Une semaine au Japon : l'essentiel

Notez Japon ?


Une semaine au Japon, tout juste le temps de se plonger dans un bain culturel tout à fait différent du nôtre ! La première étape est bien souvent Tokyo, destination pour laquelle on trouve des vols à prix intéressant. Ensuite, le temps imparti permet de faire un joli circuit à travers Honshu, la principale île de l'archipel japonnais, pour un itinéraire assez condensé il faut dire.

Pour vous déplacer, le train permet de gagner énormément de temps de transport : rapide, mais cher également, une carte de transport (voir Japan Rail) sera vite rentabilisée. Dans l'ensemble, les hôtels ne sont pas donnés, alors on prévoit un petit budget hébergement pour ne pas se cantonner uniquement aux auberges de jeunesse. Un séjour qui promet de filer à toute allure :

Jour 1 :

Arrivée à Tokyo, la capitale : un choc ! On enchaîne assez rapidement avec la visite du coeur de Tokyo, c'est à dire le quartier de Chiyoda, avec pour point d'orgue le Palais impérial. Pensez à réserver une visite guidée pour parcourir les jardins. On reste dans la thématique historique avec la visite du temple Sensoji. Un resto traditionnel japonais, puis il est temps de découvrir la vie nocturne de Tokyo, du côté de Kabukicho. Nuit dans un minshuku (pension) ou une auberge de jeunesse pour limiter les frais.

Jour 2 :

Deuxième jour à Tokyo, dont on n'épuise pas les curiosités aussi facilement ! Tôt le matin, direction le marché au poisson de Tsukiji, une expérience mémorable pour les courageux. Ensuite, place au Tokyo ultra-moderne et décoiffant, dans le quartier de Shinjuku : hauts gratte-ciel (certains sont ouverts aux visiteurs : beau panorama sur la ville), pubs et néons en pagaille, un monde fou... La journée peut être consacrée au shopping, couplée avec la visite du musée National pour lui donner une touche culturelle. Pour dormir, pourquoi pas tenter l'expérience du capsule-hotel ?

Jour 3 :

Depuis Tokyo, départ pour le célèbre Mont Fuji. Pensez à de bonnes chaussures de marché, puis entamez l'ascension pour la journée... sans chercher forcément à atteindre le sommet (3776 mètres tout de même), à moins de partir depuis une station d'altitude. Dans ces stations, il n'est pas dur de trouver à se loger. Si vous préférez rayonner dans les environs, la location d'une voiture pour la journée sera la bienvenue.

Jour 4 :

Une nouvelle étape urbaine et moderne, à Osaka cette fois. La journée s'annonce bien remplie, entre la découverte des différents quartiers, le château, l'exubérance de la rue Dotonbori... Rayon loisirs, le parc Universal Studio Japan, ou l'aquarium d'Osaka, l'un des plus grands du monde ! Le soir, réservez une place pour assister à du théâtre japonais, en VO sans sous-titre...

Jour 5 :

En un peu plus d'une heure de route depuis Osaka, vous êtes à Kyoto. Une ville agréable, remarquable pour la richesse de son patrimoine historique. Temples, jardins, château, villas... les visites culturelles s'enchaînent pour replonger dans le passé du Japon. L'ambiance se prête à merveille pour une nuit dans un ryokan, hébergement traditionnel japonais, pour s'offrir un petit plaisir !

Jour 6 :

La journée peut-être scindée en deux : on complète la visite de Kyoto, avant de partir pour Hiroshima, plus au sud. Une étape de mémoire, avec le mémorial de la Paix et le musée de la bombe A en guise de pèlerinage.

Jour 7 :

Depuis Hiroshima, retour pour Tokyo, afin d'y passer la dernière journée...

Photo Une semaine au Japon : l'essentiel
Copyright :

Trouvez votre hôtel jusqu'à -40%!

Booking.com

Tous les bons plans au JaponPlus d'offres au Japon

Toutes les offres de voyage au Japon : hotels, activités, locations, transports


Trouvez votre hôtel jusqu'à -40%!

Booking.com


Actualités et événements incontournables au Japon

Voir tous les évènements au Japon

Liens utiles pour en savoir plus