Comment prendre l’Eurostar ? - Activites-loisirs

Photo

Toutes les étapes pour prendre l’Eurostar  sans stress et sans rien oublier, dans l’ordre :

Avant le départ : billet  de train Eurostar

  1. L’Eurostar dessert la gare du Nord à Paris, la gare Lille Europe à Lille, Bruxelles Midi à Bruxelles. Plus récemment, Lyon, Avignon et Marseille sont également desservis par l’Eurostar.

  2. L’arrivée de l’Eurostar se fait en gare de Saint Pancras international.

  3. Il est indispensable d’être muni d’un billet pour prendre l’Eurostar.

  4. Réservez votre billet en ligne, sur le site internet de Eurostar ou de OUIsncf.

  5. Renseignez vos dates de départ et de retour.

  6. Au moment de la réservation, vous pouvez choisir votre siège selon vos préférences : standard, standard Premier, Business Premier, correspondant aux différentes classes Eurostar, pour différents niveaux de conforts et de services.

  7. Plus vous réservez à l’avance, plus vous avez de chance de trouver les tarifs les plus bas pour Eurostar. Jusqu’à 3 mois à l’avance est idéal.

  8. Evitez les périodes d’affluence, les grands départs, les jours de weekend si possible, pour trouver les meilleurs prix Eurostar.

  9. Le billet peut-être réservé jusqu’à la dernière minute. Les tarifs risques d’être élevés.

  10. Un billet aller-retour Eurostar est en général moins cher que deux billets aller-simple pris séparément pour un même voyage.

  11. Choisissez vos horaires en fonction de ce qui vous arrange et de la grille des prix.

  12. Choisissez de contracter ou non une assurance annulation et une assurance voyage multirisque.

  13. Vous pouvez créer un compte utilisateur Eurostar au moment de la réservation ou poursuivre la réservation en tant qu’invité.

  14. Renseignez vos coordonnées ainsi que les infos voyageur.

  15. Le paiement se fait en ligne, par carte bancaire. Pensez à renseigner vos vouchers de réductions avant de valider le paiement le cas échéant.

  16. Les billets sont à régler en Euros.

  17. Acceptez les conditions de vente et effectuez le paiement.

  18. Le billet Eurostar se présente sous formes numérique. Vous recevez un mail de confirmation avec un PDF, que vous pouvez imprimer ou afficher directement sur votre smartphone.

  19. Toutes les infos concernant votre voyage figurent sur votre billet : n° de train, heure de départ, heure d’arrivée, n° de siège…

 

Prendre l’Eurostar : la gare

  1. Pensez à bien avoir votre billet sur vous : les contrôles sont fait avant l’embarquement.

  2. Attention aux limites pour les bagages : pour un billet standard, 2 sacs/valises n’excédant pas 85 cm de long + un bagage à main. Faites appel au service bagage si vous êtes plus chargé.

  3. Ne partez jamais à la dernière minute : contrairement aux TGV ou aux trains classiques, il existe une procédure d’enregistrement avant de monter à bord d’Eurostar.

  4. Soyez présent à la gare au moins 45 minutes avant le départ du train. Prenez également en compte l’affluence le jour de votre départ.

  5. L’enregistrement ouvre 75 minutes et ferme 30 minutes avant le départ du train.

  6. Votre billet ainsi que votre passeport ou pièce d’identité seront demandés pour l’enregistrement. Les enfants également.

  7. Les détenteurs de la carte blanche Eurostar peuvent se présenter 10 minutes avant le départ pour l’enregistrement.

  8. Vous pouvez consulter en ligne en avance où se trouve l’espace Eurostar dans cotre gare de départ pour ne pas perdre de temps.

  9. Consultez les panneaux d’affichage le n° de quai de votre train. Vérifiez bien le n° du train et le n° de quai.

  10. Avant d’accéder au quai, il vous faut encore passer les contrôles de sécurité. L’Angleterre n’appartient pas en effet à l’espace Shengen.

  11. Présentez votre passeport ou votre carte d’identité. Si vous possédez un passeport électronique vous pouvez emprunter directement le sas automatique (e-passeport gate).

  12. Patientez dans le sas le temps du contrôle facial. Positionnez-vous sur les marques.

  13. Le n° de voiture est indiqué sur votre billet, ainsi qu’à chaque porte de l’Eurostar. Un tableau sur le quai indique également la composition des trains par rapport aux repères des quais. Il est ainsi facile de s’orienter vers le bon wagon.

