Visite guidée : Munich

Photo

La capitale de la Bavière, Munich, est la seconde destination touristique d'Allemagne après Berlin. C'est une ville ancrée dans la tradition au patrimoine historique et architectural riche mais c'est également une ville moderne à l'activité frénétique.

“Condensé de culture bavaroise”

Vous pourrez venir profiter des importantes collections d'art ancien et classique des musées munichois, ne manquez pas l'Alte Pinakothek, la Neue Pinakothek, la Pinakothek der Moderne, la Glyptothèque, le Staatliche Antikensammlungen ou le Lenbachhaus...

La ville est également réputée pour son patrimoine architectural, vous pourrez découvrir la Marienplatz (Altes Rathaus, Neues Rathaus, cathédrale Frauenkirche, palais de la Résidence, marché aux victuailles...), l'Opéra, la Maximilianstrasse, le maximilianeum, la feldhernahalle, l'église Theatinerkirche, les bains populaires Müller, la königplatz... Promenez vous dans le quartier français (Franzosenviertel) ou le Maxvorsdat... Les amateurs d'automobile pourront se rendre au musée BMW.

Profitez de votre séjour à Munich pour assister à un concert ou un opéra, les trois principaux orchestres de Munich sont mondialement réputés (Münchner Philarmoniker, Symphonieorchestrer des Bayerischen Rundfunks et Bayerisches Staatsorchester) et il existe de nombreuses autres formations.

Entre deux visites vous pourrez vous détendre autour d'une bière dans un biergarten ou dans une taverne. Profitez en pour découvrir la riche gastronomie bavaroise : brezel, schweinsbraten (roti de porc à la bière), apfelstrudel ou schweinshaxe (jarret de porc grillé), weisswurst (sorte de boudin blanc)... le tout arrosé d'une weissbier.

Munich attire des millions de visiteurs à l'occasion de la fête de la bière, Oktoberfest, de mi-septembre au premier dimanche d'octobre. Vous pourrez alors déguster des bières au litre dans de gigantesques tentes au son des orchestres traditionnels bavarois : ambiance garantie.


  La visite guidée de Munich avec les guides POCKETVOX