Guide La cuisine gastronomique munichoise

Notez Munich ?

Téléchargement guide pdf gratuit
Quand on pense à Munich, on pense directement à la bière, aux saucisses, aux choux et aux pommes de terre et ce n’est pas faux, la cuisine munichoise tourne autour de ses aliments. Si vous avez l’habitude de manger diététique, à Munich il faudra faire une exception si vous ne voulez pas rester sur votre faim. En effet, à Munich, et d’ailleurs comme partout en Allemagne, on mange gras et même très gras. Le met national par excellence est la saucisse blanche de bœuf (le Weißwurst), elle est accompagnée de choucroute, de pommes de terre cuites au four et de moutarde. Ceux qui veulent manger typiquement munichois ne devront pas faire l’impasse sur le Bretzel, une sorte de pain salé poudré de graines de tournesol ou de courge. Il est servi généralement pour accompagner les plats de viande. Le rôti de porc est également à découvrir, on le sert généralement accompagné de Knödeln (gnocchi de patate) ou de choucroutes. Amis végétariens n’ayez craintes, il y a également des plats pour vous, tels que : les pommes de terres cuites, différentes sortes de soupes aux légumes, soupes d’orge, asperges, etc. Pour le dessert à Munich, on prend généralement l’Apfelstrudel (strudel de pommes) ou bien la Bayerische Creme (crème bavaroise). On ne peut pas parler de Munich sans évoquer la bière, elle accompagne tous les repas et est présente à toutes les occasions et spécialement lors de l’Oktoberfest, la fête de la bière qui se tient au mois d’octobre. Vous trouverez mille et une variétés de bières à Munich, en voici quelques-unes : la Spaten, la Löwenbräu, la Paulaner, la Augustiner. Guten Appetit !
Téléchargement guide pdf gratuit

Trouvez votre hôtel jusqu'à -40%!

Booking.com




POSER QUESTION ECRIRE AVIS HOTELS DEVIS VOYAGE PROMO HOTELS

Les lieux du guide La cuisine gastronomique munichoise

# 1/417 : Villa Stuck

Villa Stuck

La villa Stuck fut construite en 1897 par Franz von Stuck, le père du Jugendstil. Bien que de style plutôt néo-classique, la villa montre quelques éléments du Jugendstil naissant. C'est l'intérieur -décoré par Stuck lui même- qui est le plus intéressant. Vous verrez des plafonds à caissons et lambris, des murs couverts de fresques inspirées de celle de Pompéi. Dans l'atelier du peintre, sculpteur et [...]

# 2/417 : Via Appia

Via Appia

Spécialités au menu du restaurant Antipasti à l'italienne moules marinières Carpaccio au thon

# 3/417 : Graciano

Graciano

Spécialités au menu du restaurant suprême de canard farci au foie gras cassoulet traditionnel asturien Ronde de fromages Asturiens

Spécialités au menu du restaurant Foie de canard à l'armagnac fricassé de légumes avec huile d'olive Artichauts dans sa sauce verte

# 5/417 : Acetaia

Le restaurant italien Acetaia vous divulgue le secret qui donne du goût à tous ses plats : le vinaigre balsamique, vieilli en fûts depuis 25 ans. Les plats italiens traditionnels sont exquis : venez les goûter ! En revanche, l’addition est parfois un peu salée ! Spécialités au menu du restaurant (Guide-Varta)

# 6/417 : Aquapazza

Spécialités au menu du restaurant Poisson blanc en croûte de pommes de terre, fines herbes et fenouil grillé Coquilles Saint-Jacques Tarte aux fruits (Guide-Varta)

# 7/417 : Blauer Bock

Le restaurant Blauer Bock vous propose une cuisine bavaroise aux influences méditerranéennes. Dégustez un délicieux repas dans un cadre confortable. La carte de vins est très fournie en vins blancs allemands et en vins rouges français. C’est aussi l’occasion d’apercevoir quelques personnalités. Un lieu typiquement munichois ! Spécialités au menu du restaurant (Guide-Varta)

Blue Spa Bar and Lounge appartient à Bayrischer Hof, un hôtel cinq étoiles. Il est situé sur le toit de l'hôtel de luxe et offre une vue magnifique sur la ville. Le lounge et le jardin d'hiver vous accueillent dans une ambiance moderne, très tendance ! Goûtez de petits plats légers en regardant le coucher de soleil. C’est formidable ! Spécialités au menu du restaurant (Guide-Varta)

# 9/417 : Brenner Operngrill

Le restaurant Brenner se cache derrière l´opéra national, sur la Maximilianstraße, l´une des rues les plus connues de Munich. Dégustez une cuisine italienne dans un décor charmant, qui mêle ancien portique et éléments stylistiques modernes. N’hésitez plus et partez pour un petit voyage en Italie ! Spécialités au menu du restaurant (Guide-Varta)

# 10/417 : Cannone Bar

Le restaurant familial Cannone Bar sert des pâtes, des pizzas et bien d’autres spécialités italiennes. Passez une bonne soirée dans ce restaurant au charme typique de l'Italie ! Spécialités au menu du restaurant (Guide-Varta)

# 11/417 : La Bouille

La Bouille vous accueille dans un cadre charmant : de grandes pièces très claires et une jolie terrasse. Au menu : des plats traditionnels français, aux influences provençales. Découvrez ici une ambiance chaleureuse, un personnel attentionné et une cuisine raffinée à juste prix!  Une bonne adresse à ne pas manquer ! Spécialités au menu du restaurant (Guide-Varta)

Voir tous les lieux du guide Téléchargement guide pdf gratuit


Toutes les offres de voyage à Munich : hotels, activités, locations, transports


Recevoir les bons plans voyages (déjà plus de 200 000 membres)


Inscription newsletter bons plans voyages

Tous les bons plans à MunichPlus d'offres à Munich

Voir toutes les vidéos de Munich