  14. Le personnel Eurostar est présent sur le quai en cas de besoin.

 

Installation et trajet à bord de l’Eurostar

  1. Vérifiez bien votre n° de voiture.

  2. Il est possible et conseillé de laisser les gros bagages dans les emplacements entre les wagons. Vous pouvez laisser les bagages type sac de voyage, sac à dos, petites valises dans les espaces prévus à cet effet au-dessus des sièges, ou dans les emplacements présents en milieu de voiture.

  3. Trouvez votre siège grâce aux n° indiqués.

  4. Les toilettes sont présentes entre les voitures.

  5. Des espaces nurseries sont également présents entre certaines voitures.

  6. Un service bar et restauration à bord est présent en libre service pour les passagers standard. Les passagers standard premier se verront servir à leur place un repas léger adapté à l‘heure de la journée. Les passages business premier se verront servir à leur place un repas plus haut de gamme.

  7. Il est interdit de fumer dans l’Eurostar.

  8. Il est conseillé de passer ses appels téléphoniques entre les voitures.

  9. Le trajet de la gare du Nord à St Pancras est de 2h15. Lille-St Pancras 1h20. Bruxelles-St Pancras 2h.

  10. Le passage du tunnel dure 30 minutes environ. On ne décèle pas de différence ou d’inconfort durant la traversée.

 

Arrivée de l’Eurostar :

  1. Les gares sont annoncées à l’avance à bord du train.

  2. Vous pouvez vous préparer à descendre en vous rendant avec vos bagages vers les portes de sortie. N’oubliez rien à bord !

  3. Au terminus, vous avez tout votre temps pour descendre. Suivez les indications vers la sortie de la gare.

  4. Si vous avez un retard, faites votre déclaration sur le site de Eurostar pour avoir droit à compensation.

  5. Passez les contrôles douaniers pour sortir de la gare.

  6. L’arrivée se fait en gare St Pancras à Londres. La gare est desservie par diverses lignes du métro londonien. Des guichets permettent d’acheter des tickets ou de se procurer une carte de métro. Vous êtes à Londres !

 

Pensez-y pour le trajet de retour :

  • - Rejoindre la gare London Pancras International, près de la gare Victoria Station, bien en avance, car le trafic dans ce quartier est très dense et il y a de très nombreux bus qui circulent. Optez pour un trajet en métro, bus ou Uber suffisamment tôt pour ne pas vous faire avoir par les heures de pointe.
  • - Notez également que depuis 2009, 90% des trains Eurostar sont arrivés à l’heure, donc si vous êtes en retard, aucune chance que le train le soit.
  • - N’oubliez pas non plus que les anglais sont très à cheval sur les contrôles de douane et surtout sur les vérifications des bagages. Aucun objet non conforme ne passera pas le contrôle, alors si vous ne souhaitez pas perdre de temps, préparez votre bagage comme si vous preniez l’avion pour être sûr de ne pas vous voir bloqué.
  • - Enfin, arrivé en France, pensez bien à votre moyen de transport pour repartir de la gare : métro, taxi, Uber ou voiture personnelle, pour finir ce voyage en beauté, sans prise de tête.



Top 20 en Angleterre: sites touristiques & incontournables


  • British Museum

    Le British Museum est l'un des plus anciens musées européens. Il s’enrichit d’année en année d’objets venant de tous les coins du monde et exposés dans une centaine de galeries. C'est la généreuse donation d'un certain Sir Sloane, médecin et naturaliste, qui a rendu possible sa création en 1753. Ce dernier s'était constitué un véritable petit musée personnel doté de quelque 70 000 objets divers, d'un herbarium et d'une biblioth&e...

    Musée généraliste & Culture à Londres

  • Musée de la Tate Britain

    La Tate Britain se situe à Londres et partage avec la Tate Modern, la Tate Liverpool et la Tate St Ive, la Tate Galerie. Construite en 1893 et ouverte quatre années plus tard, la Tate Britain est l’ancienne National Gallery of British Art. Ainsi, ce musée londonien accueille des collections permanentes où l’art britannique historique est mis à l’honneur. Des œuvres de 1500 à aujourd’hui se côtoient pour la plus grande joie des amateurs d’arts. La Tate Brita...

