Top 10 Croatie

Photo Top 10 Croatie ©

Les 10 incontournables à voir, à faire en Croatie:

1.Dubrovnik : la vieille ville, encerclée de remparts, domine le bleu intense de l'Adriatique. Le cadre est sans pareil... le patrimoine historique est exceptionnel et les petites criques rocheuses bien agréables.

2.Split : une autre perle sur la côte dalmate, le centre historique de Split s'étend dans l'enceinte d'un ancien palais romain..! Du patrimoine donc, mais aussi des plages, une animation permanente et une vie nocturne active.

3.L'Istrie : un itinéraire exceptionnel vous mène de Pula, à la pointe sud de l'Istrie, à Porec, en passant par Rovinj... il est ensuite temps de s'enfoncer dans les terres, à la découverte des vignobles de la région.

4.Zadar : une autre grande étape sur la côte dalmate : on découvre dans un premier temps les vestiges historiques de Zadar et son ambiance sympathique, avant de s'embarquer pour les îles voisines...

5.Le Parc National des Lacs de Plivice : quittons un instant côtes et plages pour explorer ce splendide parc national, qui abrite lacs et cascades, une faune et une flore préservées... un ensemble que l'Unesco a classé au patrimoine mondial.

6.La baie de Kvarner : ce qui attire beaucoup en Croatie, ce sont ses îles... au départ de Rijeka notamment, le choix est large dans la baie de Kravner, dont l’inénarrable Krk.

7.Zagreb : la capitale croate est souvent oubliée dans les itinéraires touristiques, sans doute pour sa situation dans les terres... mais pas pour son intéressant patrimoine historique, ses musées et ses manifestations culturelles !

8.Hvar : parmi les nombreuses îles croates, Hvar est l'une des plus courues... les paysages sont typiquement méditerranéens, tandis que l'on alterne entre visites de villages et découvertes de criques...

9.La Slavonie : oui, la Croatie n'est pas seulement un pays côtier : la Slavonie est la région la plus ancrée dans les terres du pays, discrète et campagnarde, à l'écart des flux touristiques.

10.Profiter de l'Adriatique : au programme d'un itinéraire le long des côtes de l'Adriatique, découverte de villes et villages de patrimoine, criques rocheuses et baignade, sports nautiques dans les stations balnéaires, spots de plongée sous-marine, croisière ou plaisance...