Table mortelle : le top 10 des aliments les plus dangereux !

L'odeur d'un camembert resté trop longtemps dans le frigo est un avertissement solide contre la consommation... mais le danger n'est pas bien grand. D'autres aliments sont bien plus insidieux, et peuvent s'avérer mortels !

A garder comme un pense-bête, voici le top 10 des plats et aliments les dangereux du monde : réfléchissez-y à deux fois, car vous risquez bien davantage qu'un simple mal à l'estomac... mais plutôt l’hôpital en urgence, voire une mort certaine.

1.Les champignons :
C'est bien connu, tous les champignons ne sont pas bons à la consommation, et beaucoup sont carrément vénéneux : cela va des maux d'estomac à d'autres troubles corporels (voire quelques hallucinations...), à beaucoup plus grave si l'on consomme les mauvais champignons en masse... la liste : Wikipédia

2.Les baies :
Pour les amateurs de balades champêtres, évitez de cueillir et goûter tout ce qui vous passe sous la main... certaines baies, contrairement aux fraises ou aux myrtilles, sont très mauvaises pour la santé... entraînant brûlures voir dysfonctionnements cardiaques !

3.Le fugu :
Ce gros poisson qui gonfle pour effrayer ses ennemis peut faire sourrir, mais pas longtemps si vous le manger n'importe comment. Une technique sûre est à maîtriser afin d'éviter les parties bourrées de poison du fugu... qui mène à la mort par asphyxie ! A savourer dans certains restos du Japon.

4.Sannakji :
Une pratique coréenne et japonaise qui consiste à avaler tout cru un petit poulpe vivant ! On l'enroule autour de sa baguette, on l'enfourne, puis bonne chance pour mastiquer et surtout avaler la bestiole... qui, vivante, accroche ses tentacules partout où elle peut pour s'échapper ! Et de rester bloquer au fond votre gorge...

5.Le crapaud taureaux
De nom comme d'aspect, la première idée qui vient n'est pas de manger le crapaud taureaux. Il est pourtant apprécié en Namibie, bien qu'il soit bourré de poison... là encore, il s'agit de le préparer avec précision, car il est possible d'y passer !

6.Le ackee
Un fruit qui pousse dans les tropiques (Caraïbes notamment) et qui a l'air tout ce qu'il y a de bon et sucré... le poison du ackee, s'il n'est pas préparé de la bonne manière, peut en effet envoyer une décharge de glucose assez élevée pour tuer un homme !

7.Le blaasop à rayures argentées
Ce poisson péché dans l'incéan indien est un autre spécimen auquel il vaut mieux prendre gard : sa peau, son foie et ses organes reproducteurs contiennent un poison pouvant causer une paralysie musculaire et des problèmes respiratoires, de quoi gâcher un repas.

8.Le casu marzu
Célèbre spécialité sarde, répugnante à souhait : un fromage de brebis fermenté dans lequel des larves de mouches travaillent sans relâche pour le rendre plus tendre... Les asticots gesticulants vous dégoûtent ? Il faut les manger vivants, car morts, la toxicité du cazu morzu le rendrait dangereux pour la santé !

9.La feuille du rhubarbe
Tout à l'air inoffensif dans la rhubarbe, sauf que ce n'est pas le cas : les feuilles sont bourrées de toxines et peuvent entraîner de sérieux troubles à qui les consomme, allant jusqu'au coma dans les cas extrêmes. Qui l'eut cru ?

10.Les noyaux d'abricots, pêches, pommes, etc...
En général, on ne mange pas le noyau : outre que c'est dur et sans saveur, les noyaux sont aussi plein de toxines qui, ingurgitée en quantité (un noyau de pomme n'a jamais tué un homme), sont dangereuses pour la santé. Pour rendre consommables ces noyaux, il faut les griller au préalable.

En savoir plus sur : si vous souhaitez réserver un hotel (photos, avis, promos...), un séjour , une activité (loisirs, visites, transferts,...), ou en savoir plus sur les incontournables de la destination et denicher un vol pas cher, visitez nos differentes rubriques et toutes les offres de voyage .