    Musée généraliste & Culture à Londres

  • National Gallery

    La National Gallery est l’un des plus importants musées de Londres. Elle se trouve au sud de Trafalgar Square une importante place de la capitale britannique. Ce musée abrite des milliers d’œuvres artistiques couvrant une période allant de 1250 à 1900. On compte au total des œuvres de pas moins de 2300 peintures. La peinture y est principalement à l'honneur. En plus de ses expositions permanentes, le musée accueille souvent des expositions temporaires.  A ses dé...

    Musée généraliste & Culture à Londres

  • Tour de Big Ben

    Big Ben est devenu le symbole de Londres tout comme la Tour Eiffel est celui de Paris. Cette tour de style victorien, située aux bords de la tamise et haute de presque 100 mètres abrite depuis plus de 150 ans la plus célèbre horloge du monde. Big Ben est en fait le nom de la cloche qui fait plus de 7 mètres de diamètre et pèse plus de treize tonnes et demi. A l’origine, elle s’appelait « the great bell » mais a été affectueusement surnommée ...

    Tour - Monument & Patrimoine Londres

  • Abbaye de Westminster

    L'abbaye de Westminster, à deux pas de Big Ben, est l'église la plus connue de Londres. Pratiquement tous les couronnements des monarques anglais (à l'exception d'Édouard V et d'Édouard VIII ) ont eu lieu au sein de cette abbaye. C'est aussi le lieu de sépulture de la plupart des rois et reines d'Angleterre, ainsi que des hommes et des femmes célèbres. Le "coin des poètes" fait honneur aux écrivains du royaume. Son vrai nom est l'église collégiale de Saint Pie...

    Eglise - Edifice religieux - Monument & Patrimoine Londres

  • Harrods

    Harrods : ce seul nom évoque le luxe à la britannique dans le monde entier. L'endroit est incontournable tout autant que contradictoire. Propriété de Mohamed Al-Fayed, ce luxueux temple du shopping est régulièrement taxé de mauvais goût. La profusion de dorures, le gigantesque mausolée à l'effigie de Lady Diana et de Dodi Al-Fayed y sont sans doute pour beaucoup. Mais on oublie vite les petits défauts clinquants aussitôt passée la porte du merveilleux Food Hall. Si vous avez toujours rêvé de marcher dans les pas d'Hansel et Grete...

    Grand Magasin - Shopping & Magasin - Londres

  • Stonehenge

    On ignore toujours quelle méthode a été utilisée pour empiler, il y a plusieurs millénaires, les mégalithes de Stonehenge. La beauté et l'ancienneté du site en ont fait un lieu mystique incontournable de l'Angleterre. Toutes les spéculations sont permises sur la signification de ces pierres, dont on a aujourd'hui oublié la raison d'être, et quels rituels y étaient pratiqués....

  • Soho - Lieux gays

    Quartier situé dans le West End de Londres, Soho bouge à toute heure du jour et de la nuit, au rythme de ses bars homos, de ses marchés, de ses sex-shops et de ses pubs gay. C'est avec l'ouverture du bordel le Hooper's Hotel sur Soho Square, vers la fin du XVIIIe siècle, que Soho se voit octroyer une réputation de quartier chaud. Aujourd'hui, Soho est sans aucun doute l'endroit idéal pour une escapade gay le temps d'un week-end....

  • Covent Garden

    Jadis jardin potager des moines de l'abbaye de Westminster, c'est le célèbre architecte Inigo Jones qui fut chargé d'imaginer le premier « square » de Londres vers 1635. Il s'inspira de la piazza de Livourne et de la place des Vosges à Paris. Deux cents ans plus tard, de véritables halles furent érigées pour contenir le marché devenu le plus important du pays. Finalement rénovées dans les années 1980, les halles de Covent Garden ont donné, par extension, leur nom au quartier tout entier. On y passe un très agréable moment, entre...

    Halles - Monument & Patrimoine Londres

  • Kensington High Street - Shopping

    Plus tranquille qu'Oxford Street, Kensington High Street n'en est pas moins intéressante en ce qui concerne le shopping. On y trouve de nombreuses grandes enseignes comme des boutiques plus petites aux prix raisonnables. Hommes et femmes, pas de jaloux, chacun trouvera ici des choses intéressantes, dans les magasins vendant des produits d'usine notamment. Pour ceux intéressés par des vêtements plus exclusifs de créateurs, l'arcade de Barkers sur la grande rue de Kensington accueille Jaeger et Karen Milan. Après l'église, le marché de K...

