Capitale du Royaume de Belgique et centre politique de l’Europe, Bruxelles n’en reste pas moins une ville à taille humaine qui conserve son art de vivre et un centre-ville de charme. Composants à part entière du mode de vie bruxellois, les marchés rythment la vie des habitants en offrant sur leurs étals toute sorte de produits. Du marché quatre saisons hebdomadaire pour faire vos achats de produits frais, aux marchés aux puces où il fait bon flâner et chiner, nous avons recensé les meilleures adresses de la ville.
- Au cœur de Bruxelles, le marché généraliste des Abattoirs est certainement l’un des plus grands de la ville. Il est ouvert du vendredi au dimanche.
- À la rue des Tanneurs, le marché bio du Palais du vin est un autre représentant des marchés couverts bruxellois. Il propose toutes sortes de produits bios quatre jours par semaine (mercredi, jeudi, vendredi et dimanche).
- Le marché alimentaire de la Gare du Midi est le plus important de la région avec une offre exhaustive de produits frais de toutes sortes (légumes, fruits, viandes, poissons, fromages, épices, etc.)
- Le marché de la place Flagey à la place Sainte-Croix est principalement composé de fleuristes et d’étals de vêtements.
- Le marché du Jeu de Balle est quant à lui un célèbre marché aux puces ouvert tous les matins. Il offre une ambiance particulière avec son allure de brocante.