Shopping bio, nature et écolo à Londres - meilleures adresses...

Quelle note donneriez-vous à Londres ?

Et oui, Londres n'est pas toujours très réputée pour la qualité de sa gastronomie... alors pour les overdose de fish and chips trop gras, un tour au marché ou à l'épicerie bio permettra d'assainir un peu son alimentation. Et puis le bio, c'est tendance : le mariage parfait avec ce phénomène qu'est London !

 

Marchés à Londres :

Borough market

8 Southwark Street, Londres
www.boroughmarket.org.uk
Ouvert jeudi de 11h00 à 17h00, vendredi de 12h00 à 18h00 et samedi de 9h00 à 16h00
Installé sur la rive sud de la Tamise à l'époque de la construction par les romains du premier pont de Londres, Borough Market est le plus ancien marché de Londres. Il occupe son emplacement actuel depuis 250 ans. Borough a fait sa réputation sur la vente en gros de fruits et de légumes, le marché de gros s'y tient tous les jours sauf le samedi de 2h00 à 8h00 du matin. Borough Market, c'est aussi le plus grand marché au détail du pays, il est ouvert au public les jeudis, vendredis et samedis. On y trouve les meilleurs produits disponibles et il n'est pas rare d'y croiser de grands chefs comme Jamie Oliver.

Spitalfield Organic Food Market

Brushfield Street, Londres 
www.spitalfields.co.uk
Ouvert dimanche de 10h00 à 16h00
Un incontournable à Londres, le marché bio de Spitalfield. Une enseigne est particulièrement renommée en terme d'écologie : « The Eco People » www.theecopeople.com) qui vend des produits pour la maison.

Columbia Flower Market

Columbia Road, Hackney, Tower Hamlets, Londres
www.columbia-flower-market.freewebspace.com
Ouvert dimanche de 08h00 à 13h00
Le marché aux fleurs de Londres réunit chaque dimanche les amateurs et les passionnés de jardinage. Une trentaine d'étals vendent plantes d'intérieur et d'extérieur, fleurs coupées, accessoires, graines, bulbes. Les conseils s'y échangent volontiers. A la belle saison, le marché est particulièrement prisé de 10h30 jusque vers 14h. Mieux vaut donc aller y flâner tôt le matin.

 

Epiceries à Londres :

Wholefood market - Fresh & Wild

The Barkers Building, 63-97 Kensington High Street, 49 Parkway, 305-311 Lavender Hill, 69-75 Brewer Street, 32-40 Stoke Newington Church St, Londres
www.wholefoodsmarket.com
Ouvert de 12h à 18h en semaine
Ouvert en 1980 aux USA, Wholefoods Market est aujourd'hui présent au Canada et en Grande-Bretagne. C'est devenu l'un des leaders du marché bio. Les produits sont triés sur le volet, achetés localement auprès de petits récoltants.

Neal's yard Dairy

6 Park Street, Borough Market, Londres
www.nealsyarddairy.co.uk
Affineur des meilleurs productions bio du pays, Neal's Yard Dairy est paradis pour amateurs de fromages en tous genres.

Daylesford Food Organic

31 Sloane Square, Londres, 44 B Pimlico Road, 5 A Clifton Villas, Londres
Chez Harvey Nichols et Selfridges
www.daylesfordorganic.com
L'amour du produit est au coeur de cette épicerie bio. Créée il y a plus de 20 ans dans les Cotswolds par la très médiatique Lady Bamford, cette organisation locale a ne produisait à l'origine que des aliments biologiques, des produits sains, frais pour leurs enfants et les voisins. Aujourd'hui, Daylesford Organic est une entreprise reconnue pour la qualité de ses produits, issus de leur propre crèmerie, boulangerie et bien sûr leurs propres terres. Daylesford Food Organic a été récompensé par le Soil Association Organic Food Award 2008. Les produits présentés sur le site peuvent être commandés en ligne.

ECO (Colin Firth)

213 Chiswick High Road Chiswick Londres
www.eco-age.com
La boutique éco-responsable de l'acteur Colin Firth, objets de déco.

Green Baby

52 Greenwich Church Street, Greenwich, Londres
www.greenbaby.co.uk
Tout l'univers bio de bébé !

Terra Plana

124 Bermondsey Street, London Bridge, Londres
www.terraplana.com
Chaussures à base de matériaux recyclés.

Howies

42, Carnaby Street, Londres W1
www.howies.co.uk
Mode femmes, homes, enfants et accessoires.

