5 idées weekends en Europe pour fêter Halloween

Notez Europe ?


Halloween gagne du terrain en France, mais mis à part des soirées club ou des attractions spéciales dans les parcs d'attractions, on ne peut pas dire que cette fête soit particulièrement suivie de manière générale...La tradition d'Halloween nous vient du nord. C'est donc vers des latitudes septentrionales que vous profiterez le mieux des ambiances d'épouvante festive de Halloween : en Grande-Bretagne, en Irlande, dans les pays scandinaves également... Pour tous les amateurs de citrouilles, de sorcières et de fantômes, de déguisements et de frissons, il n'est pas trop tard pour réserver un weekend spécial Halloween en Europe, en prévision du 31 octobre, là où les festivités battent leur plein... Vous ne savez pas où partir pour vous faire peur ? Voici 5 idées pour fêter dignement Halloween en Europe :

Halloween bien rempli à Londres

La capitale anglaise aime depuis longtemps les ambiances déjantées, alors soyez assuré que Londres ne perd jamais l'occasion de fêter Halloween en grande pompe, avec de multiples événements... Le programme est fourni et il y en a vraiment pour tous les âges et tous les goûts : attractions familiales, bus fantôme, soirées en clubs déguisées ou balades à thématiques chair de poule... Impossible de dresser un programme complet... petite sélection pour connaître de sérieux frissons :-The London Dungeon : de l'avis de beaucoup, l'un des meilleurs musées des horreurs qui soit... parfait pour Halloween, une plongée dans les tréfonds les plus sombres de Londres aussi effrayante que marrante... -London Bridge Experience and London Tombs : deux attractions incontournables pour le prix d'une. Il faut avoir les nerfs solides pour traverser les couloirs hantés du London Bridge... et le pire reste à faire : des zombies rôdent dans la pénombre du London Tombs !-Up at The O2 : une attraction récente à Londres qui se remaquille aux sombres couleurs d'Halloween... une ascension pleine de pièges vous mène au sommet, d'où sont présentés les meilleurs sites d'horreur de Londres ! -Jack The Ripper Tour : quoi de mieux pour Halloween que de se pencher sur le parcours du plus sinistre des personnages londoniens, Jack l'Eventreur ?-Halloween Club Nights : le 27 octobre au soir, les clubbeurs ne sauront où donner de la tête vu le nombre de ''Halloween Parties'' qui endiableront la nuit, au Factory 7, The Waiting Room, The Big Chill House.... déguisements épouvantables de rigueur.Quand y aller ?Nombre d'événements se déroulent sur plusieurs jours, mais si vous ne devez retenir qu'un weekend, celui du 27-28 octobre s'annonce particulièrement animé.Où dormir ?L'éternel problème de Londres, c'est l'hébergement. Et en période de forte fréquentation telle qu'Halloween, ça ne s'arrange pas. Réservez le plus tôt possible et visez les hostels si votre budget est limité.Comment s'y rendre ?Avec un vol pour les plus pressés, un low cost pour les économes, ou simplement avec l'Eurostar, qui vous dépose en plein coeur de Londres : pratique !

Festival d'Halloween à Europa Park

Quoi de mieux qu'un parc d'attractions pour recréer une vraie atmosphère d'Halloween, pleine de créatures et d'épouvante ? Europa Park a décidé de mettre les petits plats dans les grands et de subir un relooking complet pour fêter Halloween : et lorsqu'il s'agit du second plus grand parc d'attractions d'Europe, les surprises sont au rendez-vous !De fin septembre à début novembre, Europa Park est envahi de citrouilles, de squelettes, de toiles d'araignées, avec mise en lumière spéciale Halloween pour un effet spectral... les attractions estampillées ''horreur'' seront de la partie. Parmi les meilleures :-Horror Nights : tous les weekends jusqu'au 3 novembre, nuits éprouvantes assurées, vous serez acteur de vôtre propre film d'horreur... du genre dont on se passerait bien d'être le héros !-Festival Halloween : du 26 octobre au 4 novembre, les festivités pour Halloween gagnent en intensité tous les jours, avec parade nocturne de créatures bizarres, spectacle de danse et un marché spécialement voué à l'horreur !-The Villa : une nouvelle attraction pour un grand classique de l'horreur : une maison hantée par des créatures peu avenantes... ce sont vraiment des acteurs ? -SWR3 Halloween Party : le soir du 31, DJ's et musique prennent possession du parc.Quand y aller ?Chaque weekend, du 29 septembre au 4 novembre. Pour les temps forts du festival Halloween, réservez votre weekend entre le 26 octobre et le 4 novembre. Où dormir ?Pour vous plonger dans l'ambiance jusqu'au bout, pourquoi pas passer le weekend dans l'un des 5 hôtels ou la maison d'hôtes d'Europa Park ? Réservations sur le site du parc, www.europapark.comComment s'y rendre ? Europa Park se situe en Allemagne non loin de la frontière, à Rust, mais à deux pas de l'Alsace, de Strasbourg et de Colmar. Le plus pratique reste de s'y rendre en voiture. Autrement, en train jusqu'à Strasbourg, puis liaison directe en bus (ligne 271) ou train régional, direction Ringsheim.