    Kensington - Trendy - Shopping & Magasin - Shopping Londres

  • House of Parliament

    Ne soyez pas confus si on vous indique le ?Palace? tandis que vous demandiez la direction du Parlement. Jusqu'en 1512, il s'agissait effectivement du Palais Royal et le bâtiment a officiellement conservé le titre de « Palace of Westminster ». Le Parlement se visite en partie dont le Big Ben, bien évidemment, dont on peut explorer les étages. Si votre niveau d'anglais vous le permet ou simplement poussé par la curiosité, vous avez la possibilité d'assister à un spectaculaire débat auprès de la House of Lords ou de la House of Commons...

    Edifice ancien - Monument & Patrimoine Londres - Incontournable

  • Piccadilly Circus

    Piccadilly Circus est un espace publique symbolique de Londres. Intersection joignant les commerces de Regent Street et les théâtres de Shaftbury Avenue, cette place est un concentré de Londres. La place est plus particulièrement connue pour ses néons et ses panneaux publicitaires lumineux géants la surplombant. C'est en 1926 que les premiers panneaux publicitaires lumineux furent installés, aujourd'hui, ces panneaux accueillent des publicités de grandes marques anglaises et américaines. La Shaftesbury Memorial Fountain, au centre de l...

    Place & Rues à Londres

  • Oxford Street - Shopping

    Comment venir à Londres et ne pas passer par Oxford Street, la principale artère de la ville qui, avec ses 600 boutiques, ses 150 marques internationales et ses 50 nouvelles boutiques et restaurants, est probablement la plus longue rue commerçante du monde. Outre les grandes enseignes comme H&M et Zara, les serial shoppeuses feront des ravages en découvrant le fameux Top Shop, temple de la fringue et des accessoires pas chers. Sur 3 étages, découvrez les dernières tendances, mais aussi les futures. C'est pour cette enseigne que Kate Moss...

    Mayfair - Trendy - Shopping & Magasin - Shopping Londres

  • Portobello Road - Shopping

    Si Notting Hill est principalement connu pour son carnaval et le film du même nom, son marché n'est pas en reste. Portobello Road fait son marché aux puces chaque samedi, pour le plus grand plaisir des Londoniens et des touristes. Entre fringues bon marché, pièces d'antiquité, bouquins et babioles, l'endroit ressemble quelque peu à un grand bazar, le tout dans une ambiance beetnik-bobo très agréable. Le Portobello Market est un marché huppé où les fanas, d’antiquités, d’articles vintage et de streetwear trouveront forcément...

    Notting Hill - Vintage - Shopping & Magasin - Shopping Londres

  • Tate Modern Gallery

    Construite en 2000 dans une centrale électrique désaffectée dessinée par Gilles Gilbert Scott, elle constitue, notamment en raison de la reconversion réussie de ce bâtiment industriel et de sa location géographique dans ce quartier de la ville, l'un des hauts lieux de la culture contemporain à Londres. L'ancienne salle des machines a été reconvertie en un immense hall, qui est déroutant de grandeur et peut accueillir des expositions monumentales. Le cabinet d'architectes suisse Herzog & de Meuron fut chargé de cette reconversion. ...

    Musée Art contemporain - Culture - Londres

  • Découvrir Londres

    Envie de musées ? La Tate Britain ou le British Museum, ainsi que les nombreuses expositions temporaires vous contenteront. Envie de visiter ? Découvrez la tour de Londres, la cathédrale de Westminster, Big Ben et la House of Parliament, le fameux 10 downing street... Shopping? Faites vos emplettes chez Harrods, ou sur Oxford Street. Découvrir des quartiers ? Kensington, Covent Garden, Soho, Regent Park, les Banks, Little Venice... Osez un petit détour par le marché de Camden town où vous dénicherez des merveilles en tous genres....

