Restaurants à Tokyo : Meilleurs restos du coin?

Address: Comores(KM)


Photo Meilleurs restos du coin?
Copyright: City Foodsters

Les restaurants de Tokyo ne se limitent pas au service de sushis et de brochettes, comme la plupart des établissements que nous connaissons en France ! Tokyo possède un choix de restaurants très étendu, et d'une manière générale pas forcément donné : la capitale japonaise a la réputation de compter parmi les villes où la vie est la plus chère. Les cuisines sont très variées, venues d'Europe, d'Amérique, du monde asiatique... même si l'on se satisfera amplement des nombreuses spécialités japonaises : de nombreux restaurants de Tokyo sont ainsi cantonnés à certaines spécialités en particulier. De manière générale, un restaurant moyen de gamme vous coûtera facilement plus de 25 euros ! Prévoyez un solide budget resto pour votre séjour à Tokyo. Bonne nouvelle cependant, vous pourrez toujours manger à bon marché dans les izakaya, petits restaurants bon marché, où l'on se restaure autour des 10 euros... Pour la boisson, on déguste un thé ou une bière japonaise pendant le repas, avant de terminer sur un saké bien corsé.

Manger pour pas cher à Tokyo.

Les vendeurs de nouilles, les boulangeries, les baraques à frites et les fast-food genre MacDo sont les moyens les moins cher de se nourrir. Entre 200 et 1000 yen. Pour changer du MacDo essayez la version locale MOS Burger, ou quelque chose de plus japonisant Matsuya, Yoshinoya ou Ootoya. Pour moins de 500 yen, vous pouvez obtenir un bol géant de viande avec du riz et des légumes.

Restaurants les plus populaires

Il suffit de passer le grand portail qui signale l'entrée de "Chukagai", comme on l'appelle en japonais, pour se retrouver transporté en Chine. Il s'agit du Chinatown le plus grand d'Asie. Le jour comme la nuit, la devanture des restaurants est occupée [...]

  1. Voyageur 13
    santoya|

    L'Izakaya, bar restaurant à Tokyo.

    publié sur Tokyo

    On pourrait comparer L'izakaya au restaurant à tapas en Espagne. On y commande à boire et à manger entre amis ou collègues dans une ambiance décontractée. La carte est plus ou moins élaborée selon le standing de l'établissement. Vous pourrez reconnaître un Izayaka grâce à la lanterne en papier rouge traditionnellement suspendue à l'entrée des restaurants. Certains izakaya peuvent occuper plusieurs étages, d’autres, minuscules, accueillent une poignée d’habitués.

  2. Voyageur 8
    Traven|

    Le restaurant Akasaka Ninja à Tokyo.

    publié sur Tokyo

    Le restaurant Akasaka Ninja est situé au 2-14-3 Nagata-cho, l'entrée est un peu difficile à trouver, mais c'est normal, l'endroit est conçu comme une forteresse de Ninja. Vous devrez trouver votre chemin à travers des couloirs sombres, passer des ponts et éviter des pièges, les serveurs sont déguisés en ninja et ne manqueront pas de vous faire quelques petits tours de passe-passe. Mis à part ça, la nourriture est excellente, menu entre 7000 à 20 000 yen.

Choisissez un pseudo et donnez votre avis express ou posez une question sur cet endroit.