Halloween in Tivoli, Copenhague

Le climat de la capitale danoise se prête à merveille à un petit weekend pour Halloween : de la grisaille, de la pluie, la nuit qui tombe à 15h, un décor un brin sinistre... mais ne vous y trompez pas, Copenhague est loin d'être une ville morte à cette période !Halloween sera largement fêtée dans de nombreux bars et pubs de la capitale, mais le grand incontournable de Copenhague pour Halloween reste son parc d'attractions, Tivoli. Ce jardin tout en lumière, dont la création remonte au XIXe siècle, se pare d'inquiétants atours du 12 au 28 octobre.  Une grosse citrouille garde l'entrée du parc, dont la déco est revisitée pour Halloween : araignées, sorcières et épouvantails, les grands classiques sont présents, accompagnés d'attractions spécialement conçues pour l'occasion :-The Haunted House : une toute nouvelle maison hantée, dont les habitants sont en majorité des gobelins et des goules ! Frousse assurée à chaque mauvaise rencontre...-Les sorcières de Tivoli : d'étranges invitées jetterons des sorts un peu partout dans les jardins de Tivoli... ces sorcières se laisseront peut-être convaincre de révéler leurs formules magiques. Devant The Old Mill (le vieux moulin), ces dernières organisent des activités ludiques, comme attraper des araignées ou découper des citrouilles d'Halloween...-Halloween Parade : une grande parade raconte l'histoire de Pierrot, Harlequin et Columbine, qui ont découvert une cachette de sorcières... et l'histoire se répète tous les jours en un grand spectacle à travers les jardins.-Tivoli après 18h : le parc devient franchement effrayant à mesure que la nuit s'épaissit... seuls les courageux de plus de 12 ans ont alors le droit de rester !Quand y aller ?Du 12 au 28 octobre. Le weekend, le parc ferme ses portes à 23h.Où dormir ?Pour un brin de féérie dans toutes ces horreurs de Halloween, pourquoi pas réserver une chambre au Nimb, un hôtel directement situé dans les jardins de Tivoli ! Bon, certes, ce n'est vraiment pas donné... mais à part quelques auberges de jeunesse, se loger à Copenhague coûte cher ! Comment s'y rendre ? Copenhague est desservie par des compagnies low cost : il est donc possible de dégoter un vol à prix accessible pour le weekend.

De Samhain à Halloween à Dublin

Dans la mythologie celte déjà, on célébrait Samhain, jour de transition entre la saison claire et la saison sombre, le 1er novembre... et si la fête d'Halloween d'aujourd'hui s'est bien éloignée des anciennes croyances mythologiques, cette dernière revêt surement des facettes plus ''authentiques'' ici en Irlande qu'ailleurs. Pour un weekend spécial Halloween, nous vous conseillons tout simplement Dublin : la capitale irlandaise s'anime de nombreuses attractions durant les derniers jours d'octobre, avec des parades, des citrouilles, des histoires qui font peur et des vampires...-Bram Stoker Festival : vous ne connaissez pas Bram Stoker ? Cet écrivain irlandais a fondé l'un des plus grands mythes de la littérature d'épouvante, Dracula ! Durant 3 jours, du 26 au 28 octobre, un festival célèbre l'auteur et sa créature à travers des films, du théâtre, des animations de rue, un peu partout dans Dublin. Tout est gratuit !-Halloween Haunted History Tour : les sombres rues du centre historique de Dublin ont été le théâtre de bien des histoires de fantômes et autres créatures inquiétantes... cette visite guidée vous propose de découvrir les histoires macabres qui ont fleuri dans la capitale (du 20 octobre au 1er novembre). -Haunted Spooktacular Horror Farm : c'est un peu l'attraction incontournable à Dublin pour qui souhaite se faire une vraie peur bleue ! Les nombreuses animations fichent toutes la frousse, c'est pour cela qu'elles ont tant de succès... pour Halloween, mieux vaut réserver en avance !-Samhain 2012 : à ne pas manquer, le 28 octobre, la fête de Samhain dans la forêt de Marlay Park envahie de brouillard. Le long d'un parcours d'1,5 kilomètres (entrée gratuite), vous croiserez toutes sortes de bestioles et monstres d'Halloween... les familles viennent costumées, vous êtes prévenus ! Quand y aller ?Le gros des festivités commence dès le weekend du 20-21 octobre et se poursuivent jusqu'au weekend du 3-4 novembre...Où dormir ?L'hébergement à Dublin, ce n'est pas donné... et l'hôtellerie n'a pas toujours bonne réputation ! Du coup, tournez-vous selon votre budget vers les appartements en location ou les B&B possédant du charme...Comment s'y rendre ?Pour limiter les frais, réservez un vol auprès d'une compagnie low cost : Dublin est largement desservie par ces dernières.

