Les plus belles villes de Croatie à découvrir ou à redécouvrir

La Croatie attire de plus en plus de touristes venus profiter de ses magnifiques plages ou de villes romantiques au patrimoine historique particulièrement riche. L'architecture de certains quartiers reflète toute la culture de ce magnifique pays aux trésors incontestables. Parmi ce patrimoine hors du commun, on peut retenir quelques unes de ces magnifiques villes que l'on ne se lasse jamais de visiter.

Split

Lorsque l'on parle de la beauté des villes de Croatie, il faut incontestablement aborder sa capitale, Split, qui s'identifie également comme l'une des plus grandes métropoles de la région. Au centre, on y découvre un ensemble architectural impressionnant avec une imposante ville médiévale au sein du célèbre palais de l'empereur Dioclétien datant de plus de 1700 ans.

Trogir

On admire l'authenticité de cette petite citée médiévale et le charme de cette ville qui a été préservée de l'urbanisation et particulièrement sa vieille ville nichée sur un îlot et inscrite au Patrimoine Mondial de l'humanité. Eglises, petits palais, sentiers pédestres et autres édifices d'époques offrent autant d'occasion de se balader à pieds et de découvrir la ville à son rythme.

Dubrovnik

Cette ville représente une halte obligatoire lors d'un voyage en Croatie. On la nomme à juste titre la Perle de l'Adriatique grâce notamment à un véritable trésor architectural classé au Patrimoine Mondial de l'humanité par l'Unesco. La vieille ville est également époustouflante avec une muraille qui longe la mer et une vue imprenable.

Pula

Quelque peu en retrait cette ville pittoresque et magnifique vaut la peine que l'on organise le détour pour passer la visiter. On y aura l'occasion de découvrir l'un des plus grands amphithéâtres romains. La vieille ville de Pula offre également la possibilité des très belles balades pédestres. On peut s'attabler dans l'un de ses charmants cafés. A ne pas rater également, la Place du Forum.

Korkula

Le charme de cette petite île de Croatie commerçante et côtoyée par les marins est la destination privilégiée des touristes et surtout des Français. Son charme local emprunt de l'époque médiévale surtout au sein de sa cité située tout à l'Est de l'île nous plonge immédiatement dans une atmosphère pittoresque et authentique. On y prétend que Marco Polo serait originaire de cette île. Tous les attraits qu'elle propose lui permettent de ne rien envier aux plus belles destinations balnéaires. Visites, balades mais aussi achats en tous genres sont à les disposition des vacanciers.

 

En savoir plus sur Croatie: si vous souhaitez réserver un hotel en Croatie (photos, avis, promos...), un séjour en Croatie, une activité en Croatie (loisirs, visites, transferts,...), ou en savoir plus sur les incontournables de la destination et denicher un vol pas cher, visitez nos differentes rubriques et toutes les offres de voyage Croatie .