Village de Piacenza

Une ville d'art et de culture

Bons plans Emilie-Romagne: top lieux Hôtels Emilie-Romagne Vols Emilie-Romagne
Source : Mario Carminati https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Piazza_Duomo_14.jpg

Village de Piacenza en Emilie-Romagne

Avis voyageurs
Avis rédaction 0/4


?
Piacenza (Plaisance) est une ville située en Émilie-Romagne, sur la rive droite du fleuve Po, près de la région de Lombardie. Ancienne colonie romaine, Piacenza offre un grand patrimoine artistique, qui s'est enrichi au fil des siècles. Suivant un ordre chronologique, on signale la basilique paléochrétienne Sant'Antonino, la basilique romane San Savino, dont il est à voir le précieux pavé en mosaïque de la crypte, et la cathédrale, avec les fresques du Guercino et le magnifique campanile du XIVe siècle. À l'époque médiévale appartient aussi le Palazzo Gotico, ancien siège du pouvoir, situé Piazza Cavalli (Place Chevaux), ainsi nommée à cause de deux statues équestres en bronze qui répresentent les ducs Farnese. Ceux-ci ont regné sur le duché de Parme et Plaisance pendant environ deux siècles à partir de 1545. Le Palais Farnese, du XVIe siècle, abrite le Museo Civico, où l'on trouve, entre autres, une Madonna (Vierge) de Sandro Botticelli. À la Renaissance appartiennent le sanctuaire de la Madonna di Campagna et l'église San Sisto avec ses fresques du Pordenone. Dans les rues du centre on peut admirer de nombreux palais de familles nobles et visiter la Galerie d'art moderne Ricci-Oddi.

Piacenza, Plaisance...

En plein coeur du nord de l'Italie, dans la région d'Emilie-Romagne, Piacenza se classe parmi les nombreuses villes de la plaine du Pô d'envergure moyenne, mais possédant malgré tout un patrimoine historique remarquable. Piacenza fait de plus figure d'étape pratique entre Milan et Parme en tant qu'important noeud de transport routier et ferroviaire.

A voir et à faire à Piacenza

Piacenza ne vous retiendra sans doute pas plus d'une journée, mais une journée bien remplie. Sur la piazza Cavalli se dresse de Palazzo Gotico, avec sa galerie d'arcs brisés et ses tons roses. Un autre palais, le palazzo Farnese, abrite l'intéressant Museo Civico (archéologie). Il reste encore à voir le Duomo et les nombreux édifices religieux que compte la ville.

On s'attarde en revanche plus longtemps si l'on s'intéresse aux environs de Piacenza : des sites archéologiques, une belle campagne, puis les reliefs des Apennins commencent à se faire sérieusement sentir : il est même possible de skier à Biobbio, à moins d'une heure de Piacenza.

Les coins où dormir

Importante ville étape, Piacenza possède tout un lot d'hôtels fonctionnels et sans grand charme, à la sortie de la ville avec un accès facile à l'autoroute. Dans le centre, quelques hôtels bien classés et des chambres en résidence proposent un cadre plus agréable.

Fiche d'identité

Population : plus de 100000 habitants

Région : Emilie-Romagne

Lien utile

Site de l'office du tourisme de Piacenza

Découvrir Plaisance

Dans le nord de l'Italie, de nombreuses villes de tailles moyennes, à peu près équivalentes en importance, ont su prospérer dans la plaine du Pô. C'est le cas de Piacenza (Plaisance), implantée directement sur la rive droite du plus grand fleuve italien, qui compte environ 100000 habitants. Cette ville est une étape intéressante entre la Lombardie et l'Emilie-Romagne, culturellement parlant : on y découvre le Palazo Gotico, monument emblématique en plein centre ville, quelques belles églises, puis le Palazzo Farnese et son important musée, qui retrace en divers sections la riche histoire de cette région de l'Italie, jusqu'au lointain peuple étrusque.

Les sites des Piacenza

Piacenza est une belle ville d'art située près de Milan. Ses beaux monuments en marbre rose, de style roman, en font le charme. Tout comme ses palais anciens. Commencez la visite Piazza Duomo, qui abrite l'une des plus belles cathédrales de style roman de l'Italie. N'oubliez pas non plus la riche tradition culinaire de la ville. Une spécialité à ne pas rater: les Pisarei, les gnocchi aux haricots fait maison.