Halloween à Burg Frankenstein

Pour terminer, une vraie idée insolite pour fêter Halloween : perché sur une colline, au milieu de la forêt, le château de Frankenstein, dont les murs datent du XVIIIe siècle, semble le site idéal pour une fête aussi terrifiante qu'amusante. Mais d'où vient ce château de Frankenstein ? S'il fut la propriété des seigneurs de Frankenstein au Moyen-Âge, il fut également visité par Mary Shelley, l'auteur de Frankenstein, qui trouva ici une belle source d'inspiration avec la rencontre d'un alchimiste aux desseins bien particuliers...Depuis plusieurs années maintenant, le château de Frankenstein est surtout connu pour ses fiestas d'Halloween, qui se déroulent fin octobre. Durant plusieurs nuits, le château est hanté par des créatures toutes plus terrifiantes les unes que les autres, des vampires, des loups-garous, des monstres et autres créatures indescriptibles. Les soirées ont lieu les soirs de weekend, les vendredis et samedis entre le 19 octobre et le 4 novembre. On se balade en forêt, dans les couloirs du château, et l'on se fait quelques belles frayeurs en rencontrant les monstres qui rôdent dans les parages, 99 au total ! Pour se remettre, un tour au bar ou à la taverne...Bien sûr, on se fait des peurs bleues, mais on rigole aussi surtout ! Les soirées de Hallloween à Burg Frankenstein sont plutôt familiales, mais les moins de 14 ans ne sont pas conviés... trop effrayant ! Pour les enfants, des après-midi Halloween sont organisées les mercredis.Quand y aller ?Les vendredis et samedis entre le 19 et le 4 novembre. Réservez vos places sur le site www.frankenstein-halloween.de.Où dormir ?L'idéal est de se dénicher une chambre ou un B&B du côté de Darmstadt ou de Francfort.Comment s'y rendre ?Il n'existe pas 36 solutions et la plus simple reste la voiture. Un parking est prévu, avec un service de navettes (Halloween Shuttle Bus). En train depuis Francfort, descente en gare de Darmstadt-Eberstadt, puis liaison en navettes.

POSER QUESTION ECRIRE AVIS HOTELS DEVIS VOYAGE

Trouvez votre hôtel jusqu'à -40%!

Booking.com

Hôtels les plus populaires en Europe
14702 résultats
Top Hôtel Vernet 25 Rue Vernet, à Paris

L’Hôtel Vernet 4 étoiles est situé dans le 8 ème Arrondissement de Paris près de l’avenue Champs Elysées. Il propose 50 magnifiques chambres ...

dès 251,90
Hôtel Aquitaine 85 Avenue Maréchal De Lattre De Tassigny, à Capbreton
Le principal atout du Cap Club Hotel est la variété de ces services. L’hôtel propose des soins thaïs dans son Spa Huajaï, une piscine extérieure chauffée, une salle de Cardiotraining, un bar, un j ...
voir prix
Lyon Côté Saône 85 Quai Joseph Gillet, à Lyon
Le Métropole Lyon est un établissement hôtelier quatre étoiles qui s’étend sur les rives de la Saône, au cœur de Lyon. Il possède deux piscines et un grand sauna avec une salle de détente, des soi ...
dès 84,83
Montana Excel Hotel London 16-18 Argyle Square, St Pancras, à Londres
Cet hôtel n’est qu’à deux minutes à pied des gares et des métros, à Londres. Les chambres du Montana Excel sont équipées de mobilier design et d’une machine à café et à thé. Le petit déjeuner est ...
dès 49,00 GBP
Radisson Blu Edwardian Bloom 9-13 Bloomsbury Street, à Londres
L’hôtel Radisson Edwardian Bloomsbury Street comporte 174 chambres charmantes, un restaurant servant des plats anglais et une salle de remise en forme. Un établissement 4 étoiles, il se localise ...
dès 147,88 GBP
Hotel Cordon Calle La Puebla, 6, à Burgos
L'hôtel Cordón est un charmant hôtel trois étoiles, récemment rénové. Il est situé au centre de la cité millénaire de Burgos, dans la zone touristique et commerçante. Il regroupe 35 chambres élég ...
dès 49,00
Jupiter Hotel Amsterdam 2e Helmersstraat 14, à Amsterdam
L'hebergement a un prix idéal pour les petits budgets. Il est situé 2e Helmersstraat 14 à Amsterdam. Généralement, par nuitée, vous vous acquiterez un prix de moins de 50 euros par nuitée pour une ...
dès 40,72
Euroflat Hotel Boulevard Charlemagne 50, à Bruxelles
A la hauteur d’un hôtel 4 étoiles, le First Euroflat Hotel de Bruxelle met à votre disposition 133 spacieuses chambres et suites. Votre confort et votre intimité seront assurés pour un agréable sé ...
dès 51,96
Hotel Sct. Thomas Frederiksberg Alle 7, à Copenhague
A quelques distances des jardins de Tivoli, l’établissement sct thomas se localise en plein centre historique de Copenhague. Installé dans un endroit calme, cet hôtel 3 étoiles possède 60 chambre ...
dès 523,39 DKK
14702 résultats

