Le guide des principaux lieux : Haut-Rhin
A voir dans le Haut-Rhin
Le Haut-Rhin est la partie sud de la Région Alsace, aux pieds des Vosges et du Jura. Ses deux principales villes sont Mulhouse et Colmar. L'architecture traditionnelle des villes et villages du Haut-Rhin donne beaucoup de caractère à cette région, baladez vous sur les fortifications de Neuf-Brisach, découvrez les collégiales de Thann et de Colmar, les villages de Eguisheim et Riquewihr, labellisés plus beaux villages de France.
A faire dans le Haut-Rhin
Le Haut-Rhin offre des paysages d'une grande diversité, Massif du Grand Ventron, Massif des Vosges, réserve naturelle de Frankenthal-Missheimle, la petite Camargue alsacienne. Autant de lieux idéals pour pratiquer la randonnée et la balade à vélo.
L'Alsace c'est aussi sa gastronomie réputée, découvrez ses saveurs en empruntant par exemple la Route des Vins d'Alsace ou la Route des fromages dans la vallée de Munster.
Ou dormir dans le Haut-Rhin
Envie d'un séjour original dans le Haut-Rhin ? Pourquoi pas ne pas essayer une ferme-auberge ? Celles-ci sont nombreuses en montagne, parfait pour un séjour au calme, rustique et convivial.
Comment se rendre dans le Haut-Rhin
Le département du Haut-Rhin est desservi par Euroairport, l'aéroport desservant Mulhouse, Bâle et Fribourg, avec d'excellentes liaisons par route et par train vers ces villes. Le Haut-Rhin est relié à par la route N59 et au sud (Belfort) par l'autoroute A36. L'accès principal à la Suisse est l'autoroute A35, entre Mulhouse et Bâle. L'Alsace possède un réseau ferroviaire étendu en raison de ses frontières communes avec l'Allemagne et la Suisse. Strasbourg a des connexions directes vers l'Allemagne, Paris et d'autres villes en France.
Infos pratiques
Il existe une carte Pass Musée valable un an, qui vous permet de visiter plus de 300 musées en Alsace mais aussi en Suisse et en Allemagne. Elle est disponible dans les offices de tourisme et coûte 98 euros.