Les 15 meilleurs magasins vintage de Paris

Photo Les 15 meilleurs magasins vintage de Paris ©

Le Vintage a le vent en poupe sur Paris, de nouvelles boutiques ouvrent leurs portes régulièrement tandis que les boutiques déjà bien installées comme Kiliwatch étendent leurs réseaux. Voici un petit top 15 de nos boutiques préférées sur Paname.

 

1 Rose Market Vintage

Une jolie boutique de Mode vintage tenue par une passionnée, située au 19 rue Milton, Paris 9e dans le 'South Pigalle'. Vous y trouverez une large sélection de vêtements féminins et vintage soigneusement sélectionnés et également accessibles à l'achat en ligne.

 

2 Kiliwatch

Située rue Tiquetonne dans le premier, Kiliwatch est une adresse bien connue par tous les chineurs. On y retrouve dans son large espace de 600m2 une large sélection de vêtements pour homme 'denim' avec un grand rayon dédié aux jeans Levis, Edwin et Lee, mais également toutes sortes d'accessoires et de chaussures.

 

3 Fanny Miami

A Fanny Miami vous trouverez des vêtements, accessoires, des cosmétiques et plein d'autres articles tendance soigneusement sélectionnés par Fanny, une passionnée de mode qui a posé ses valises remplies de fripes à Saint-Ouen, facile à trouver, c'est la maisonnette toute taguée située en plein cœur du marché, rue Jules Vallés.

 

4 Célia Darling Vintage

Ouvert en 2010 dans le 9e arrondissement, Célia Darling Vintage s'est affirmée comme l'une des boutiques vintage incontournables sur la place parisienne. Célia nous propose pleins d'objets, magazines, vêtements féminins, bijoux, ramenés du monde entier et notamment des grandes marques internationales à prix cassés.

 

5 Au Comptoir du Chineur

Véritable caverne d’Ali-baba, le Comptoir du Chineur est un capharnaüm d'objets design et de curiosités datant des années 30 aux années 80. Le lieu est séparé en trois espaces, fripes, disques et objets vintage. Cet endroit branché rempli de gens cool se trouve dans la célèbre rue Saint-Paul en plein cœur du Marais dans le 4e arrondissement de Paris.

 

6 Mad Vintage

Mad Vintage est un peu le poids lourd du vintage en France avec près de 30 boutiques dans tout l’hexagone dont 7 à Paris, éparpillées autour de Châtelet. Vous y trouverez une très large sélection de chaussures et de vêtements d'occasion pour hommes et femmes, tous réparés, lavés et en parfait état.

 

7 Chez Paulette

Encore une autre jolie boutique de vintage pour femme, située rue Bichat dans le 10e. C'est l'une des adresses favorites des modeuses sur Paname. Les prix sont raisonnables et l'offre est aussi vaste que éclectique, vous pourrez compter sur l'expérience et le savoir faire de Bénédicte, styliste de formation, pour trouver la perle rare.

 

8 Emmaüs Défi Riquet

Emmaüs possède deux grandes boutiques à Paris, l'une au 104 et l'autre rue Riquet, toutes deux dans le 19e. Venez dénicher les bonnes affaires, meubles, électroménager, bibelots, vêtements, livres, vinyles, bijoux, accessoires de cuisine et réalisez un achat solidaire. Les deux magasins ne sont pas ouverts tous les jours, Emmaüs Riquet n'est ouvert que le mercredi et samedi.

 

9 Hippy Market

Autre poids lourd du Vintage, Hippy Market possède plusieurs boutiques à Paris, et dans toute la France. Dans un style à la fois chic et hippie, les boutiques Hippy Market propose une vaste sélection de vêtements vintage mais néanmoins neufs et les prix s'en ressentent mais vous serez sûrs de ne pas être déçus par vos achats.

 

10 Mamie Blue

Magasin d'achat, vente et location de vêtements vintage situé à Barbès, Mamie Blue propose une belle sélection d'accessoires homme et femme des années 1920 à 1970, robes, jupes, corsages, chemises, casquette, costumes et chaussures. Brigitte la patronne saura vous conseiller, elle propose également des reproductions de vêtements d'époque.

 

11 Chine Machine

Située rue des Petites Écuries dans le 10e, Chine Machine est une référence dans le milieu de la fripe et du vintage sur Paname. On y trouve de tout, du neuf et de l'occaz à petit prix, vêtements, chaussures et accessoires, tout droit sortie d'une époque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, que du bon, que du beau, que du cool chez Chine Machine.

 

12 Emmaüs Défi 104

Emmaüs possède deux grandes boutiques à Paris, l'une au 104 et l'autre rue Riquet. Venez dénicher les bonnes affaires dans le magasin 100% vintage du 104, meubles anciens, vêtements vintage pour adultes et enfants, vaisselle, livres, électroménager, bijoux, vinyles...Les deux magasins ne sont pas ouverts tous les jours, Emmaüs 104 est ouvert du mercredi au samedi.

 

13 Thanx God I’m a V.I.P

Encore une belle boutique dans le 10e arrondissement, remplie d'articles de mode vintage et tendance, neufs ou chinés parmi des marques branchées ou haute couture, de Chanel à Christian Dior en passant par Yves Saint Laurent, une référence incontournable dans le milieu de la mode à Paris.

 

14 Culture Vintage BHV

Au cœur du BHV, un petit coin nommé « Culture Vintage » offre le meilleur du vintage recyclé. La marque Culture Vintage est bien connue de tous les chineurs qui ont leurs habitudes à Hippy Market et Kiliwatch. De la belle fringue pour la gente féminine, rien à redire, on aime.

 

15 Kilo Shop

Comme son nom l'indique à Kilo Shop on paye ses frusques au kilo. Chaque article est muni d'une pastille de couleur indiquant le prix allant de 20€ à 60€ le kg. Le choix de vêtements et d’accessoires est énorme dans ce lieu de 500m2 installé en plein cœur du Marais.

 

Trouver les meilleures offres de voyages pour Paris