Organiser un city-break à Tokyo : quelques conseils avant le départ



La capitale japonaise est une des villes les plus étonnantes au monde. Architecture, décors, monuments...chaque détail est un dépaysement total. Il y a tellement à voir que faire une liste exhaustive est impossible mais cependant, en visitant certains sites incontournables, on peut décemment déclarer qu'on a vu Tokyo.

Il faut incontestablement commencer par Shinjuku, l'un des quartiers emblématiques de la ville. C'est un peu le concentré de tout ce qu'on peut voir à Tokyo, temple, boutiques, grands magasins, restaurants et salles de jeux. C'est aussi l'occasion de faire un bain de foule à la japonaise, en effet, le quartier est très fréquenté et cela quelque soit l'heure, de jour comme de nuit. N'oubliez pas de passer dire bonjour à la statue du célèbre chien Hachiko, star du film homonyme avec Richard Gere, devant la gare de Shibuya où l'animal est venu attendre son maître tous les jours pendant dix ans, alors que son maître était mort. Emus par sa fidélité, les japonais lui ont érigé ce monument en 1934.

Le quartier d'Asakusa est idéal pour plonger dans le Tokyo traditionnel avec ses temples, ses pagodes et son marché. Dans la rue commerçante, vous trouverez de nombreuses boutiques qui vendent des kimonos et des objets nippons traditionnels ainsi que des restaurants qui servent des plats typiques japonais.

Il faut évidemment faire un détour par Akihabara le quartier high-tech de Tokyo. C'est là que vous trouverez les derniers gadgets électroniques, consoles de jeux et autres jouets sophistiqués.

Odaiba, l'île artificielle est comme une immense cour de récré du futur. Parcs à thèmes, centres commerciaux, musées, galeries et cinémas se côtoient. Le plus célèbre bâtiment de l'île est sans aucun doute celui d'une chaîne privée japonaise, la Fuji TV, énorme bâtiment au design futuriste qu'on peut visiter. Plusieurs musées valent le détour comme le musée consacré à la robotique et l'exploration de l'espace ou celui des sciences maritimes situé dans un bâtiment en forme de bateau. Si vous voulez prendre un bain traditionnel japonais, rendez vous au parc Oedo Onsen Monogatari avec ses nombreuses sources chaudes.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage à Tokyo







Booking.com

Actualités et événements incontournables à Tokyo

  • Foire Internationale de La Lunette : en novembre 2016

    Chaque année au mois de novembre, Tokyo accueille l’une des plus importantes foire optique au monde : La Foire Internationale de La Lunette. Elle se déroule au Tokyo Big Sight et rassemble des professionnels des lunettes, des quatre coins du monde. C...

Voir tous les évènements à Tokyo

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi