Guide Assister à un concert et aller au cabaret à Rome

Notez Rome ?

Note 4/5

Photo du guide de voyage Assister à un concert et aller au cabaret à Rome
Téléchargement guide pdf gratuit
Rome est une ville artistique et culturelle impressionnante. On le remarque dans les moindres détails de ses ruelles. Véritable musée, Rome offre également des soirées magiques sous le signe de l’art et du divertissement. Ses nombreux cabarets et salles de spectacle peuvent en témoigner : Le cabaret Campo Lanciani : il n’est pas difficile à trouver puisqu’il a tout simplement remplacé le parc des ex Magazzini. Sur 12 hectares totalement aménagés et où se déroule la manifestation annuelle Enzimi, on peut trouver ce cabaret. C’est une véritable mini ville où il est possible de passer la soirée si le cœur vous en dit ! Le cabaret Fantasie di Trastevere : le lieu est extraordinaire pour tous les amateurs de folklore. En effet, on peut très bien prendre une table et y dîner tout en profitant d’un spectacle de folklore romain. De plus la cuisine proposée est traditionnelle. Il y a aussi le piano bar en début de soirée qui offre une ambiance très intime au lieu. Le RomaEstate al Foro Italico c’est un lieu très populaire sur Viale delle Olimpiadi. Il offre quatre scènes pour la musique live, mais aussi des espaces cabaret. A la fois salle de spectacle et cabaret, le RomaEstate propose un billet commun qui permet à ses clients de passer une soirée sous le signe du changement. Pour des concerts de jazz ou de rock, plusieurs salles en proposent toute l’année. Il y a d’ailleurs une salle assez originale aménagée dans un ancien abattoir qui s’appelle le Villaggio Globale.
Téléchargement guide pdf gratuit

Trouvez votre hôtel jusqu'à -40%!





POSER UNE QUESTION AUX EXPERTS DONNER VOTRE AVIS

Les lieux du guide Assister à un concert et aller au cabaret à Rome

# 1/468 : Luz de Gas

Luz de Gas

Le Luz de Gas est un ancien cabaret-théâtre, situé dans le quartier très chic de la Zona Alta. Il accueille régulièrement des spectacles et des concerts tous les soirs de genre varié : soul, country, salsa, rock, jazz, pop… Ils débutent à 22h et se finissent en général vers 2h du matin car la salle de concerts se transforme ensuite en boîte de nuit branchée. Le décor est resté intact et est donc très [...]

# 2/468 : Bassetti Tessuti

Bassetti Tessuti

Bassetti Tutti est le plus grand magasin de tissu à Rome. Il a été fondé par les frères Bassetti en 1954. Vous y trouverez plus de 200 000 tissus différents. La qualité de ces tissus se reflète dans les prix qui sont assez élevés.

# 3/468 : Ex Piazza Vittorio

Ex Piazza Vittorio

Anciennement situé sur la Piazza Vittorio, Ex Piazzo Vittorio a déménagé sur la Via Lamarma en 2003, afin de s’agrandir. Aujourd’hui, c'est le plus grand marché en plein air de Rome. Vous y trouverez beaucoup de produits italiens, des fruits et légumes frais, et même du tissu et des épices exotiques.

# 4/468 : Absinthe Pub

La carte des boissons à l’Absinthe Pub est impressionnante : des bières pressions, différentes sortes de whiskys en passant par leurs fameux cocktails à base d’absinthe, qui n’est autre que la spécialité du bar bien sûr. La clientèle est plutôt branchée. Vous pouvez regarder les grands événements sportifs sur les grands écrans. Sachez également que l’accès à internet est gratuit (WIFI).

# 5/468 : Acquofonoclub

L'Aquofono, situé à 20 minutes de la capitale, est le restaurant-théâtre le plus divertissant du littoral romain. Imaginé avec un décor rustique et modeste mais à la fois très original, c'est l'endroit unique pour qui souhaite combiner dîner, spectacle et divertissement. Ce restaurant-théâtre insolite prévoit toutes sortes d'animations et de jeux pour tous les goûts… De quoi passer une très bonne soirée. [...]

# 6/468 : Akab-cave

L'Akab-cave, creusé dans la colline de Testaccio, un quartier phare de la vie romaine, est un club très branché. Souvent utilisé pour des tournages de films, des expositions, des avant premières, ou encore des présentations de livres, cette ancienne usine désaffectée peut accueillir jusqu'à 1200 personnes dans un espace de 500m². En première partie, vous trouverez des concerts d'amateurs de bon niveau, [...]

# 7/468 : Albert

Géré par un aimable couple écossais, The Albert doit son authenticité à sa déco et ses anciens meubles et aux bières pression qui sont importés de Grand Bretagne. Pou goûter à la vraie vie des pubs anglais, venez chez Giancarlo et Caroline.

# 8/468 : Alcatraz

Alcatraz est une discothèque gay avec une clientèle d’habitués, qui est attirée par les cocktails délicieux, les soirées originales à thème et les trois étages qui proposent différentes ambiances.

Vous passerez un bon moment au bar Angolo dell'Aventura, si vous aimez être divertis ! Profitez des grands écrans et regardez le cinéma du monde ou même les matchs de football. Offrez-vous un moment de détente dans une ambiance conviviale.

# 10/468 : Be bop Jazz club

Le BeBop Jazz Club est un petit bar de jazz, qui a une ambiance chaleureuse et vivante à la fois. Vous verrez se produire des artistes locaux et internationaux du monde du jazz, du blues, du funk et de la soul, à qui vous pourrez même parler. Vous serez plongé dans une agréable ambiance avec, entre autre, les différents évènements proposés et les vidéo-clips des performances des géants du jazz, comme [...]

# 11/468 : Big Bang

Big Bang

La façade violette de BigBang reflète parfaitement l’ambiance générale de ce lieu. Le BigBang est très populaire auprès des romains. Vous pourrez écouter du reggae, du métal, du rock et même de l’électro ! La clientèle est plutôt jeune, artistique, branchée et, par-dessus tout, prête à s’amuser toute la soirée !

Voir tous les lieux du guide Téléchargement guide pdf gratuit


Toutes les offres de voyage à Rome : hotels, activités, locations, transports avec SECHAPPER.com


Voir toutes les vidéos de Rome