Des idées reçues sur la France par les Américains...

Clichés et idées reçues ont la vie dure, tout autant des Américains vis-à-vis des Français que l’inverse. Examinons quelques beaux clichés américains sur la France, peut-être certains s’y reconnaîtront !

Source : https://commons.m.wikimedia.org/wiki/File:Paris-Arc_de_Triomphe.jpg#mw-jump-to-license

 

-Les Français sont fainéants : entre les 35h et les grèves à répétition, certains Américains se demandent quand les Frenchies travaillent.

 

-Les Français sont lâches : vieux vestiges des dernières guerres mondiales, les Français auraient tendance à se rendre facilement plutôt que de combattre…

 

-Les Français sont difficiles d’accès : distants et limite malpolis, certains Américains, d’un naturel plutôt avenant, pensent qu’il n’est pas facile de copiner avec un Frenchie.

 

-Les Français ne parlent pas anglais : disons que l’accent est marqué…

 

-Les Français sont communistes : entendez par là plutôt à gauche, et puis toujours les grèves et les droits sociaux, tout ça…

 

-Les Français sont sales : il parait que les Français n’utilisent pas de savon pour se doucher, le parfum suffit pour masquer les odeurs !

 

-Les Français sont arrogants : ils aiment donner des leçons à tout le monde…

 

-Les Français ne respectent pas les différences religieuses : un état laïc en bref.

 

-Les serveurs français ne sont pas aimables : c’est presque une tradition pour certains.

Source : http://hipparis.com/2010/09/06/friend-or-foe-how-to-cope-when-the-french-get-feisty/flickr-dolarz-paris-cafe-waiter-bw-2/

 

-Les Français portent béret et fument des gitanes : c’est de plus en plus rare de nos jours.

 

-Les Français veulent toujours avoir raison.

 

-La France est le pays le plus bureaucratique.

 

-Le système de santé est digne d’un système socialiste…

 

-Les Français sont foncièrement anti-Américain

 

En même temps, nous autres Français avons aussi un paquet de clichés et idées reçues sur nos amis d’outre-Atlantique… alors mieux vaut ne pas prendre tout ça au sérieux !

Source : https://thetravelphile.com/2012/07/31/the-french-dont-hate-americans/

En savoir plus sur Europe: si vous souhaitez réserver un hotel en Europe (photos, avis, promos...), un séjour en Europe, une activité en Europe (loisirs, visites, transferts,...), ou en savoir plus sur les incontournables de la destination et denicher un vol pas cher, visitez nos differentes rubriques et toutes les offres de voyage Europe .