Duomo

La cathédrale de Piacenza est une magnifique église de style roman. Elle présente une façade en marbre rose et de belles fresques fastueuses à l'intérieur.

Basilica Sant'Antonino

Sant'Antonino est le patron de Piacenza. Signalons la belle tour octogonale de la basilique et le cloître du XVe siècle.

Basilica San Savino

Admirez les mosaïques du XIIe siècle de cette ancienne basilique de style roman! Très beau, aussi, le crucifix en bois du XIIe siècle au-dessus de l'autel.

Piazza Cavalli

Cette vaste place du XIIIe siècle est dominée par le Palazzo Gotico et entourée de beaux palais (Palazzo del Governatore et l'église San Francesco). Piazza Cavalli abrite les deux statues équestres symbole de Piacenza.

Palazzo Comunale

Construit en 1281, le palais, connu sous le nom de Palazzo Gotico, présente une belle façade décorée en marbre rose et en terre cuite.

Palazzo Farnese

Siège d'événements culturels et du Museo Civico, ce beau palais remonte au XVIIe siècle.

Collegio Alberoni

Ce beau bâtiment abrite des oeuvres d'Antonello da Messina.

Caffè Ranuccio

Il s'agit du café historique de la ville, l'endroit idéal pour prendre un café et écouter un concert de jazz.

Basilica Santa Maria in Campagna

La belle basilique se trouve Piazzale delle Crociale, la place célèbre dans l'histoire car ici le pape Urbano II proclama la première croisade en 1095.

Histoire de Piacenza.

La ville fût fondée en 218 avant J.-C, comme colonie militaire romaine, sous le nom de Placentia. Elle est fût vite menacée par les Gaulois et par Hannibal, ce dernier infligea une cuisante défaite aux Romains lors de la bataille de la Trébie.

Au Moyen Âge, Plaisance fait partie du Saint-Empire romain germanique et adhère à la Ligue lombarde. Cédée à la Papauté à l'issue des guerres d'Italie, elle fut unie à Parme en 1545 au sein du duché de Parme et de Plaisance, puis passa aux Bourbons en 1732.

En 1802, la ville fut annexée à l'Empire napoléonien ; en 1816, le congrès de Vienne installa l'ex-impératrice Marie-Louise d'Autriche à la tête du duché. En 1848, Plaisance fut la première ville d'Italie à demander par plébiscite son annexion au royaume d'Italie naissant, et revendique encore aujourd'hui le titre de Primogenita (première née).

Au cours de la Seconde Guerre mondiale, la ville fut lourdement frappée par les bombardements qui détruisirent le pont ferroviaire, la gare, l'hôpital et l'usine d'armement.

Ces dernières années, la ville connaît de grands chantiers urbanistiques, et se développe rapidement.

Site officiel de l'office de tourisme italien : http://www.italia.it/fr/home.html

Le climat local dePiacenza

A Piacenza, la température maximale moyenne peut grimper jusqu'à 30°C en été. Le mois le plus chaud est le mois de juillet. Le soleil brille pendant 9 heures à cette période de l'année. En hiver, la température est comprise entre -1 et 6°C. Dans cette ville d'Italie, il pleut à longueur d'année.

Piacenza et ses quartiers sous leur meilleur jour

Piacenza ou Plaisance est l'une des villes d'Italie. Ancienne colonie romaine, elle dispose de nombreux patrimoines artistiques qui se sont enrichis au fil des années. Venez découvrir la région et son PalazoGotico en plein centre-ville, son PalazzoFarnese et son important musée. Toute une liste de lieux touristiques est disponible sur carte pour une visite approfondie de la belle cité italienne.

L'art de la gastronomie de Placenza

La gastronomie de Placenza est marquée par les tapas même si elles ne se mangent pas à n'importe quelle heure de la journée. Pour les Italiens, manger fait partie d'un mode de vie, car au petit-déjeuner il y a le café au lait, accompagné de bollos.À midi, et en fin d'après-midi, ses habitants prennent des petits amuse-bouche comme les tapas qui sontfaitsd'olives,de cubes de fromage, et de tortillasau jambon. Pour le déjeuner et le dîner, ils mangent deux plats principaux et un dessert.

