Voyage à Dubrovnik: les guides voyage gratuits pdf à télécharger

Préparer son voyage Dubrovnik: organiser son voyage à Dubrovnik avec notre guide!


Photo Préparer son voyage Dubrovnik
Copyright : Diego Delso

Se rendre à Dubrovnik :

  • Par avion

Le moyen de transport le plus rapide et le plus pratique pour rejoindre Dubrovnik demeure l'avion. Depuis Paris, les vols font généralement escale à Zagreb. Les principales compagnies aériennes qui desservent la ville est Lufthansa, Austrian Airlines, Croatian Airlines, Air France... Les prix des vols débutent autour de 180 euros aller-retour. Certaines compagnies assurent également des liaisons saisonnières comme Easyjet. Cette dernière propose des prix vraiment intéressants si l'on s'y prend à l'avance, pour un trajet sans escale de 2 heures seulement.

  • En ferry

Il est également possible de rejoindre la ville de Dubrovnik en ferry.  Si vous choisissez cette option, le port Gruz est le point d'arrivée des ferries en provenance d'Italie (Barri) et du reste de la Croatie (Split, Rijeka...).

  • En bus

Accolé au port, la gare routière de Dubrovnik voit se succéder des cars remplis de visiteurs. Si vous voulez faire des économies, le bus est le moyen de transport indiqué pour voyager  Dubrovnik.

Se loger à Dubrovnik :

  • En hôtel :

Si vous rêvez d’un séjour sous le signe du luxe, vous pourrez réserver un séjour dans un des nombreux hôtels en centre ville ou au bord de mer. La ville de Dubrovnik dispose de nombreux complexes hôteliers, des plus classiques aux plus prestigieux. Sachez tout de même que les hôtels de Dubrovnik ne sont pas donnés. Il faut prévoir un certain budget pour séjourner dans un hôtel de luxe.

  • Dans une chambre d’hôte :

Si votre budget est assez limité, le mieux sera de vous tourner vers les chambres d’hôtes. Ces dernières sont omniprésentes dans toute la ville, signalées par le panneau ''Sobe-Zimmer-Room''.  Il est bon de noter que ces adresses sont très demandées en haute saison (juillet-août). Prenez soin de réserver à l’avance ! Pour bien profiter de votre séjour à Dubrovnik, pensez à bien vérifier la situation exacte et négociez un poil, sans trop pousser. En dessous de 20 euros, on s'en sort à bon compte.

À quelle période partir ?

En plein été, Dubrovnik fait le plein de touristes. C’est la haute saison touristique dans la ville. Les prix de l'hébergement augmentent donc durant cette période. Ce n'est sans doute pas la meilleure période pour vous y rendre. De plus, les fortes chaleurs peuvent rendre pénible la visite, de quoi gâcher le plaisir d'être à Dubrovnik. Si vous pouvez vous le permettre, mieux vaut venir en décalage de la haute saison : mai-juin ou septembre-octobre. Ce sont les périodes idéales pour découvrir la ville Dubrovnik. On profite d'un climat idyllique, avec moins de touristes.

Téléchargez votre guide de voyage gratuit pour Dubrovnik en pdf avec cartes touristiques, infos pratiques et descriptifs complets des lieux de visite et restauration. Les guides pour Dubrovnik comportent les principaux sites touristiques, quelques restaurants et attractions principales de la destination.Certains guides vous donnent plus d'informations qu'un guide papier traditionnel (Routard, Michelin, Lonely Planet...), d'autres sont plus courts et appropriés pour une visite rapide des lieux. Parfois, les guides papiers sont recommandés car plus denses en lieux!

A propos : Partenariats, Contact, Légal,