Capitale du
Liban ainsi que sa plus importante ville, Beyrouth est un centre financier, un port de commerce et un centre culturel d'une importance majeure à l'est de la méditerranée et au Proche-Orient.
A la croisée de l'Orient et de l'Occident, l'emplacement du pays lui donne une place stratégique dans les échanges mondiaux mais aussi dans sa culture, très métissée.
Conservant les empreintes et souvenirs des nombreuses civilisations qu'elle a vu naître, Beyrouth a su quand même se vêtir de beaucoup de modernité faisant de cette ville le centre d'un véritable bouillonnement culturel.
Souvent comparée à des endroits tels que New York ou
Ibiza, pour son ambiance festive et sa scène sociale et mondaine, Beyrouth exprime une incroyable soif de vie, présente nulle part ailleurs. La ville connaît une vie nocturne trépidante : Discothèques, boîtes de nuit et pubs dans les quartiers Monot, Verdun, Hamra, Gemmayzé, sur les corniches du bord de mer et dans le centre-ville invitent les visiteurs aux nuits blanches.
A ne pas rater dans une visite de la ville :
- Une balade dans le quartier commerçant d'Hamra et le quartier de l'Université Américaine AUB à proximité ;
- Une visite du musée national de Beyrouth et du musée de la préhistoire libanaise ;
- Une promenade sur la corniche Raouché avec la célèbre « grotte aux pigeons » ;
- Un tour aux galeries d'art : Espace Design, Espace SD, Le Laboratoire...
- Un tour dans le quartier Monot pour la soirée : de nombreux bars, restaurants et boîtes de nuit. Ce lieu se trouve dans
le
guide de voyage Région de Beyrouth
0 questions de voyageurs sur La ville de Beyrouth, Région de Beyrouth