Cognac est une ville active en terme d'organisation de festivals. Plusieurs évènements se déroulent à différentes périodes de l'année, et peuvent ajouter un intérêt particulier à la visite de la ville. Des ambiances et des thèmes variés animent ainsi la vie de Cognac :
-Organisée durant la première quinzaine de juillet, l'existence de la Fête du Cognac n'est ici pas surprenante. Cette fête populaire, qui attire toujours son lot de visiteurs, fut créée il y a 12 ans par des viticulteurs dans le but d'aider à faire connaître les spécialités charentaises que sont le pineau, le cognac et les vins de pays. L'accès est gratuit, les arrêts dégustation aux bars à cognac peuvent être entrecouper d'un grand repas (payant, 15E) aux allures de banquets (www.lafeteducognac.fr).
-Dans un registre différent, le festival Blues Passions attire chaque année depuis 1994 à la fin du mois de juillet quelques grands noms de la musique blues (www.bluespassions.com).
-Début septembre, la ville se laisse envahir par le festival Coup de Chauffe et ses nombreux spectacles de rue en tout genre (gratuit, www.avantscene.com).
-Dans une ambiance plus feutrée, les Littératures Européennes sont un lieu de débats, de lectures et de projections à suivre fin novembre (www.litteratures-europeennes.com). Ce lieu se trouve dans
le
guide de voyage Cognac
0 questions de voyageurs sur Cognac-Festivals, Cognac