiser vos itinéraires touristiques. Vous pourrez effectivement facilement repérer les sites à visiter comme la Place du Capitole et l’Hôtel de Ville. Un peu plus loin, dirigez-vous vers le Donjon, la Chapelle des Carmélites, la basilique Saint-Sernin ou encore au musée Saint-Raymond. Si vous vous rendez dans le sud du cœur de la ville, vous apercevrez l'église Notre-Dame de la Dalbade, le musée des Augustins ou encore la cathédrale Saint Étienne. Et du côté de la Garonne, il y a le musée d'art moderne et contemporain des Abattoirs.

Comment arriver à Toulouse ?

  • En avion : De nombreux moyens de transport sont à votre disposition pour rallier la ville rose, à commencer par la voie aérienne. Toulouse dispose d’un aéroport situé en banlieue : l’aéroport de Toulouse-Blagnac situé à 6 km de la Place du Capitole de Toulouse.
  • En bus : Une connexion en bus est accessible pour rejoindre le centre-ville. Vous pouvez également décider de voyager en train via la gare de Toulouse-Matabiau ou bien en Flixbus pour lequel il faudra compter de 20 à 35 euros pour un trajet Paris-Toulouse par exemple.
  • En voiture : Dernière option, effectuer un transfert en voiture, qui au départ de Paris vous coûtera environ 100 euros, essence et péages compris, pour une durée de 6h30 sans pause. Une fois arrivé à destination, laisser votre voiture en périphérie du centre-historique et chaussez vos meilleures baskets car le centre est à taille humaine et tout est faisable à pieds !

 

Plan des hotels Toulouse et quartiers ou dormir

Booking.com

Toulouse Top sites touristiques du guide à voir