Quelques conseils de santé utiles pour un séjour à Piacenza

Un agréable séjour à Piacenza dépend de la prise en compte de plusieurs conseils en matière de santé. Avant le départ, aucune vaccination n'est exigée mais, il existe tout de même des vaccins très recommandés comme le rappel antitétanique surtout si le touriste prévoie un séjour en camping. Il faut aussi savoir les critères du climat continental qui y règne pour mieux s'équiper.

Les trains à Piacenza

Le transport ferroviaire notamment les Chemins de fer italiens constitue un des moyens de transport idéal pour partir à la découverte de l'Italie et de Piacenza. Il existe quatre types de trains différents selon leur destination à Plaisance : le diretto, l'Interregionali, l'Intercity et l'Eurostar qui relie les grandes villes.

Billets d'avion moins chers pour Piacenza. Trouvez les promos!

La ville italienne Piacenza est comme son nom l'indique est une ville de plaisance. C'est aussi une ville ancienne, l'existence d'éléments préhistoriques l'a prouvé. Le Duomo de Plaisance est une importante étape du pèlerinage de Rome, cette cathédrale romane fut édifiée au XIIIè siècle et sa façade est parsemée d'élégantes galeries et d'une fine rosace. Piacenza connut son apogée au XVIè siècle. Aujourd'hui encore, elle conserve le charme d'une ville médiévale avec ses rues étroites et son architecture imposante. Si vous allez y passer un seul jour ne le faites surtout pas un jeudi car c'est le jour de la fermeture de la plupart des commerces. Lorsque vous allez prendre l'avion c'est à Milan que vous devez descendre et ce qui est bien c'est que ce ne sont pas les billets moins chers pour Milan qui manquent en voici la preuve : 55EUR sur Ryanair ; 80EUR sur Easy Jet et 110EUR sur Lufthansa. Nous vous souhaitons un buon viaggio à l'italienne.

Bons plans voyages Piacenza

Les sites touristiques à Placenta sont incontournables : le théâtre municipal, dédié à Giuseppe Verdi et la galerie d'art moderne Ricci Oddi en font partie. En effet, la région est une ville artistique Émilienne qui est célèbre pour le théâtre. Celui de San Matteo et des philos dramatiques reçoivent des spectacles qui ont été d'une importante réussite et de grande valeur.

Mais vous serez aussi émerveillé des diverses visites dans le Palais communal Palazzo Gotico. De petites balades à Vigoleno sont recommandées, il s'agit d'un petit endroit embelli de vignes et de bois dans sa province. La Cathédrale il Duomo d'un style roman ainsi que l'Église Santa Maria di Campagna sont des sites à ne pas rater ! Le palais Farnese est une destination qui permettra de découvrir un Musée d'archéologie.

La carte des hotels pres de Village de Piacenza

Booking.com

Les activites reservables en ligne pres de Village de Piacenza

Posez une question aux guides locaux sur Village de Piacenza

1 questions de voyageurs sur Village de Piacenza, Emilie-Romagne

  • Ou acheter plan ville piacenza

    Aimerais acheter un plan détaillé de la ville de piacenza

    Rabizzoni catherine

    le 2018-04-03
    Répondre (0 réponse)


Remonter en haut

Dans les environs de Village de Piacenza


  • La ville de Crema

    La ville de Crema est située dans la province de Cremona, dans la région de Lombardie. Au milieu d'une zone agricole, le territoire de Crema fait partie du Parc Naturel du Serio, qui s'étend le long du fleuve du même nom. La ville prend son nom du lombard “Crem”, hauteur, ce qui semble confirmer les origines de Crema, liées à l'invasion lombarde du VIe siècle. Le centre historique de Crema présente des monuments remarquables. Les principaux se trouvent Piazza del Duomo, où se dress...

  • Pavia et son centre historique

    Pavia est riche en monuments qui témoignent de sa longue histoire. Située au bord du fleuve Ticino, dans la région de Lombardie, Pavia était l'une des principales étapes de la route Francigena, qui ménait les pèlerins éuropéens jusqu'à Rome. Elle est donc riche en lieux de culte. Signalons la basilique San Pietro in Ciel d'Oro, de style roman, la Chartreuse de Pavia, située 8 km au nord de la ville et célèbre dans le monde. La Chartreuse a été construite au XIIIe siècle par Gian ...

  • Café Armani

    Le café du couturier du même nom. Berceau de la marque, Milan arbore fièrement son café Armani, qui n'a de couture que le nom. Un petit coup d'oeil et puis s'en va....

  • La ville de Parma

    Située entre Milan et Bologna, cette ville d'Émilie-Romagne est célèbre pour son merveilleux centre historique, en grande partie encore intact. Elle conserve l'aspect de l'ancienne petite capitale du duché de Parme et Plaisance, qui a su développer les arts et la culture surtout sous le règne de Marie Louise Bonaparte. Parmi les monuments qui font la beauté de Parme: le Baptistère, véritable chef-d'œuvre de l'art médiéval, le Duomo, un joyau de l'architecture romane du XIe siècle...

  • Gorgonzola

    Découvrir Gorgonzola: sites de tourisme, à voir et à faire... Gorgonzola se trouve en Lombardie. C’est une commune italienne de la Province de Milan. Cette ville d’à peu près 20 000 d’habitants se situe seulement à une quinzaine de kilomètres du Chef-lieu de province. Les communes qui lui sont les plus proches sont, entre autres, Gessate, Pessano con Bornago, Bussero, Bellinzago Lombardo. Gorgonzola fait partie du Diocèse de Milan et c’est l’une des importantes cités de ce d...

  • Cà Grande

    Cet ancien hôpital pour les pauvres a été construit par Francesco Sforza, duc de Milan, pour unifier les différentes et nombreuses petites structures de soin. Construit à la moitié du XVe siècle, cet édifice, connu aussi sous le nom de Cà Grande, présente un plan carré et abrite plusieurs cours à l'intérieur. Le plan de la construction a été fait par Antonio Averulino, dit Filarete, qui n'acheva pas le travail. Ensuite, de nombreux architectes ont contribué à la réalisation au ...

  • Basilique Sant'Eustorgio

    La basilique Sant'Eustorgio est une très ancienne basilique de la ville de Milan. Edifiée au IVe siècle, elle a été reconstruite au XIXe siècle. Il s'agit d'une église à l'architecture complèxe, car de nombreuses chapelles ont été ajoutées au bâtiment roman du début: la chapelle Brivio (1484) et la célèbre chapelle Portinari, qui témoigne de la présence de l'art florentin du XIVe siècle à Milan, sont les plus connues. A l'intérieur de la chapelle Portinari, qui est un vrai t...

  • Les Navigli à Milan

    Le quartier des Navigli de Milan est le plus pittoresque de la ville. Animé par plusiers restaurants et boites de nuit, le quartier est traversé par des canaux artificiels, les Navigli, qui font le charme romantique de la zone. Commencés dans la deuxième moitié du XIIe siècle, les Navigli ont été contruits surtout au XVe siècle, quand 90 km de canaux ont été creusés, un vrai record. En 1482 Leonardo da Vinci, arrivé à Milan, est chargé par le seigneur Ludovico il Moro de mettre e...

  • Restaurant Replay

    Au cœur de Milan, Replay vaut surtout pour son décor romantique, serti de tons chauds, de peintures et de feux caressants. Aux fourneaux, la brigade met un point d’honneur au respect des recettes ancestrales. L’authenticité, en bouche, se révèle grâce au risotto à la milanaise, aux gnochetti à la mascarpone, au t-bone florentin et aussi à la faveur des pizzas, préparées au feu de bois. Les desserts prolongent le ravissement, dans les douceurs du palais italien, tiramisu en tête. ...

