Top 10 Grèce

Photo Top 10 Grèce © https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Kalabaka_422_00,_Greece_-_panoramio_(29).jpg Максим Улитин

La Grèce est un pays magnifique. Ne manquez pas de visiter ces sites lorsque vous serez sur place. A voir et à revoir, sans modération !

1.Les Cyclades : difficile d'en choisir une plutôt qu'une autre, tant elles sont multiples. La plus spectaculaire est tout de même l'île de Santorin, dont la célèbre caldeira et les villages blancs et bleus ont le fait le tour du monde en carte postale.

2.Athènes : l'Acropole et son Parthénon sont les symboles de la capitale. Athènes regorge de sites archéologiques, de musées, mais possède aussi plusieurs quartiers à l'esprit varié qui en font une ville passionnante à découvrir.

3.La Crète : cette grande île de près de 200 kilomètres de long s'avère une destination à part entière : villes et stations balnéaires, sites archéologiques, plages et montagnes, climat idyllique, le bonheur est complet.

4.Un tour du Péloponnèse : un circuit à travers une région magnifique, gâtée par la nature, entre plages, campagnes et sites antiques entre autres.

5.Delphes : non loin d'Athènes, une excursion à ne pas manquer ; le site archéologique de Delphes, un sanctuaire dédié à Apollon, figure parmi les plus prestigieux de Grèce.

6.Les Météores : qui n'a pas déjà vu ces photos étonnantes de monastères perchés au sommet de pitons rocheux, totalement inaccessibles ? Ce sont les Météores, en pleine Grèce continentale.

7.Corfou : c'est la plus connue des îles Ioniennes, Corfou reprend les canons qui font le succès des îles méditerranéennes, plages, mer bleue, soleil, en ajoutant à cela le raffinement de l'architecture vénitienne.

8.Thessalonique : c'est l'autre grande ville de Grèce ; sa vieille ville sur les hauteurs, avec ses chapelles byzantines, tranche du tout au tout avec son front de mer, moderne, avec ses adresses branchées.

9.Chios : les côtes de la Turquie ne sont qu'à quelques encablures, mais Chios conserve une ambiance tout à fait grecque. A l'écart des grands circuits touristiques, on profite pleinement de ses villages de pierres chauffées par le soleil.

10.La cuisine grecque : elle reste simple, et certains la considère comme peu variée, mais par contre il est difficile de s'en lasser !