Les 9 restaurants les plus incroyables au monde

La qualité des restaurants tient une part importante dans la réussite d'un voyage... et le cadre, presque autant que la nourriture, joue un rôle primordial ! Voici 10 adresses complètement hors du commun, à travers le monde entier, des restos qui justifient à eux-seuls le voyage :

Ithaa Undersea Restaurant, Rangali Island, Maldives

ithaa

> Sous les flots

C'est un peu l'inverse de l'aquarium... ici, ce sont les poissons qui vous observent. Le Ithaa Undersea Restaurant vous propose de manger à 5 mètres de profondeur, dans une salle vitrée à 180° : partout autour, l'océan Indien, des coraux, des poissons, des raies ou un occasionnel requin ! L'un des plus beaux restos du monde assurément...

Lumi Linna Snowcastle Restaurant, Kemi, Finlande

> Dans un igloo

Plus qu'un igloo, un château de glace ! C'est la grosse attraction de la petite ville de Kemi, en Finlande. L'édifice est reconstruit chaque année : on oublie jamais d'adjoindre un restaurant, où l'on mange par -5°C... des repas chauds heureusement ! Le Lumi Linna n'est ouvert que durant l'hiver, avant de commencer fondre...

The Dining Pod, Koh Kood, Thaïlande

dining pod

> Dans les arbres

Attention si vous avez le vertige vous risquez d'avoir du mal à garder votre déjeuner... car ce restaurant propose des tables sur des plate-formes en forme de nids, le tout perché dans les arbres, avec une vue vertigineuse sur la mer translucide... la cuisine thaï accompagnant l'expérience est délicieuse.

Aescher, Wasserauen, Suisse

> A flanc de montagne

Dans les Alpes suisses, ce chalet fait office de restaurant chaleureux, proposant les traditionnelles spécialités de montagne... la particularité du lieu ? Le restaurant est accroché à flanc de falaise, accessible par un téléphérique qui donne le vertige !

The Rock, Zanzibar

the rock

> Sur un îlot

Une cabane sur un rocher, entouré par la mer, non loin au large : The Rock ne paye pas de mine, mais le restaurant est devenu l'un des plus connus de Zanzibar. On rejoint le rocher en bateau à marée à haute, pour déguster une cuisine de la mer évidemment.

De Kas, Amsterdam, Pays-Bas

> Sous une verrière

Dans Frankendael Park, à Amsterdam, le restaurant De Kas s'est implanté dans le cadre original d'une ancienne verrière. Une salle inondée de lumière qui ne fait que rehausser la qualité des plats : le chef Gert Jan Hageman est un étoilé Michelin.

Grotta Palazzese, Pouilles, Italie

palazzo-grotta

> Dans une grotte

Une grotte surplombant de peu les flots de la Méditerranée : c'est une idée exploitée depuis le 18e siècle au Grotta Palazzese, qui double son exceptionnelle salle de restaurant extérieur d'un hôtel chic. Ouvert uniquement en saison.

The Airplane Restaurant, Colorado, Etats-Unis

> Dans un avion

Tout va y passer... l'avion donc, un Boeing de l'US Air Force en service dans les années 50, a été entièrement réaménagé en restaurant américain. A défaut d'être grandiose, le cadre demeure grandement original.

Dinner in the Sky, divers endroits

 dinner in the sky

> Dans les airs

Un concept plutôt qu'un restaurant en tant que tel, qui se déplace de ville en ville : Dinner in the Sky propose de manger en bonne compagnie sur une plate-forme aménagée en salle de restaurant. La plate-forme est ensuite soulevée par une grue, et vous pouvez déguster une fois à 50 mètres au dessus du sol !

En savoir plus sur : si vous souhaitez réserver un hotel (photos, avis, promos...), un séjour , une activité (loisirs, visites, transferts,...), ou en savoir plus sur les incontournables de la destination et denicher un vol pas cher, visitez nos differentes rubriques et toutes les offres de voyage .