Que faire avec des enfants à Lyon? Les activités à partager avec ses enfants à Lyon

Lyon est une ville très riche en activités variées pour toute la famille et qu'il s'agisse de parcs animaliers, parcs d'attractions, musées, balades, théâtres ou autres, il s'agit du lieu idéale pour passer des vacances avec ses enfants ou même pour organiser vos sorties du dimanche. Au sein même de la ville on trouve déjà à proximité de nombreuses idées de sorties de plein air ou en intérieur, mais également aux environs de la ville.

Jardin zoologique de Lyon

Ce magnifique espace animalier logé au sein du fameux et gigantesque parc de la Tête d'Or en plein centre de Lyon est là pour le plus grand bonheur des enfants. Il peuvent s'amuser devant des centaines d'espèces d'animaux en cage ou enclos et profiter également des activités du parc et de belles étendues d'herbe.

Aquarium du Grand Lyon

A visiter en famille, une cinquantaine d'aquariums sont ouverts au public avec des milliers de spécimens d'espèces variées qui vous plongent dans le monde mystérieux des profondeurs marines. A la fois divertissante et instructive, les enfants comme les parents seront ravis de cette sortie.

Musée du théâtre Guignol

Symbole d'art et de culture, Lyon regorge de musées, cinémas et théâtres. Ce musée particulièrement ludique pour grands et petits plonge les visiteurs dans l'univers des Guignols avec ses quelques 200 marionnettes, 2000 costumes et des décors féeriques.

Musée Africain

Ce musée culturel mais également très divertissant est l'un des plus complets de France consacré à l'Afrique. Il intéressera particulièrement mes enfants grâce à l'organisation régulière d'ateliers qui leur sont réservés sur les rites et traditions des pays d'Afrique.

Le bowling du 8ème arrondissement

Le bowling est bel et bien l'endroit idéal pour passer des moments agréables en famille et faire participer les grands comme plus jeunes. Il s'agit d'une sortie également idéale en cas d'intempéries puisque ce loisir se pratique dans un espace couvert. Il existe plusieurs salles de bowling à Lyon et notamment celle du 8ème arrondissement facilement accessible.

Patinoire Baraban

La patinoire est un sport agréable et une activité très prisée auprès des enfants de tout âge. Dans Lyon même il y a plusieurs patinoires ouvertes au public dont une dans le 2ème arrondissement et la grande patinoire de Baraban du 3ème arrondissement.

Parc France Aventures

L'accrobranche ou grimpe dans les arbres reste l'une des activités favorites de plein air pour de nombreuses familles de toute la France. Lyon a la chance de compter plusieurs de ces parcs dans ses environs. Il n'est pas besoin de pratiquer de longs trajets pour se rendre au parc France Aventures puisqu'il se trouve dans la ville même, dans le 5ème arrondissement. Tyroliennes, passerelles, filets et autres attractions ne laisseront pas une minute de répits aux enfants ou à leurs parents qui auront eux aussi du mal à résister.

 

En savoir plus sur Lyon: si vous souhaitez réserver un hotel à Lyon (photos, avis, promos...), un séjour à Lyon, une activité à Lyon (loisirs, visites, transferts,...), ou en savoir plus sur les incontournables de la destination et denicher un vol pas cher, visitez nos differentes rubriques et toutes les offres de voyage Lyon .