Les 10 meilleures îles du monde selon les voyageurs - Sejours-vacances

Photo Les 10 meilleures îles du monde selon les voyageurs ©

Comme chaque année, Tripadvisor publie au compte goutte ses Travelers’ Choice Awards : cette fois, des millions d'avis ont servi à départager... les meilleures îles du monde.

Étant donné le nombre d'îles dans le monde, on voit mal comment on pourrait réellement en départager 10 pour constituer la crème de la crème. L'exercice de Tripadvisor n'est donc pas à prendre au pied de la lettre, mais il a le mérite de prendre en compte un nombre énorme d'avis d'internautes...

Composé essentiellement de belles îles des tropiques, le top 10 regroupe cependant des choix pas forcément très connus en France : cela peut toujours inspirer de nouveaux voyages !

N°1 : Ambergris Caye, Belize

Au large des côtes du Belize, Ambergris Caye est la plus grande île du pays. Tout en longueur, elle mesure une quarantaine de kilomètres de long, pour pas plus de 1,6 kilomètre de large. Bordée par la mer des Caraïbes, c'est un spot de plongée réputé pour sa barrière de corail, et un spot de vacances de rêve avec ses belles plages, ses villages, ses quelques resorts et hôtels pour touristes.

N°2 : Providenciales, îles Turques et Caïques

Qui connaît les îles Turques et Caïques ? Un petit archipel caribéen bien discret, une trentaine d'îles au sud des Bahamas qui constituent un territoire d'outre mer britannique. Providenciales est un petite île au décor tropical (eaux limpides, sable blanc, etc...), longtemps restée très peu habitée, elle voit son tourisme se développer autour de resorts de bord de mer...

N°3 : Bora Bora, Polynésie française

bora boraL'un des archétypes de l'île paradisiaque, Bora Bora continue encore et encore de séduire les voyageurs. Dans l'archipel des îles sous le vent, Bora Bora est notamment connue des touristes pour ses hôtels pieds dans l'eau, avec ses bungalows sur pilotis, le long d'un ponton, juste au dessus du lagon translucide... indémodable !

N°4 : Marco Island, Floride

Un cas un peu particulier, puisque Marco Island (sud-ouest de la Floride, non loin des Everglades) est entièrement aménagée, et pas du tout isolée : le littoral est découpé de centaines d'îles, la côte, totalement reliée, est à deux pas, et Marco Island, est couverte de résidences, de villas et quelques grands hôtels, telle une grande marina dédiée aux plaisirs du soleil et de la plage. Une ville plus qu'une île au final.

N°5 : Lewis and Harris, Écosse

Avec Lewis and Harris, on sort des clichés de l'île tropicale de rêve, pour atterrir au nord de l’Écosse, dans l'archipel des Hébrides extérieures... changement de décor drastique ! L'île se compose de landes et de tourbières, de falaises et de belles plages, les paysages sont préservés et sauvages, de nombreux oiseaux nichent ici, le climat est humide, l'air plein d'embruns... pour les amoureux de nature brut !

N° 6 : Naxos, Grèce

naxosUn top 10 des meilleures îles du monde se doit d'inclure une île grecque minimum : et c'est Naxos qui reçoit cet honneur. Plus grande île des Cyclades, Naxos possède toutes les caractéristiques qui font le succès touristique de l'archipel égéen : mer turquoise, belles plages, villages blancs et bleus, les tavernes au bord de l'eau, l'accueil sympathique... et beaucoup de touristes en saison !

N°7 : Aitutaki, îles Cook

On repart au bout du monde, en plein océan Pacifique, dans les lointaines îles Cook. Plages de sable blanc et fin, lagon aux eaux transparentes, cocotiers, on retrouve les canons de l'île-paradis. La réputation de Aitutaki, destination romantique par excellence, ne cesse d'enfler, et la petite île devient l'une des étapes incontournables de tout trip dans les îles Cook.

N°8 : Nosy Be, Madagascar

Un grand classique des circuits touristiques, la petite Nosy Be paraît bien discrète sur une carte, à l'abri de la géante Madagascar. Nosy Be jouit de plages magnifiques et d'un climat enjôleur, mais dispose aussi d'une bonne infrastructure hôtelière, ayant misé gros sur le tourisme. Pari réussi, les touristes se bousculent à Nosy Be et sont nombreux à plébisciter l'île...

N°9 : Ile de Pâque, Chili

ile de paque moaiA plus de 3600 kilomètres des côtes chiliennes, l'île de Pâque est un voyage à part entière. L'île, entièrement déboisée, fascine à travers le monde entier pour ses moaï, statuts monumentales empreintes de mystères.

N°10 : Ko Tao, Thaïlande

Côté Golfe de Thaïlande, Ko Tao a commencé tard à accueillir des touristes, mais elle fait désormais parti des îles emblématiques de vacances en Thaïlande. Ko Tao attire notamment pour la qualité des conditions de plongée sous-marine, et plus simplement pour la sainte trinité touristique : plages de sable fin, mer transparente, hôtels au milieu des cocotiers.

 

> Source : http://www.tripadvisor.com

<

Pour aller plus loin et reserver un billet d'avion

Les bons plans

Reserver une activite, une visite guidee, un transfert