  • Duomo de Milan

    Le Duomo de Milan a été commencé en 1386. Cette oeuvre géante en style gothique et en marbre blanc rosé est caractérisée par ses flèches, ses portails et ses vitrails de l'abside, grands et colorés. Ceux-ci réprésentent un cycle décoratif unique, realisé par plusieurs artistes, entre autres Vincenzo Foppa et Cristoforo de Mottis. À voir à l'extérieur: les décorations laterales. À l'intérieur: les baptistères San Giovanni et Santo Stefano, la crypte, qui abrite le trésor de l...

  • Basilique San Lorenzo Maggiore

    La basilique San Lorenzo Maggiore est une imposante église paléochrétienne de la ville de Milan. Elle est le symbole de la présence des anciens romains dans la ville. Construite avant la fin du Ve siècle, elle a une plante carrée et est completée par quatre chapelles en forme d'exèdre semi-circulaire. On a supposé son appartenance au palais de l'empereur romain Théodose, situé d'après certaines sources près de la basilique, mais dont aujourd'hui il ne reste aucune trace. L'énorme...

  • Trussardi alla Scala

    En deux ans, Andrea Berton a obtenu deux étoiles du guide rouge. C’est dire son talent, développé dans des cuisines fameuses, chez Ducasse à Monaco et Gualtiero Marchesi à domicile, entre autres. Sa constance dans la réalisation de plats équilibrés, son goût pour les saveurs et les présentations nettes et son choix de grand produits engendrent naturellement du grand art, tendu vers le moderne. Bon, on ne va pas ressasser cette fameuse similitude entre le décor et l’assiette, mais,...

  • Milano

    A voir et faire : Milano et ses sites de tourisme Milan est une ville d'Italie située dans le nord de la péninsule. C'est la capitale de la région de Lombardie, au centre de la plaine du Pô. Elle est la deuxième ville d'Italie en nombre d'habitants, mais représente, avec son agglomération, la plus grande aire urbaine du pays. Cette métropole est irriguée par de petites rivières en partie souterraines. Dans cette partie de l'I...

  • Don Carlos

    Maints qualificatifs peuvent être appliquées à cet établissement : charmant, bourgeois, raffiné, stylé, romantique, divin ou tout simplement de goût, avec ses tableaux du XIXe siècle, apparentés à des boiseries et des lumières apaisantes. Ayant affûté sa technique en France, Angelo Gangemi délivre une carte de qualité dans cette demeure honorable. Entre autres souvenirs de la Méditerranée : soupe aux oignons rouges, bière et ricotta, cannelloni fourrées aux légumes verts et ...

  • Hostaria Borromei

    Ce restaurant de charme est situé dans le cœur historique de Milan, dans le quartier de Magenta. Son attrait s’exerce surtout grâce à la délicieuse cour intérieure, au jaune intense et au cadre verdoyant. Ici, on flirte avec l’Histoire, exsudant des murs d’un palais du XVe siècle. La cuisine du chef Alberto, elle, est bien tournée. Il mitonne une ribambelle de plats sans histoires, verts-blancs-rouges. La salade toscane à l’orge, avec pesto et huile d’olive, les antispasti à ...

Les meilleurs hôtels proches de Village de Piacenza

à 127 m
Image
C'est un hébergement qui a quatre étoiles. L'hôtel est implanté Via Cittadella 14 dans Piacenza. L'hôtel est plutôt bien situé. Les adresses recommandées: Aux alentours de l'hôtel, vous aurez la p ...
Dès 110,00EUR
à 331 m
Image
Implanté Via Felice Frasi 20, dans Piacenza, cet hotel a un cout pour les budgets serrés. Pour y dormir, vous devrez débourser un prix de moins de 50 euros par nuitée pour une chambre. Affittacame ...
Dès 40,00EUR
à 792 m
Image
Hotel Astor compte trois étoiles. Vous trouverez l'implantation de cet établissement touristique au Via Tibini 29/31, à Piacenza. Que trouver près de Hotel Astor? A moins de 1000m, vous trouverez ...
Dès 50,00EUR

Hotel Astor à 792 m

à 1 km
Image
Au Via C. Colombo 29/F, à Piacenza, vous dénicherez l'hôtel Eurohotel. Il se situe dans la zone de la gare. Pour y passer une nuit, le tarif est en dessous de 100€ par nuit pour les premiers prix ...
Dès 65,00EUR