Recevoir les bons plans voyages (déjà plus de 200 000 membres)


Inscription newsletter bons plans voyages

Tous les bons plans en EuropePlus d'offres en Europe

Toutes les offres de voyage en Europe : hotels, activités, locations, transports


Trouvez votre hôtel jusqu'à -40%!

Booking.com


Actualités et événements incontournables en Europe

  • Jardin remarquable de Baudouvin : de janvier à décembre 2018

    Un paradis vert pour la détente et pour les yeux, des animations aux thématiques diverses dont la liste est longue - to...

  • Le marché en fête à Beaune : de janvier à décembre 2018

    Différents commerçants sont présents pour vous offrir le meilleur de leurs récoltes. Viandes, fruits, légumes et fleurs attireront les de tout un chacun. Les horaires sont fixes durant toute l'année.

  • Zoo de bordeaux : de janvier à décembre 2018

    Le Zoo de Bordeaux à Pessac propose des tarifs à la portée de tous. Les amis de la nature et autres curieux pourront le visiter, y découvrir différentes espèces animales et rencontrer quelques animations.

  • Les Grandes Eaux Musicales du château de Versailles : de mars à septembre 2018

    Tous les samedis de fin mars à début septembre le Château de Versailles organise les Grandes Eaux Musicales. Il s’agit d...

  • Marché des Miracles : de mars à décembre 2018

    Le Marché des Miracles (Il Mercatino dei Miracoli) est une brocante non-professionnelle organisée plusieurs fois par an ...

  • Visite de l'histoire de Ré : de avril à décembre 2018

    Plusieurs dates et différents horaires sont proposés, gratuits ou payants afin de faire connaître les multiples facettes...

  • Giardino Botanico Alpinia : de avril à novembre 2018

    L'ensemble des espèces botaniques de la région des Alpes se retrouvent lors de cet évènement. Des espèces provenant du Caucase et des régions asiatiques sont également présents.

  • Le Méribel Backgammon Tournament : de avril à octobre 2018

    Le célèbre tournoi du Méribel Backgammon Tournament verra la participation d'une centaine de sportifs du monde entier. L...

  • Auer Dult : de avril à octobre 2018

    L’Auer Dult est un grand marché annuel qui se tient trois fois par an : la première édition a lieu de fin avril à début ...

  • Foire du Trône : de avril à juin 2018

    La Foire du Trône connue également sous le nom de Foire aux pains d’épice est une grande fête foraine organisée chaque a...

  • Forces de l'art : de avril à août 2018

    La Force de l’Art, nouvellement nommée La Triennale est un grand événement culturel organisé tous les trois ans. Son obj...

  • Eurekafé : du 02/04 au 31/12/2018

    du lundi 2 avril au lundi 31 décembre à Eurekafé
    Ouverture du Café des Curiosités Ouverture du Café des Curiosités ...

  • Parties libres d'Echecs : du 03/04 au 26/06/2018

    du mardi 3 avril au mardi 26 juin à café le Grand Martroi
    tous les mardis soir, 19h30-22h30, au café "le Grand Mart...

  • Apprendre de la Nature : du 03/04 au 30/09/2018

    du mardi 3 avril au dimanche 30 septembre à Quai des Savoirs
    umdenken Pour avoir une influence positive sur l’aveni...

  • Les Grands Magasins : du 07/04 au 30/06/2018

    du samedi 7 avril au samedi 30 juin à Centre Charles Péguy
    Du 7 avril au 30 juin 2018 E-commerce, achats en ligne, ...

Voir tous les évènements en Europe

Liens utiles pour en savoir plus