Pour apprendre l’anglais, rien de mieux que l’étranger !

Photo Pour apprendre l’anglais, rien de mieux que l’étranger ! ©

 

 

Que l’on soit jeune ou plus âgé, étudiant ou inséré dans la vie professionnelle, maîtriser l’anglais restera toujours un atout considérable : pour travailler, pour apprendre, pour voyager également, l’anglais est la langue incontournable.

 

Or, apprendre l’anglais en immersion à l’étranger reste la solution la plus efficace pour progresser et devenir bilingue. En ces temps où le voyage semble compliqué à cause du Covid, ne perdez pas de vue que partir pour apprendre l’anglais, c’est toujours possible !

Partir à l’étranger pour apprendre l’anglais en immersion

Faire le grand saut peut parfois en faire reculer plus d’un… il y a certes un côté un peu angoissant à quitter son pays et ses habitudes, sans parler de son confort de langue, pour un pays anglophone où l’on n’a pas forcément d’attaches ! Mais cette aventure linguistique, une fois passées les premières appréhensions, se révèle à chaque fois fructueuse, enrichissante, et inoubliable.

 

Si vous avez peur de vous lancer seul, faites appel à un organisme spécialisé dans les voyages linguistiques en immersion, tel que EF (Education First). EF propose des programmes dans des pays anglophones pour tous les âges, et tous les objectifs. Ainsi, les formules sont variées : partez pour une année scolaire complète en immersion, effectuez un séjour linguistique, ou prenez des cours intensifs sur place pendant une à deux semaines… dans tous les cas, le fait de vous retrouver dans un univers 100% anglophone sera la clé de votre progression en anglais.

Où partir apprendre l’anglais en immersion ?

Ce qui est bien avec l’anglais, c’est que la langue est parlée aux quatre coins du globe ! Dès lors, les possibilités de voyage linguistique en immersion sont très larges, vous pouvez partir dans un pays voisin de la France, comme à l’autre bout du monde pour étudier l’anglais. EF propose ainsi un large panel de destinations, avec des écoles de langue disponibles :

  • En Angleterre : c’est le choix le plus simple, seule la Manche nous sépare de l’Angleterre ! Londres, Oxford, Manchester ou Cambridge, faites votre choix.

  • Ailleurs en Europe : l’Irlande, avec Dublin, est toujours attrayante et qui plus est facilement accessible, tandis que des destinations linguistiques telles que Malte vous permettent d’apprendre l’anglais au soleil.

  • Aux Etats-Unis et au Canada : partez outre-Atlantique pour une immersion dépaysante dans des villes attractives sur le plan international telles que New York, Los Angeles, San Francisco ou Miami aux Etats-Unis, Toronto ou Vancouver au Canada.

  • Aux antipodes : en Australie ou en Nouvelle-Zélande, voire en Afrique du Sud, profitez d’apprendre l’anglais pour faire un magnifique voyage au bout du monde !

Les possibilités sont donc variées ! Certes, dans le contexte du Covid, des restrictions s’appliquent dans beaucoup de pays concernant les déplacements. Cela ne veut pas dire que les séjours linguistiques, dans le cadre d’une immersion à l’étranger de plusieurs semaines ou plusieurs mois, soient annulés pour autant, loin de là : un séjour justifié et un test PCR négatif sont dans bien des cas suffisants pour franchir les frontières, alors n’hésitez plus à partir apprendre l’anglais à l’étranger !




En savoir plus sur Europe: si vous souhaitez réserver un hotel en Europe (photos, avis, promos...), un séjour en Europe, une activité en Europe (loisirs, visites, transferts,...), ou en savoir plus sur les incontournables de la destination et denicher un vol pas cher, visitez nos differentes rubriques et toutes les offres de voyage Europe .