Dormir près de la gare du Nord à Paris

Un train à prendre aux aurores, de gros bagages à transporter pour un voyage en avion au départ de Beauvais, un Eurostar pour Londres à ne pas manquer, il y a de multiples raisons de chercher à se loger près de la gare du Nord à Paris. Certes, passé une certaine heure, le quartier de la gare du Nord n'est pas toujours le plus avenant, mais sa proximité à d'autres quartiers intéressants à voir (la canal Saint-Martin ou Montmartre par exemple), et le nombre de lignes de métros/RER s'arrêtant à la gare rendent faciles les déplacements dans la capitale lors d'une courte escale.

Il y a logiquement pas mal d'hôtels tout près de la gare du Nord, mais une réservation s'avère souvent nécessaire pour s'assurer un lit. Vous trouverez des hôtels dans le ''triangle'' que forme la rue de Dunkerque, la rue La Fayette et le boulevard Magenta. Petits hôtels ou hôtels de chaine, le choix se fera de une à trois étoiles ; les tarifs eux, sont assez élevés comparés à l'attractivité du quartier, et ce pour toutes les catégories. N'hésitez pas vous enfoncer non loin par-delà le boulevard Magenta, dans les petites rues du 10e, en direction de l'animation du boulevard Rochechouard au pied de Montmartre : tout en résidant à une dizaine de minutes à pied de la gare, on profitera d'une ambiance plus sympathique.

Pour les plus pressés qui ne passent qu'une courte soirée près de la gare du nord, n'hésitez pas à tester les restaurants indiens du haut de la rue du Faubourg Saint-Denis, juste à côté de la gare : on s'y régale d'une cuisine à petits prix !

Et pour finaliser votre séjour ou week-end à Paris, réservez en ligne votre hôtel à Paris (plus de 1 000 hébergements )