National Geographic Shop

83-97 Regent Street, Londres
www.shopnatgeo.co.uk

L'essentiel à destination du baroudeur soucieux de son environnement.

Onya Bags

www.onyabags.co.uk
Sac de shopping, réutilisables en coton bio issu du commerce équitable. Commandes en ligne uniquement.

Karavan

167 Lordship Lane,East Dulwich, Londres
www.karavan.co.uk
Linge de maison, objets à basse consommation d'énergie, jeux pour enfants, livres, produits ménager écolo et autres gadgets.

It's a green thing

40 Westow Hill, Crystal Palace, Londres
www.itsagreenthing.biz
Produits bio pour la maison.

So Organic

Eagle House, 7 Turnpin Lane, Greenwich, Londres
www.soorganic.com
Produits de toilette et de beauté garantis 100% bio.

Content beauty/Wellbeing

14 Bulstrode St, Marylebone, Londres
www.beingcontent.com
Produits de toilette et de beauté garantis 100% bio.


Booking.com




Booking.com

Actualités et événements incontournables à Londres

  • Open Air Theatre : de mai à septembre 2017

    De la mi-mai à la mi-septembre, le Regents park (situé au nord du centre-ville), accueille l’Open Air Theatre, un festival de théâtre à ciel ouvert. Cette manifestation donne lieu à de nombreuses représentations théâtrales, des comédies musicales et ...

  • Shakespeare’s Globe Theatre : de mai à octobre 2017

    Le Shakespeare’s Globe Theatre est une construction identique du théâtre où jouait la troupe de Shakespeare. Tous les ans, du mois de mai au mois d’octobre, des représentations de pièces de Shakespeare sont organisées dans ce théâtre. Le but de la ma...

  • BBC Proms : en juillet 2017

    La célèbre BBC organise la plus grande festivité musicale de l’année. Elle espère accueillir des milliers de visiteurs et a retenu pour l’occasion le Royal Albert Hall pour ce grand événement de musique classique et de chambre.

  • Shoreditch Festival : en juillet 2017

    Le festival au Shoredicth Park promet d’être inoubliable. Courses de vélo, musique, théâtre et ateliers sont au programme. La danse et la gastronomie seront également au rendez-vous avec au final un grand feu d’artifice pour clôturer la fête....

  • Ouverture des Salles des États : en juillet 2017

    Buckingham Palace ouvre enfin ses portes au grand public. Les trésors de la monarchie anglaise tels que les porcelaines de Sèvres, les mobiliers et les grands œuvres d’artistes comme Rembrandt, Rubens, Canova,… peuvent être admirés en toute tranquill...

  • Cour Hampton Flower Show : en juillet 2017

    Le Cour Hampton Flower Show est un salon international de l’horticulture. Il se tient annuellement au mois de juillet au Hampton Court Palace, une ancienne résidence royale, située sur la Tamise. Durant les six jours du festival, les visiteurs peuven...

  • Ouverture Estivale du Palais Buckingham : de juillet à octobre 2017

    Chaque été, de fin juillet à début octobre, période durant laquelle la reine Elizabeth se rend en vacances en Ecosse, le palais de Buckingham s’ouvre au public. Durant l’ouverture estivale du palais, 19 des 770 chambres du palais sont accessibles aux...

  • Semaine des enfants à Londres : en août 2017

    Les enfants auront de quoi se tenir pour une semaine pendant l’été avec la Semaine des Enfants. Ils pourront regarder des spectacles et concerts et cerise sur le gâteau, ils peuvent voir ce qui se passe dans les coulisses.

  • Carnaval de Notting Hill : en août 2017

    Les immigrés des Caraïbes se sont implantés à Notting Hill et a organisé un grand carnaval en 1964. Depuis, ce carnaval perdure et met en scène la musique , la danse, la gastronomie sans oublier les défilées costumés.

  • FrightFest : en août 2017

    Puisqu’il y a des festivals de films pourquoi pas en dédier un pour les films d’horreur et science-fiction ? C’est ce que propose le FrightFest, des projections de films d’horreur avec des séances de dédicaces, des « Fright Quiz »,…

Voir tous les évènements à Londres

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi