Carte dans l'Aveyron

Carte et circuits touristiques Aveyron et des sites à découvrir dans la région

Photo Carte et circuits touristiques Aveyron et des sites à découvrir dans la région

Copyright: Tschubby

Le département français Aveyron se trouve dans la partie nord-est de la région Midi-Pyrénées, dans le sud-ouest du pays. Il se place au coeur d'un triangle formé par les villes de Clermont-Ferrand, de Montpelier et de Toulouse. Pour mieux organiser votre séjour, le site de l'Office de Tourisme du Département www.tourisme-aveyron.com propose une carte touristique permettant de localiser les villes et les sites importants. Durant votre séjour vous pourrez commencer vos visites touristiques dans les vallées du Ségala, puis dans le Tarn et la Dourbie. Découvrez ensuite les gorges de la Truyère et de la Jonte ainsi que le Lac de Pareloup. Ne manquez pas non plus les villes templiers comme Conques, Espalion, Montpelier-le-Vieux, Mur de Barrez, Belmont-sur-Rance...

Aveyron: mini-guide à voir / à faire

Dans l’Aveyron, il fait bon vivre ! Ses habitants aimeront vous faire découvrir les richesses de ce département qu’ils chérissent tant. Une invitation gourmande vous conduira aux portes des producteurs du terroir pour des visites guidés dans leurs ateliers comme celui de la fabrication de fromage roquefort (La Fromagerie Papillon: 8 bis Avenue de Lauras, 12250 Roquefort sur Soulzon). Vous aurez également l’occasion de visiter une ferme et d’y connaître les métiers ruraux. Parmi elles, la Ferme de Cervel en Aubrac (Tel : 05 65 48 45 87) vous réservera un accueil chaleureux et dédié. Et pour ceux avec qui les vacances doivent rimer avec escapades en nature, le département de l’Aveyron leurs offre une découverte de la faune et de la flore dans les bois à la cueillette de champignons Avec un peu de chance, vous pourriez croiser le chemin de sangliers et d’oiseaux de toutes sortes.

Situé au nord exactement entre Toulouse et Montpellier, le département de l’Aveyron porte le nom de la rivière qui la traverse : l’Aveyron, bien que trois autres rivières y courent : le Tarn, le Lot et la Truyère. Il s’agit du 5ème plus grand département de France Métropolitaine et épouse presque les contours de l’ancien Rouergue. Son point culminant est le Mont d’Aubrac qui culmine à 1463 mètres d’altitude dans le Massif Central. Les villes les plus peuplées y sont Rodez et Millau dont le désormais célèbre viaduc a repris le nom et le département accueille une population d’environ 280 000 habitants.


Comment trouver une carte sur l'Aveyron

=