Conseils pour réserver une croisière en Espagne

Photo Conseils pour réserver une croisière en Espagne ©

Itinéraires de croisières en Espagne.

 

Choisissez votre croisière selon sa durée, ses escales ou sa thématique. Autour de l'Espagne ou au départ de l'Espagne, le port de référence est Barcelone.

 

Une semaine de croisière depuis ou vers l'Espagne.

 

En une semaine ou 8 jours vous partirez au départ de Barcelone pour une croisière en direction de la Côte d'Azur et de l'Italie. Les croisières font une halte soit en Corse, soit en Sardaigne, ou à Malte et en Sicile ou bien encore dans les Baléares. Les principaux ports desservis sont Barcelone, Marseille, Naples, Gênes, Citavecchia-Rome, Ajaccio, Cannes ou Nice. En Espagne, on retrouve aussi des escales à Valence, Cadix à Palma de Majorque et à Ibiza.

 

Croisière de 11 jours autour de l'Espagne ou au départ de l'Espagne.

 

Depuis le port de Barcelone, des croisières partent en direction de la France, la Corse, l'Italie, la Sardaigne, la Sicile, Malte mais également jusqu'en Grèce et en Croatie. Souvent il ne s'agit pas d'aller-retour, vous prendrez un train ou un vol de retour depuis un autre port que celui dont vous êtes partis. Certains séjours commencent à Barcelone et finissent à Venise par exemple, ou à Rome.

Mais si votre souhait est de faire le tour de la péninsule ibérique c'est également possible, on trouve des croisières qui font Barcelone, Valence, Alicante, Malaga, Gibraltar, Lisbonne, Porto, La Corogne.

 

Itinéraire de croisière de trois semaines au départ de l'Espagne.

 

En trois semaines les escales sont plus nombreuses, avec au choix plus d'escales en Italie, ou plus d'escales en mer adriatique et en Grèce. Certaines croisières vont jusqu'en Turquie. En Grèce, Chania, Rhodes et Santorin sont au programme de presque tous les circuits.

Costa Croisière propose également des voyages jusqu'aux Canaries, aux Acores et à Madère, ainsi que des traversées transatlantiques, de Barcelone à l'Amérique du sud ou aux Antilles en 25 jours.

 

Il y a même des croisières de 55 jours, 82 jours ou 107 jours ! Pour 12 000 euros partez pour plus de 3 mois de croisière autour du monde. Las liste des escales est trop longue pour être citée entièrement, les principales : Espagne, Barbade, Panama, Équateur, Pérou, Chili, Polynésie française, Îles Cook, Nouvelle-Zélande, Australie, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Japon, Corée, Hong Kong, Vietnam, Malaisie, Inde, Oman, Jordanie, Grèce, Italie. Bon voyage !

 

Il existe également des croisières à thème, telles que des croisières destinées uniquement aux adultes, ou encore des croisières gastronomiques, gay, libertines ...

 

 

Avec qui réserver votre croisière et comment ?

 

Vous pouvez réserver directement auprès des compagnies de ferry ou via une plate-forme de réservation telle que Croisierenet.com. Il s'agit du plus grand site de comparaison de croisière qui fonctionne avec toutes les grandes compagnies de croisière européennes.

 

Choisissez parmi une vaste sélection de croisières maritimes et fluviales. Ou réservez directement sur le site web de la compagnie Costa Croisière, le leader mondial du marché des croisières propose des itinéraires dans toute la Méditerranée.

 

Le MSC Cruises propose également de nombreuses croisières confortables en Méditerranée. Pour plus d'informations sur les prix réduits des croisières, visitez ABC Cruise, le site web des croisières à prix réduit.

 

 

Nous vous conseillons également de consulter les sites suivants : AAR Croisière, BSP Croisières , Croisière Plazza.

 

Les prix des croisières dépendent de différents paramètres, à commencer par le standing des navires et des cabines. N'oubliez pas de vérifier ce qui est inclut dans le prix de la croisière, par exemple, il n'inclut pas toujours le coût du transport jusqu'au port d'embarquement. Ainsi que les taxes de séjour, la nourriture, les boissons, les excursions et les escales. En choisissant le service minimum sur un bateau classique, pas trop luxueux, vous pouvez vraiment voyager à travers la Méditerranée à un prix imbattable.

 

 

Conseils pratiques, déroulement de la croisière.

 

Vous pouvez rechercher des références et des témoignages sur les croisières dans les forums de voyage ou sur les pages de réservation. Il existe une énorme différence de prix entre les croisières tout compris et les croisières avec un service minimal. Réservez à l'avance ou au contraire profitez des offres de dernière minute et des réductions pour les enfants et les personnes qui vous accompagnent. Souvent il y a une remise de 50% pour une deuxième personne.

 

En règle générale le gros de la navigation se fait de nuit à fin de se réveiller tous les jours dans un lieu différent. Des excursions à la journée vous seront alors proposées.

 

En savoir plus sur Espagne: si vous souhaitez réserver un hotel en Espagne (photos, avis, promos...), un séjour en Espagne, une activité en Espagne (loisirs, visites, transferts,...), ou en savoir plus sur les incontournables de la destination et denicher un vol pas cher, visitez nos differentes rubriques et toutes les offres de voyage Espagne .

Carte des hotels en Espagne

Booking.com