Des idées reçues sur la France par les Américains...

Photo Des idées reçues sur la France par les Américains... © https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Paris_Las_Vegas._(24887292848).jpg Bernard Spragg. NZ

Clichés et idées reçues ont la vie dure, tout autant des Américains vis-à-vis des Français que l’inverse. Examinons quelques beaux clichés américains sur la France, peut-être certains s’y reconnaîtront !

Source : https://commons.m.wikimedia.org/wiki/File:Paris-Arc_de_Triomphe.jpg#mw-jump-to-license

 

-Les Français sont fainéants : entre les 35h et les grèves à répétition, certains Américains se demandent quand les Frenchies travaillent.

 

-Les Français sont lâches : vieux vestiges des dernières guerres mondiales, les Français auraient tendance à se rendre facilement plutôt que de combattre…

 

-Les Français sont difficiles d’accès : distants et limite malpolis, certains Américains, d’un naturel plutôt avenant, pensent qu’il n’est pas facile de copiner avec un Frenchie.

 

-Les Français ne parlent pas anglais : disons que l’accent est marqué…

 

-Les Français sont communistes : entendez par là plutôt à gauche, et puis toujours les grèves et les droits sociaux, tout ça…

 

-Les Français sont sales : il parait que les Français n’utilisent pas de savon pour se doucher, le parfum suffit pour masquer les odeurs !

 

-Les Français sont arrogants : ils aiment donner des leçons à tout le monde…

 

-Les Français ne respectent pas les différences religieuses : un état laïc en bref.

 

-Les serveurs français ne sont pas aimables : c’est presque une tradition pour certains.

Source : http://hipparis.com/2010/09/06/friend-or-foe-how-to-cope-when-the-french-get-feisty/flickr-dolarz-paris-cafe-waiter-bw-2/

 

-Les Français portent béret et fument des gitanes : c’est de plus en plus rare de nos jours.

 

-Les Français veulent toujours avoir raison.

 

-La France est le pays le plus bureaucratique.

 

-Le système de santé est digne d’un système socialiste…

 

-Les Français sont foncièrement anti-Américain

 

En même temps, nous autres Français avons aussi un paquet de clichés et idées reçues sur nos amis d’outre-Atlantique… alors mieux vaut ne pas prendre tout ça au sérieux !

Source : https://thetravelphile.com/2012/07/31/the-french-dont-hate-americans/