Carte dans le Haut-Rhin

Carte touristique Haut-Rhin et plan des sites touristiques du coin

Le Haut-Rhin est un département français, qui fait partie de la région Alsace. On trouve à Colmar le siège administratif la préfecture et le Conseil général du Haut-Rhin. Mulhouse, quant à elle, est la ville la plus peuplée du département du Haut-Rhin.

Lors de votre séjour dans le haut Rhin, vous pourrez découvrir plusieurs petits villages charmants comme Marlenheim et Guebwiller Munster. Pour passer un séjour agréable, il est important de disposer d'une carte touristique ou d'un plan du département pour faciliter les déplacements et la découverte des sites les plus intéressants. Pour vous en procurer une, il vous suffit de visiter le site de l'office du tourisme du Haut-Rhin www.haute-alsacetourisme.com.

Ammerschwihr: mini-guide à voir / à faire

Si vous voulez vous enivrer de verdure et d’espaces verts, à Ammerschwihr vous serez gâté. Renommée mainte fois au concours des villes et villages fleuries de France, Ammerschwihr jouit d’un cadre naturel qui fait toute la renommée de la destination. Ammerschwihr est également connue pour ses vignes, c’est d’ailleurs l’une des villes qui comptent le plus de vignobles en France. Vous l’avez compris, votre séjour sera fait essentiellement de sorties en plein air et de découvertes œnologiques. Il n’y a pas de séjour type à Ammerschwihr, chacun concoctera ses vacances à sa guise, voici cependant les ingrédients phares : la Statue Colosale, l’ancien château de Meywihr, la porte haute (Obertor), la tour des voleurs, la chapelle St Wendelin, l’Hôtel de Ville, l'église Saint-Martin, le Christ des Rameaux. Pas de séjour à Ammerschwihr sans une visite des vignobles, voici quelques-uns qui ouvrent leurs portes aux visiteurs : ADAM Les Caves J-B (5 Rue de l'Aigle  03 89 78- 23 21), Bohn Vincent & Nathalie (4 Rue du Cerf  03 89 78 25 77), Binner Joseph & Christian (2 Rue des Romains  03 89 78 23 20), ADAM Pierre Domaine (8 Rue Lt. Louis Mourier  03 89 78 23 07), Florence Claude (1 Rue des Merles  03 89 78 26 32).    

Haut-Rhin: mini-guide à voir / à faire

Si vous avez toujours rêvé de visiter Venise vous n’aurez qu’à aller à la vieille ville de Colmar dans le département Haut-Rhin où vous aurez l’occasion de voir ce qu’on appelle « la Petite Venise » et de faire des balades à bord de barques plates et admirer ainsi les jolies maisons assemblées tout au long du Launch. Si l’envie vous chante d’aller au charmant village de Cernay, vous n’allez pas regretter votre choix lorsque vous verrez les vestiges architecturaux de l’époque médiévale. Ce village est également surnommé la Cité des Cigognes où vous découvrirez un parc établi dans le but de leur réintroduction. A proximité du col de la Schlucht, vous serez à coup sûr épaté devant la splendeur du lac vert qui représente un des éléments de tout un univers de la même couleur. Si en outre vous aimez tout ce qui touche à la décoration, vous allez voir une originalité à Mulhouse qui consiste en l’usine de papier peint où vous aurez l’occasion de profiter de visites guidées.


Comment trouver une carte sur le Haut-Rhin

=