Eurohotel à 1 km

à 1 km
Image
. Cet hotel est localisé Via Morigi 36 sur Piacenza. Quelles sont les adresses recommandées pas très loin de Affittacamere Serena? Plus loin de Affittacamere Serena, vous pouvez trouver Piacenza ...
Dès 55,00EUR
à 1 km
Image
Cet hotel a un tarif adapté aux petits moyens. Il a pour adresse Via Vittorio Cipelli 41 à Piacenza. Vous débourserez pour y loger un prix de plus de cinquante euros minimum. C'est un 3 étoiles. A ...
Dès 50,00EUR

Vip Hotel à 1 km

à 1 km
Image
Cet hébergement a un tarif pas cher du tout. Il est situé Via L. Pennazzi 5 à Piacenza. Loger dans l'hôtel vous coutera un prix de moins d'une centaine d'euros pour une chambre double. Que faire ...
Dès 60,00EUR

Petit Hotel à 1 km

à 2 km
Image
C'est un hébergement qui a quatre étoiles. Cet hotel est Via Primo Maggio 82 dans la ville de Piacenza. Quels lieux dans les environs de hôtel Ovest? Plus loin de hôtel Ovest: Piacenza (plus de 2 ...
Dès 50,00EUR

Hotel Ovest à 2 km

à 2 km
Image
L'hotel a un tarif très abordable. Il est sis Via Emilia Pavese 114 à Piacenza. Vous paierez pour y loger un prix de moins de 80 euros par nuit. C'est un hébergement avec trois étoiles. Il se situ ...
Dès 74,00EUR


La carte Village de Piacenza en Emilie-Romagne

Quel temps fait-il en Emilie-Romagne?

Prévisions météo en Emilie-Romagne sur plusieurs jours

Météo d'aujourd'hui en Emilie-Romagne, le vendredi 23 août 2019

En ce moment

Météo et températures en ce moment en Emilie-Romagne

Orage

  • Temp. mini : 18.89 °c
  • Temp. maxi : 23.89 °c
  • Humidité : 94 %
  • Vent : 1 km/h

samedi 24 août 2019

Jour : 31.55 °

Météo et températures matin et journée en Emilie-Romagne, samedi 24 août 2019

Partiellement nuageux

Nuit : 20.65°

Météo et températures après-midi et soirée en Emilie-Romagne, samedi 24 août 2019

Légère pluie

dimanche 25 août 2019

Jour : 32.28 °

Météo et températures matin et journée en Emilie-Romagne, dimanche 25 août 2019

Ciel dégagé

Nuit : 20.51°

Météo et températures après-midi et soirée en Emilie-Romagne, dimanche 25 août 2019

Légère pluie

lundi 26 août 2019

Jour : 33.17 °

Météo et températures matin et journée en Emilie-Romagne, lundi 26 août 2019

Ciel dégagé

Nuit : 21.37°

Météo et températures après-midi et soirée en Emilie-Romagne, lundi 26 août 2019

Ciel dégagé

mardi 27 août 2019

Jour : 32.65 °

Météo et températures matin et journée en Emilie-Romagne, mardi 27 août 2019

Couvert

Nuit : 21.94°

Météo et températures après-midi et soirée en Emilie-Romagne, mardi 27 août 2019

Partiellement nuageux


Plus d'infos sur Emilie-Romagne

Destinations

  • L'Emilie-Romagne

    Depuis la plaine du Pô, l'Emilie-Romagne (en italien : Emilia Romagna) s'étend tout en longueur à travers les Apennins, jusqu'au littoral de la Mer Adriatique. Voilà qui promet un beau cocktail de paysages ! Comme nombre de provinces d'Italie, [...]

    Carte | Hôtels | Séjours
  • Ferrara

    Ferrara est une ville de charme située dans la région d’Emilie-Romagne, en Italie du Nord. Elle possède un paysage hors du commun et de larges rues ornées par de nombreux palais datant du XIVe et du XVe siècle. Grâce à la préservation et à [...]