  • Soho

    Le quartier de Soho est situé dans le West End, au centre de Londres. Depuis le début du XXe siècle, Soho est le quartier à la mode pour tous les écrivains, les artistes et les intellectuels. Il est devenu le quartier homosexuel s'articulant autour de Old Compton Street dans lequel se trouve l'Amiral Duncan, le plus vieux pub gay de Londres, symbole de la communauté homosexuelle britannique. Mais c'est avant tout un quartier chaleureux et multiculturel dans lequel il est très agréable de...

    quartier- Londres

  • Château de Leeds

    Situé au coeur du Kent, posé sur deux îles de la rivière Len, le château de Leeds (à ne pas confondre avec la ville du même nom)est en fait un ancien manoir du IXe transformé en château par Robert de Crèvecoeur en 1119. Très vite, le château devient une résidence royale, en premier pour Edouard Ier et sa femme, Eléonore de Castille, en 1278. Cette dernière a largement contribué à l'aménagement du site, on appelle d'ailleurs le donjon central "la gloriette" en son honneur. Leeds fit ensuite office de douaire pour les reines bri...

  • Trafalgar Square

    Devant la National Gallery, Trafalgar Square est un square de Londres qui commémore la Bataille de Trafalgar, la victoire de la flotte britannique pendant les guerres napoléoniennes. La partie Nord du square fut l'emplacement des écuries royales au temps d'Edward I. En 1820, le Prince Regent engageat l'architecte John Nash pour développer le quartier. On doit l'architecture actuelle de la place à Sir Charles Barry en 1845. Ce square est un lieu populaire où se rassemblent les britanniques pour des manifestations politiques, des fêtes ou...

    Place & Rues à Londres

  • Selfridges

    Grand magasin par excellence, Selfridges peut être comparé à nos Galeries Lafayettes. Dans cette univers doré, découvrez les dernières collections de prêt-à-porter mais également des enseignes de luxe. Il y en a pour tous les goûts. Mieux vaut prévoir du temps pour en faire le tour. Entre les rayons parfumeries, vestimentaires, chaussures, il y a ici de quoi faire chauffer la carte bleue. ...

    Mayfair - Grand Magasin - Shopping & Magasin - Shopping Londres

Voir les 564 sites touristiques en Angleterre

Les bons plans en Angleterre

Reserver un hotel en Angleterre

Comparer les hôtels en Angleterre jusqu'à -30%

Réservez en 1 minute, payez plus tard jusqu'à -30%. Meilleur tarif!

Booking.com Réservez maintenant

Payez plus tard !

Ventes privées hôtels    Hôtels pour groupes (>8 pers)

Reserver une activite, une visite guidee, un transfert en Angleterre

Toutes les étapes pour prendre l’Eurostar  sans stress et sans rien oublier, dans l’ordre :

Avant le départ : billet  de train Eurostar

  1. L’Eurostar dessert la gare du Nord à Paris, la gare Lille Europe à Lille, Bruxelles Midi à Bruxelles. Plus récemment, Lyon, Avignon et Marseille sont également desservis par l’Eurostar.

  2. L’arrivée de l’Eurostar se fait en gare de Saint Pancras international.

  3. Il est indispensable d’être muni d’un billet pour prendre l’Eurostar.

  4. Réservez votre billet en ligne, sur le site internet de Eurostar ou de OUIsncf.

  5. Renseignez vos dates de départ et de retour.

  6. Au moment de la réservation, vous pouvez choisir votre siège selon vos préférences : standard, standard Premier, Business Premier, correspondant aux différentes classes Eurostar, pour différents niveaux de conforts et de services.

  7. Plus vous réservez à l’avance, plus vous avez de chance de trouver les tarifs les plus bas pour Eurostar. Jusqu’à 3 mois à l’avance est idéal.

  8. Evitez les périodes d’affluence, les grands départs, les jours de weekend si possible, pour trouver les meilleurs prix Eurostar.

  9. Le billet peut-être réservé jusqu’à la dernière minute. Les tarifs risques d’être élevés.

  10. Un billet aller-retour Eurostar est en général moins cher que deux billets aller-simple pris séparément pour un même voyage.

  11. Choisissez vos horaires en fonction de ce qui vous arrange et de la grille des prix.

  12. Choisissez de contracter ou non une assurance annulation et une assurance voyage multirisque.

  13. Vous pouvez créer un compte utilisateur Eurostar au moment de la réservation ou poursuivre la réservation en tant qu’invité.

  14. Renseignez vos coordonnées ainsi que les infos voyageur.

  15. Le paiement se fait en ligne, par carte bancaire. Pensez à renseigner vos vouchers de réductions avant de valider le paiement le cas échéant.

