Le Festival du Film Libanais est un festival de cinéma annuel, qui se tient en août à Beyrouth. Celui-ci est organisé par la société de production « ...né.à Beyrouth », et représente le rendez-vous cinématographique annuel (neuvième édition en 2010). Il permet aux réalisateurs libanais de tous bords de projeter leurs oeuvres et de rencontrer leur public.
Il vise aussi à promouvoir le cinéma libanais au Liban et à l'étranger ainsi qu'à encourager la production cinématographique libanaise. Ce rendez-vous a permis d'explorer la mémoire du Liban à travers sa mémoire cinématographique. Un des objectifs du festival est du domaine de la découverte immédiate. Le festival joue également un rôle social important, dans un pays touché à plusieurs reprises par la guerre. Il tente de changer les mentalités et d'éveiller la population à travers le cinéma.
Depuis 2004, deux nouvelles sections ont été introduites à la programmation, ce qui témoigne du succès du rendez-vous. Il s'agit de la rétrospective d'un réalisateur étranger et de l'invitation d'un festival étranger. Ces deux fenêtres sur le monde stimulent l'échange et le débat d'idées, ce qui place le Festival aux premiers rangs des festivals de cinéma au Liban.
En 7 éditions, le festival du film libanais est devenu le principal rendez-vous des cinéastes et des cinéphiles au Liban. Le festival ne décerne pas de palmarès. Ce lieu se trouve dans
le
guide de voyage Région de Beyrouth
0 questions de voyageurs sur Le festival du film libanais, Région de Beyrouth