Hotels - Séjour en Argentine : 10 hôtels et estancias incontournables

L’Argentine est une destination riche dont la diversité des paysages vous laissera un souvenir impérissable. Pour un voyage plus mémorable encore, il existe des lieux de passages uniques où vous vous imprégnez du mode de vie de ses habitants, de l’immensité de ses paysages et de son histoire. Voici une sélection d’endroits extraordinaires où séjourner lors de votre voyage.

 Vous posez le pied dans la capitale argentine et déjà vous vous familiarisez avec son histoire. L’Hôtel Legado Mítico se situe dans le quartier à la mode de Palermo, en plein cœur de Buenos Aires. Concept original, cet hôtel boutique est un véritable concentré de culture où la thématique de chaque chambre est organisée autour d’un personnage emblématique du pays. Eva Perón, Che Guevara, Mafalda, Carlos Gardel ou encore Borges, chacun y trouve sa place. Pour en savoir plus, rendez-vous dans le salon où vous trouvez un bon nombre d’ouvrages sur ces protagonistes de l’histoire de l’Argentine.

 

Après quelques jours dans la ciudad que nunca duerme (la ville qui ne dort jamais), vous appréciez votre séjour à l’Estancia La Bamba de Areco. Préparez vous à voyager dans le temps à une centaine de kilomètres de Buenos Aires seulement. Cette estancia du XVIIIe aux allures coloniales vous plonge au cœur de la culture gauchesca d’antan. Au programme : asado traditionnel, randonnées à cheval, démonstrations de domptage et de dressage des chevaux, ou encore danses folkloriques. Le tout dans un cadre traditionnel et élégant, typique des estancias de l’époque.

 

Vous quittez la province de Buenos Aires pour allez découvrir d’autres trésors, plus au Nord.L’Hôtel Posada Puerto Bemberg est l’endroit idéal pour prolonger un peu plus l’expérience des chutes d’Iguazú. Dans un parc de plus de 380 hectares, vous accédez à votre lodge en plein cœur de la jungle luxuriante par un petit sentier aménagé. Un cadre enchanteur aux abords du fleuve Paraná avec forêt verdoyante, piscine, cascades et animaux en liberté.

 

Puerto Bamberg

 

Continuez votre circuit dans le Nord Ouest argentin où vous pouvez séjourner à l’Estancia Pampa Grande. Datant du XVIe siècle, cet endroit authentique et isolé des circuits touristiques traditionnels vous propose de partager le mode de vie des gauchos. Vous montez à cheval et les accompagnez dans les différents travaux de la ferme puis, le soir venu, vous vous reposez dans un cadre luxueux et dégustez une délicieuse côte de bœuf auprès de la cheminée.

Estancia LaPampa

 

 

Lors de votre périple sur la route des vins, la Casa Margot vous recevra avec une attention toute particulière. Ce petit hôtel boutique qui ne compte que deux chambres est situé dans le village pittoresque de Chacras de Corias. C’est dans ce cadre idéal que vous dégustez les plats gourmets proposés par la maison, accompagnés de vins de la région et d’une douce mélodie au piano. Le spa propose également une large gamme de soins, certains à base de vinothérapie.

 

Cap ensuite vers San Martín de los Andes et la région des lacs où l’Estancia Tipiliuke vous ouvre ses portes. Ce domaine de 20 000 hectares vous offre calme et dépaysement dans un décor idyllique au cœur de la Patagonie. Au programme : marche, découverte de la faune et balade à cheval, agrémenté d’une cuisine authentique et savoureuse.

 

Prochaine étape, El Calafate, avec en point d’orgue le glacier du Perito Moreno. Après une journée d’excursion vous vous ressourcez à l’Eolo Lodge. Son emplacement idéal en plein cœur d’une vallée vous permet de bénéficier, depuis votre confortable suite, d’un panorama à 300° sur le lago Argentino et les massifs du Paine.

Hotel Eolo

 

Votre circuit vous mène ensuite en Terre de Feu où vous séjournez à l’Estancia Rolito. Vous partagez la vie d’une famille de pionniers, éleveurs de moutons, venue s’installer il y a déjà plusieurs générations sur ces terres australes. Une expérience unique où vous serez choyés par vos hôtes et charmés par la beauté de la côte atlantique.

 

Vous poursuivez par Ushuaïa où l’Hôtel los Cauquenes vous accueille pour un moment de détente totale au bout du monde. Vous profitez de la magnifique vue qui s’offre à vous tout en sirotant une boisson au bar ou au salon de thé panoramique. Puis vous vous éclipsez pour un moment de relaxation au hammam, suivi d’un massage. Pour parfaire le tout vous vous attablez aux lueurs des chandelles devant les spécialités de la maison, primée pour sa cuisine.

 

Ultime escale patagonne avant de rejoindre Buenos Aires : la Péninsule Valdès. Vous vivez un moment privilégié à l’Hôtel El Pedral, dont l’accès à la plage privée vous permet d’observer au plus près les animaux de la région dans leur habitat naturel. Éléphants de mer, manchots et surtout baleines franches, tous sont au rendez-vous devant vos yeux ébahis. Vous avez également la possibilité d’effectuer des excursions nautiques et des randonnées équestres sur la plage pour parfaire ce séjour inoubliable.

Plus d’infos pratiques sur l’Argentine et ses différentes régions, sur le site du ministère des Affaires étrangères et le site du gouvernement argentin.

 

Retrouvez également une sélection plus large d’hôtels et d’estancias sur le site de l’agence de voyage franco-argentine Argentina Excepción

Auteur : Argentina Exception

Trouver un hebergement en Argentine

Les bons plans Hotels en Argentine

Reserver une activite, une visite guidee, un transfert en Argentine

Reserver un hotel en Argentine

Comparez les hôtels en Argentine

Réservez en 1 minute, payez plus tard jusqu'à -40%. Meilleur tarif!

Booking.com Réservez maintenant

Payez plus tard !

Carte des hotels en Argentine

Booking.com

-->