  16. Les billets sont à régler en Euros.

  17. Acceptez les conditions de vente et effectuez le paiement.

  18. Le billet Eurostar se présente sous formes numérique. Vous recevez un mail de confirmation avec un PDF, que vous pouvez imprimer ou afficher directement sur votre smartphone.

  19. Toutes les infos concernant votre voyage figurent sur votre billet : n° de train, heure de départ, heure d’arrivée, n° de siège…

 

Prendre l’Eurostar : la gare

  1. Pensez à bien avoir votre billet sur vous : les contrôles sont fait avant l’embarquement.

  2. Attention aux limites pour les bagages : pour un billet standard, 2 sacs/valises n’excédant pas 85 cm de long + un bagage à main. Faites appel au service bagage si vous êtes plus chargé.

  3. Ne partez jamais à la dernière minute : contrairement aux TGV ou aux trains classiques, il existe une procédure d’enregistrement avant de monter à bord d’Eurostar.

  4. Soyez présent à la gare au moins 45 minutes avant le départ du train. Prenez également en compte l’affluence le jour de votre départ.

  5. L’enregistrement ouvre 75 minutes et ferme 30 minutes avant le départ du train.

  6. Votre billet ainsi que votre passeport ou pièce d’identité seront demandés pour l’enregistrement. Les enfants également.

  7. Les détenteurs de la carte blanche Eurostar peuvent se présenter 10 minutes avant le départ pour l’enregistrement.

  8. Vous pouvez consulter en ligne en avance où se trouve l’espace Eurostar dans cotre gare de départ pour ne pas perdre de temps.

  9. Consultez les panneaux d’affichage le n° de quai de votre train. Vérifiez bien le n° du train et le n° de quai.

  10. Avant d’accéder au quai, il vous faut encore passer les contrôles de sécurité. L’Angleterre n’appartient pas en effet à l’espace Shengen.

  11. Présentez votre passeport ou votre carte d’identité. Si vous possédez un passeport électronique vous pouvez emprunter directement le sas automatique (e-passeport gate).

  12. Patientez dans le sas le temps du contrôle facial. Positionnez-vous sur les marques.

  13. Le n° de voiture est indiqué sur votre billet, ainsi qu’à chaque porte de l’Eurostar. Un tableau sur le quai indique également la composition des trains par rapport aux repères des quais. Il est ainsi facile de s’orienter vers le bon wagon.

  14. Le personnel Eurostar est présent sur le quai en cas de besoin.

 

Installation et trajet à bord de l’Eurostar

  1. Vérifiez bien votre n° de voiture.

  2. Il est possible et conseillé de laisser les gros bagages dans les emplacements entre les wagons. Vous pouvez laisser les bagages type sac de voyage, sac à dos, petites valises dans les espaces prévus à cet effet au-dessus des sièges, ou dans les emplacements présents en milieu de voiture.

  3. Trouvez votre siège grâce aux n° indiqués.

  4. Les toilettes sont présentes entre les voitures.

  5. Des espaces nurseries sont également présents entre certaines voitures.

  6. Un service bar et restauration à bord est présent en libre service pour les passagers standard. Les passagers standard premier se verront servir à leur place un repas léger adapté à l‘heure de la journée. Les passages business premier se verront servir à leur place un repas plus haut de gamme.

  7. Il est interdit de fumer dans l’Eurostar.

  8. Il est conseillé de passer ses appels téléphoniques entre les voitures.

  9. Le trajet de la gare du Nord à St Pancras est de 2h15. Lille-St Pancras 1h20. Bruxelles-St Pancras 2h.

  10. Le passage du tunnel dure 30 minutes environ. On ne décèle pas de différence ou d’inconfort durant la traversée.

 

Arrivée de l’Eurostar :

  1. Les gares sont annoncées à l’avance à bord du train.

  2. Vous pouvez vous préparer à descendre en vous rendant avec vos bagages vers les portes de sortie. N’oubliez rien à bord !

  3. Au terminus, vous avez tout votre temps pour descendre. Suivez les indications vers la sortie de la gare.

  4. Si vous avez un retard, faites votre déclaration sur le site de Eurostar pour avoir droit à compensation.

  5. Passez les contrôles douaniers pour sortir de la gare.

  6. L’arrivée se fait en gare St Pancras à Londres. La gare est desservie par diverses lignes du métro londonien. Des guichets permettent d’acheter des tickets ou de se procurer une carte de métro. Vous êtes à Londres !

 

Pensez-y pour le trajet de retour :