    Carte | Hôtels | Séjours
  • La Région de Bologne

    Principale ville d'Emilie-Romagne, Bologne est une ancienne cité caractérisée par son rayonnement culturel, ainsi que par un patrimoine architectural remarquable. Surnommée la Dotta("la savante") ou encore la Rossa ("la [...]

    Carte | Hôtels | Séjours
  • Parme

      Ville de 180000 habitants du nord de l'Italie, Parme existe depuis l'Antiquité, puisque ses origines sont étrusques : ces derniers s'étaient implantés ici, entre les Abruzzes et la plaine du Pô, dans l'actuel [...]

    Carte | Hôtels | Séjours

Les environs

  • Ravenne

    Voir la carte

    Ravenne : en savoir plus avant votre séjour Importante ville de la région Emilie-Romagne, dans le nord de l'Italie, Ravenne se situe aux confins sud de la plaine de Pô, en contrebas de [...]

  • Mirabilandia

    Voir la carte

    Mirabilandia est le plus grand parc à thèmes italien. Situé dans la province de Ravenna, près de la Rivière Adriatique de la région d'Émilie-Romagne, le parc est la destination preferée par le [...]

  • Village de Piacenza

    Voir la carte

    Piacenza (Plaisance) est une ville située en Émilie-Romagne, sur la rive droite du fleuve Po, près de la région de Lombardie. Ancienne colonie romaine, Piacenza offre un grand patrimoine artistiq [...]

  • Festival de Philosophie de Modena

    Voir la carte

    Le festival de la philosophie de Modena, en Émilie-Romagne, se tient chaque année depuis 2001 pendant un week-end à la moitié du mois de septembre. Au menu: des cours magistraux dispensés par des [...]


A lire

  • Découverte de Bologne, le temps d'un week end

    Principale ville d'Emilie-Romagne, Bologne est une ancienne cité caractérisée par son rayonnement culturel, ainsi que par un patrimoine architectural remarquable. La fondation de l'université de Bologne remonte au XIe siècle, lui valant le titre de plus ancienne d' [...]
  • Quels hôtels recommandés Piacenza?

    Plusieurs établissements hôteliers de tout budget et de toute destination se situent à Piacenza. Vous pourrez facilement trouver des hébergements simples et économiques, mais aussi assez sophistiqués et luxueux. Les prix varient en moyenne entre 50 euros jusqu’à environ 100 euros. Il y a p [...]
  • Les joyaux architecturaux et culturels de Bologne (Italie)

    Partez à la découverte des joyaux architecturaux et culturels de Bologne, lors d'une escapade au cœur de l'Italie. Inutile de perdre votre temps, dès que vous aurez déposé vos valises à l'hôtel, informez-vous sur l'emplacement de la plus ancienne construction européenne. C’est l'Universit [...]
  • Faire des vacances thermales en Italie

    L'Italie est riche en établissements thermaux. Les thermes, lieu idéal pour des vacances relaxantes, sont une destination de plus en plus appreciée par les touristes et par tous ceux qui ont besoin de fuir le stress des villes et de récupérer leur énergie. Les thermes italiens sont rénommés [...]
  • La carte Paris Visite

    Les sites, musées et monuments de Paris qu'il faut voir sont disséminés dans toute la capitale, et la maîtrise des transports en commun devient primordiale pour se déplacer de visites en visites ! Ajoutez à cela les allers-retours à l'hôtel, l'arrivée à Paris, le départ... la consommation [...]

Evénements

  • Fête de Saint François d'Assise de Rome

    Pour la 3è fois, Rome accueille l’événement consacré à Saint François d’Assise. Le mouvement franciscain de l’Emilia-Romagne est l’organisateur de ce festival. Des conférences, des spec [...]
  • Festival International Nuits d'Afrique

    Le Festival International Nuits d'Afrique a lieu chaque année au mois de juillet. Ce festival rend hommage à la musique africaine, caribéenne et antillaise. A chaque nouvelle édition, pas moins de [...]
  • journées du patrimoine Gironde

    Les 3èmes samedi et dimanche de septembre, vous pourrez visiter, entre autres (voir aussi les grandes villes du département), les sites touristiques suivants en Gironde. Les visites des journées d [...]



-->